Auteur Sujet: ASL Ring2017 en direct  (Lu 736 fois)

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 263
  • +18/-0
Re : ASL Ring2017 en direct
« Réponse #15 le: 05 juin 2017, 21:57 »
Waouh ! Le moins que je puisse dire , c'est que vous êtes rapides. Superbes photos (merci Laurent) et compte-rendus à la clé avant que je ne poste quoi que ce soit.
Week-end très agréable même s'il y a eu de nombreuses péripéties (pannes de voiture de Jean puis de Roland, Chris malade le second jour). Malgré cela tout était au beau fixe.
Grâce à l'aide familiale et amicale (un tournoi ne dure jamais sans une solide équipe),l'édition 2017 a eu lieu dans de bonnes conditions. Depuis l'année dernière, la salle est accessible à pied de deux hôtels très proches (5mn ou 10mn). Je me renseigne auprès du responsable du local afin de voir s'il y a possibilité de manger dehors, derrière la salle.C'était un moment très agréable près de l'ancien local.
Bon retour à tous !

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
  • Messages: 831
  • +13/-1
Re : ASL Ring2017 en direct
« Réponse #16 le: 05 juin 2017, 22:38 »
Merci à tous pour ce bon moment, en premier lieu à François et sa créature (PJ) !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"
Aragon

Hors ligne bruno

  • 9-2
  • *
  • Messages: 318
  • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Re : ASL Ring2017 (AAR)
« Réponse #17 le: 08 juin 2017, 19:35 »
Voici un petit AAR qui en entraînera peut-être d'autres !

Ronde 1 :
je joue Avanti contre Fabrice (Glum). Ce scénario me semble trop petit et pas très adapté à un tournoi mais les deux autres me semblent longs pour s'y attaquer à 21h.
Les dés détruisent tout espoir côté défense (russe) dès le premier tour. En effet, en prep je tire au mortier dans les bois et j'obtiens le 3 nécessaire à toucher puis un petit dés dans l'airburst et 2 conscripts au tapis. La ROF les achèvent.
Puis à son tour 1 ce même mortier tire dans les bois 2 447 cachés : je fais 1,1 à la résolution ce qui donne 1KIA et Fabrice roule 6,6 et donc bye bye.
C'est 50% de son OB...

Ronde 2 :
je joue Bedburg Bite contre PJ. J'ai l'attaque à nouveau (nous voulions tous deux la défense). J'y vais franco bourrin -comme d'hab surtout quand je n'ai pas préparé, ce qui est habituel aussi. Je tombe dans ses pièges...mais ils ne fonctionnent pas : mes chars roulent dans les mines et mettent des trail-break.
Je suis aggressif avec les Kangaroos et monte régulièrement au freeze contre l'alleand. PJ privilégie systématiquement le CC Reaction Fire au PF... mais rate quasiment toujours le PAATC. Y compris lorsqu'un Fanatic aidé d'un leader roule 11. Ca énerve un peu le défenseur et surtout cela provoque à force la quasi disparition des forces allemandes sur la carte. A part les 2 squads partis défendre l'arrière, iln'y a qu'un squad non dead/prisonnier à la fin du tour 4. Le dit squad est en fait un miraculé auto-rallié en Berzerk lors d'un tir devant l'achever. Je monte deux unités au CC pour l'éraidquer. Je roule 5 ce qui suffit et relax je regarde son dé à lui dont je me fichais... que je croyais ! En fait il fait re snake eyes pour créer un leader, changer le rapport de forces à 1 contre 1 et ne subir qu'un CR qui bien sûr dégage le leader inutile. Seule consolation, il n'set plus Berz ayant assouvi sa soif de sang. Du coup, mes tirs ont raison de lui et -enfin- il n'y a plus personne hors les deux squads acculés dans le bâtiment du fond. Mon Badger -qui est toujours vaillant- en casse un et PJ décide de jeter l'éponge.
Les conditions de victoire étant raides, je gagne mais pas de tant que ça en VP. Et quand je dis "je gagne" je ferai mieux de dire "lady luck et
 moi gagnons".

Ronde 3 :
je joue Anatoly quelque chose avec Olivier Dietsch. Re-match de notre demi-finale de l'an dernier où il avait gagné in extremis.
J'ai l'attaque à nouveau, que nous voulions tous deux par flémardise ! Le scénrio est spécial : les 5 chars russes sont HIP et on doit, soit vir
er l'infanterie du village, soit virer les chars de la route et de ses abords.
Je décide d'attaquer le village car cela me semble plus bourrin. Il s'avère que les 5 chars y étaient planqués car Olivier comptait sur ses renf
orts si jamais j'attaquais la route ! Bref, je me cogne la face nord, à poil et au couteau.
La chance, quoiqu'avec plus de discrétion, continue à m'appuyer et Olivier casse son canon dès le premier tir, au lieu de casser mon char avec.
A part cela, c'est un peu plus correct même si je BH mon 9-1 en un deuxième 9-2 qui sèmera la terreur en CC contre les chars.
Vers la fin la derière case de victoire est encerclée de  partout et j'y monte 3 sqauds et un 9-2 contre un squad (ou 1,5?) et un commissaire. L'enjeu pour moi est simplement d'éviter qu'il survive sans être sous melee. Les chances sont de mon côté et e l'élimine.

Ronde 4 :
la finale contre Sam Henze !
On dit que les mauvaises habitudes sont faciles à prendre et dures à perdre. Eh bien, Sam a pris la très mauvaise habitude de me battre et il in
siste..
On choisit ensemble le scénario pour éviter le "Encircle This!" qui manque un peu de sex appeal, et le très gros machin qui ne m'a pas plu.
Ca laisse le ESG Chewing Grisle qui va s'avérer un super scénario.
Sam me propose qu'il défende car son set-up est prêt et, ma foi, c'est un scénario qui se perd facilement avec l'attaque si on n'a pas préparé jjustement ! Je fais un mauvais choix stratégique et la partie s'engage très mal. La chance, cette volage, le sent bien et abandonne sans scrupule un joueur qui lui semble has been. Mes moraux sont chutés régulièrement, peut-être 2 fois sur 3, ce qui fait fondre mes effectifs. Il faudra attendre le tour 3 pour que je casse au contraire  une unité chez lui (hormis un 7-0 bréaké avant). A force j'arrive au village et je met la pression, grâce aussi à un squad qui s'entête à tenir tout seul en échec un flanc. Mais il va me manaquere au moins un tour sinon 2.
Pour le fun je lance une charge à N-1 de la fin. Mes deux DC roulent 10 et mon FT aussi. 0 fun pour mon camp dans ce long calvaire. Le scénario porte bien son nom. Sam gagne haut la main. Je rêve de vengeance. Non pas contre Sam mais contre ce scénario que j'ai mal abordé et qui me parait si sympa ! J'ai hâtre de le rejouer. Peut-être à la DM ?

Je finis deuxième au départage et cela me permet d'avoir comme lot la Rat Pocket Chart v2, ce qui me plaît beaucoup car j'avais la v1 et n'imaginais pas d'acheter la v2 alors qu'elle me faisait envie avec ses onglets. Donc super !
Par ailleurs et surtout, je me suis éclaté. Un grand merci à François, à son épouse et sa fille, à PJ et à mes adversaires !

See you next Pentecôte !
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant

Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
  • Messages: 252
  • +6/-0
Re : ASL Ring2017 en direct
« Réponse #18 le: 08 juin 2017, 20:49 »
je me lance à mon tour pour le petit AAR , je suis novice sur ça alors je vais faire de mon mieux bien que je n'ai pas toujours tout en mémoire des parties hormis quelques anecdotes ...

Ronde 1 :
j affronte Nicolas sur le scénario "J127 Messervy's men", je joue l italien et je dois empecher ses troupes anglaises de prendre les positions sur les hauteurs où je me trouve , après une très longue partie , de 22H à 3h30 , on en conclut que l'anglais ne pourra définitivement pas atteindre l'objectif , me restant quelques squads adjacent aux hexagones à controller ... je reconnais que mon mortier italien de 45mm et le canon de 70mm ont fait leur boulot depuis les hauteurs ...

Ronde 2 :
je rejoue ce foutu scénario "J167 Hart attack" , scénario que j'ai joué par VASL contre Bruno , avec le meme camps d'ailleurs (les anglais) face aux allemands de Olivier cette fois-ci ... il me manquait 1 point pour totaliser les 7 points recquis par l'anglais lors de ma partie contre Bruno et là même scénario catastrophique , il me manque toujours ce foutu point ... en fait je suis trop court sur 2 choses : la premiere je ne sors que 3 vehicules au lieu des 5 et à un moment je n'arrive pas ou ne tente pas de fumer 1 de ces tanks qui se ballade dans ma ligne de tir , le point manquant aurait pu être là !!! Mais je ne regrette rien, la partie fut fort interessante et Olivier est un joueur exceptionnellement sympa et d'un calme stoique  ... une  fois de plus je perd avec le même camps ...

Ronde 3 :
je joue le scenario "FrF78 no glory in war" contre Chris Mazzei , un excellent joueur et concepteur de scenario également si je ne me trompe pas. Ce scénario est un peu une course aux positions au début et ensuite avec mes russes je dois tenir 2 positions afin que l allemand n'en controlle pas une des deux à la fin ... au début je fais face à 2 fronts et assez rapidement 1 seul front se dessine , Chris a alors choisi de se concentrer sur la position qui n'est pas dans la forêt ... Je me précipite un peu vite aux contacts et mes tanks se font litérallement pulvérisé face aux tanks allemands malgré mes tentatives de tir peu fructueuses ... à la fin du scénario , pratiquemment au dernier tour , je regroupe quelques unités russes face à ses troupes qui ont réussi à me prendre l hexagone en question mais à priori si il n'y a plus de MMC adjacent à cette hexagone , alors me viens l 'idée de jeter une vague humaine afinde finir adjacent à lui mais tous ses tirs auront raison de mes squads , l'idée avait du sens et aurait pu marcher mais la chance n 'était pas au rendez-vous .... je perd le scénario

ronde 4 :
je joue "SP180 encercle this" contre Jean, avec qui on devait le jouer pour la VASL league mais on a jamais trouver de créneau alors c'est l'occasion de le jouer sauf qu'à l'initial je devais jouer Russe et là on lance les dés et je joue l'allemand (l'attaque) ... une bien belle partie pleine de rebondissement , j'y vais vraiment fort en attaque (on sent ma formation avec les freres Bongiovanni qui ressort) , je tente même des ESB avec les tanks allemands pour gagner des hexagones , je lance je ne sais combien de fois le même HS avec sa DC à l'assaut , qui se fait DM chaque fois et qui y retourne le tour d'après , je repousse les troupes russes de la 1ere partie de l'usine , mais ils se retranchent dans la 2eme partie la plus à gauche , je finis presque par lui prendre mais le hic est qu il ne me reste que 2 tours pour sortir 10 VP , impossible pour moi , d'autant plus que je me rend compte que d'avoir sécurisé un carrefour avec mes 3 squads 8-3-8 au lieu de les envoyer participer à l'attaque de l'usine a été une erreur qui sera une des raisons de ma défaite ...

enfin , sinon , le week end a été excellent et vivement 2018 pour revenir de nouveau pousser du pion ...


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 8-1
  • *
  • Messages: 117
  • +3/-0
  • 4FP
Re : Re : ASL Ring2017 (AAR)
« Réponse #19 le: 08 juin 2017, 20:53 »
PJ privilégie systématiquement le CC Reaction Fire au PF... mais rate quasiment toujours le PAATC. Y compris lorsqu'un Fanatic aidé d'un leader roule 11.

Un Fanatic est exempt de PAATC ( A10.8 )  ;-)