Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Ring2017 en direct

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Nous sommes un peu moins nombreux cette année mais l'ambiance est bonne. Roland ne pouvait être présent ce soir et nous rejoindra demain. A 21H30, j'ai malheureusement appris les déboires de JeanLL en panne sur l'autoroute (il n'avait pas mon numéro de téléphone, ni moi le sien et se désespérait pour Fred qui l'attendait).
Première ronde entamée : 3 FT152 dont un gagné par Bruno avec l'Italien contre Glumr qui perd 50% de son OB au premier tour. Les Italiens semblent bien partis dans les autres parties.
4 J127 très disputés. Une partie de l'AP19 avec un très beau geste d'Olivier contre Osman. Celui-ci s'étant trompé dans le placement du 75L canon AA dans un rubble, ils trouvent tous deux un endroit où le déplacer et continuer la partie.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Fin de la première ronde à 3H30 avec Fred1972 qui bat Vishoffen.
J127 : gains italiens. FT152 : un gain russe, deux italiens. Olivier gagne contre OSman avec les Russes sur AP19.
Quelques surprises : 88LL bat Guillaume et la Créature gagne contre Chris Mazzeï, l'un des grands favoris du tournoi.
Reprise à 9H.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bon jeu  à tous !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Merci Lionel. Les parties se sont terminées assez tôt aujourd'hui. Gros succès pour "Bedburg bite" et "Hart attack". Avis très mitigé voire franchement défavorable pour FrF78 "No glory in war" vraiment pro-allemand. SP255 a eu du succès .
La finale opposera Sam Henze à Bruno Nitrosso.
Reprise demain 8H30.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Après une partie de 8H, c'est Sam Henze qui remporte pour la première fois l'ASL Ring 2017 face à Bruno sur "Chewing gristle".
Rendez-vous est pris pour la Pentecôte 2018 , le vendredi 18 mai  !


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bien rentré après un w-e de beuverie... euh, d'ASL.

Des parties très sympas du fait d'adversaires très agréables, merci à eux.
Les DRs ont parfois été durs avec bibi et d'autres fois avec mes adversaires.

Parties avec des joueurs rencontrés il y a déjà (trop longtemps) et un nouvel adversaire, Chris Mazzei, que j'ai déjà croisé une paire de fois mais avec qui je n'avais encore jamais roulé les dés.

Une honorable 7e place, mais j'aurais évidemment préféré faire encore mieux! Le fun a en tout cas été bien présent, la bonne humeur aussi et c'est le plus important!

Merci à l'orga pour toute la logistique, les lots, le café, les lingots d'or (ah zut, fallait pas le dire!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Une fois de plus, un excellent WE à Vill Ascq. Vendredi on a réussi à passer entre les gouttes grâce à notre chauffeur Chris Mazzei et sa voiture high technology. Si je n'ai pas brillé je suis qd même revenu avc 2 lots dealés avc mon bon JeanLL et le 3eme du tournoi (surtout ne dites rien au Canard Enchaîné).
Un grand merci à François et sa femme et fille que j'ai oublié de saluer ! (occupé que j'étais à contenir les DR furieux de mes adversaires). François tu m'excuseras auprès d'elles.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
Hello
Très gros problème d'organisation!
Ils se sont arrangés pour que je perde mes quatre parties!
Un système suisse soit disant.
Où est la neutralité!
Bon on reviendra, c'est Bruno qui apporte les bananes.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
De retour au fin fond de ma planque normande, juste là, derrière cette haie... steak haché.
Mon premier Ring et donc premier "vrai" tournoi.
Un grand merci à François et son crew familial, à pj et toutes les petites mains pour toute l’organisation.
Merci à Armin, Nicolas, Stéphane et Pierre-Jean pour les parties.
Merci à glumr, le "presque" normand, pour les bavardages routier et à la boîte en ferraille au bord de l'autoroute de Rouen pour la photo.
A bientôt à ceux qui seront au Tiger Meet et...
à l'année prochaine ! Je reviendrais très probablement en essayant de mieux préparer les scénarii afin d'être moins inconséquent ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Mes parties :

- tour 1 avec Armin : je joue le briton dans Messervy's men contre la balance italienne - partie très sympa - Armin est un compétiteur et il me manque un tour pour chasser les mangeurs de spaghettis des derniers hexs derrière la colline... Mauvais point, je me couche vers 3h30 du matin 0-1

- tour 2 avec Nicolas qui s'est même couché plus tard que moi ! : je joue le briton (encore !!) dans Hart Attack - partie presque gagnée, mais endormi, je décide de sortir les 3 Lee qui me permettent de gagner un tour trop tard et je rate le dernier ESB au dernier tour pour sortir le troisième... 0-2

- tour 3 avec Stéphane : je joue le popov dans No Glory at War - je tiens les allemands de Stéphane loin des carrefours ; la partie est gagnée - mais ma mauvaise connaissance des règles permet à Stéphane de regagner le contrôle de 62Y2 au dernier tour en y posant une de ses boites de conserve, mes moujiks étant trop avancés dans les bois pour empêcher l'avancée des fritz - là, je passe pour une bonne quiche 0-3

- tour 4 avec pj : je joue l'allemand dans Keystone before Moscow - devant repartir tôt, nous n'avons joué que 3 tours mais je concède la partie à pj car il m'a montré comment utiliser l'OBA et que je suis d'accord avec lui sur mon erreur de stratégie ; il vaut mieux attaquer au centre qu'à droite avec les SS et j'ai ma utilisé mes panzers - promis, l'année prochaine on joue la première ronde ensemble ! 0-4

Je ne venais pas pour gagner des parties mais pour rencontrer des gens sympas et passer un bon moment ; je ne suis pas décu :-P
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
quelques clichés à la volée...



Philippe et ???



Bruno, le crâne de François et Fabrice



Olivier et Osman



Fred et Nicolas



Sam the winner et ???



Guillaume et Alex



« Modifié: 05 Juin 2017, 13:17 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Merci pour le CR... tu peux legender les photos, pour ceux qui ne connaissent pas la tête de tout le monde? (si ça se trouve il y a des gens contre qui j'ai joue sur VASL...)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Bibi avec David Hennion
Sam avec Joe Arthur
Fabrice = Glumr
Nicolas = Vilshoffen


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bibi avec David Hennion
Sam avec Joe Arthur
Fabrice = Glumr
Nicolas = Vilshoffen

Merci Philippe pour les infos complémentaires ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
Bonjour à tous,

Merci à Francois, PJ , le staff en cuisine , pour l organisation parfaite de cet excellent week end ASL ... on a passé un super moment tous ensemble tout en jouant à notre hobby preféré pour la plupart d entre nous si je ne me trompe pas ... sans compter l'ajout de joueurs sympa que je n'avais pas vu les 2 années antérieures , ce qui permet d agrandir le cercle des copains ASL ... je ne regrette pas les 10 heures de route pour rentrer dans la lointain sud de la France et reviendrai certainement l année prochaine si cela m est possible