Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Streetfighting en CC

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Dernier jet de dés et je pense avoir un -1 en CC contre un AFV en bypass. Ai-je raison ??


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Dernier jet de dés et je pense avoir un -1 en CC contre un AFV en bypass. Ai-je raison ??

Voui.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Merci. Le doute me taraudait devant un adversaire péremptoire mais néanmoins sympathique. Gagné sur ce dernier jet de dés sur le scénario SP241 "Esebeck's pursuit" alors qu'il m'avait littéralement marché dessus pendant trois tours (CH sur l'un des B1bis dès son arrivée).


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Merci. Le doute me taraudait devant un adversaire péremptoire mais néanmoins sympathique. Gagné sur ce dernier jet de dés sur le scénario SP241 "Esebeck's pursuit" alors qu'il m'avait littéralement marché dessus pendant trois tours (CH sur l'un des B1bis dès son arrivée).

Un CH "à la loyale" (DR2) ou selon la Vehicle Note du B1bis ?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Je viens d'aller voir la note pour comprendre la référence... une note pour faire passer le taux de CH de 1/36 a 1/18 a condition de taper de cote sur la gauche, si ça c'est pas du chrome...


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Je viens d'aller voir la note pour comprendre la référence... une note pour faire passer le taux de CH de 1/36 a 1/18 a condition de taper de cote sur la gauche, si ça c'est pas du chrome...

Je n'ai pas le chapitre H avec moi mais je crois me souvenir qu'il faut toucher la caisse (logique, c'est une trappe du moteur qui justifie cette règle, il me semble), soir un DR3 avec un cdr > au wdr donc je pense que ça fait moins d'1 chance sur 18 (mais plus qu'une chance sur 36)
Y a-t-il un matheux dans la salle ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Un CH "à la loyale" juste à l'entrée du char sur la carte , dur ! Cependant, le survivant a assuré pour deux et j'ai réussi à inciter mon adversaire à changer d'objectif en dégarnissant fortement l'autre route. Risqué mais payant au final.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Je viens d'aller voir la note pour comprendre la référence... une note pour faire passer le taux de CH de 1/36 a 1/18 a condition de taper de cote sur la gauche, si ça c'est pas du chrome...

Plutôt une légende urbaine si mes souvenirs sont exacts. J'ai la flemme d'aller vérifier...
le meilleur moyen de buter un B1bis au 37L reste "a gun from the future" (private joke) 8)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Pour le CC ambush DRM, il suffit de se référer à A11.8 qui souligne l'avantage su Street Fighting et dont la dernière phrase indique très clairement son application à tout engin en VBM.

Pour le B1bis, je trouve ce blindé assez pataud et manquant cruellement de FP côté MG ce qui le rend plus canon sur chenilles qu'autre chose. Le tir en Bounding étant d'une rare médiocrité.

Côté destruction, à part "a gun from the future" avec les petits malins nous jouant des Stielgranate 41 en 1940 (si on vous le sert, demandez au type de relire C8.3!), seul le 88 et l'obusier de 105 font généralement leur affaire.
Donc à part rejouer l'assaut du Mont de Caubert à Abbeville...

En 40, l'engin que je préfère est... l'AMD Panhard!
Paradoxalement, côté gun, le frenchy a de quoi "causer".
Bien sur le 75, malgré une taille trop imposante le rendant impropre au placement dans les building.
Mais aussi l'excellentissime et trop rare 47mm tirant uniquement de l'APCR, il est supérieur au PaK38 par exemple.
Le 25mm est dévastateur sur la majorité des engins allemands (seuls le PzIVD et le PzIIF peuvent espérer s'en sortir avec de bonnes chances), mais le 37mm court en SW est loin d'être dérisoire et surtout très maniable (à l'étage d'une maison par exemple!)

Guillaume, fournisseur de suppositoires
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Je n'ai pas le chapitre H avec moi mais je crois me souvenir qu'il faut toucher la caisse (logique, c'est une trappe du moteur qui justifie cette règle, il me semble), soir un DR3 avec un cdr > au wdr donc je pense que ça fait moins d'1 chance sur 18 (mais plus qu'une chance sur 36)
Y a-t-il un matheux dans la salle ?

Il y a :)

C'est ça, a part que la caisse c'est cdr >= wdr. Bon, comme ça ne concerne que le DR3, il n'y a pas de différence, c'est seulement pour (cdr=2,wdr=1), ce qui ajoute 1/36 au 1/36 du DR2, soit un total de 1/18.

(En supposant qu'on est dans le cas ou un DR3 touche, parce que la règle qui dit qu'un DR2 a une chance de toucher quelques soient les DRM n'est pas modifiée par la note, donc avec assez de DRM le DR3 ne touche pas)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Ouais air connu... :-D
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Bon écoute, un fait un scénario US-Ge en 43 en Italie, et tu prends un BAZ45, ok ?  8)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
mmm, j'aimerai plus tu prends les allemands en 45 et je prends un KA 52
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tout ça parce que l'appareil à des sièges éjectables!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap