Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Streetfighting en CC

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Vers le haut. Et un double rotor, histoire de ne pas louper les pilotes.

On est assez loin du streetfighting CC, là, non ?
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tiens, c'est vrai! Quelle est la distance autorisée en Aerial Range pour le Streetfighting?

Guillaume

NB: les rotors sont munis de boulons explosifs à leur base, enclenchés juste avant l'éjection
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
mmm, j'aimerai plus tu prends les allemands en 45 et je prends un KA 52

J'adore la gueule de cet appareil - mais c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet.
Pour y revenir, je renvoie à la lecture de l'excellent "Bazooka vs panzer" de S. Zaloga (Osprey Duel n°77) qui met à mal l'efficacité des équipements de protection allemands dont le Nahvertmachinwaffe.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Pas lu, mais je suis sûr que l'efficacité du Nahtagada est très exagérée dans ASL.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Pas lu, mais je suis sûr que l'efficacité du Nahtagada est très exagérée dans ASL.

S. Zaloga affirme que le Nahchose - ou Nahtruc, je sais plus - était surtout utilisé comme lanceur de fumigènes et que les projectiles explosifs manquaient de punch contre l'infanterie, loin d'un 16FP donc 8)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
En fait le sN a double usage : fumigène et anti infanterie, sur le même Depletion #
Donc 16FP pourrait être vrai, mais seulement si le con met exactement la tête au bon endroit, ce qui devrait être reflété par le sN, qui est en quelque sorte un jet de positionnement. Sauf qu'alors il n'y aurait plus de fumigène sur la grosse bébète.
Donc il faudrait en fait un sP avec le même Depletion # que le sN actuel, et un N qui soit juste le Navhierschlubbskonchükrüte avec un FP16 (éventuellement) mais un Depletion# beaucoup plus bas (genre 4). Ce qui fait que quasiment à chaque fois, ça ne donne rien, mais quand ça marche, ça disperse et ça ventile. (après on peut réviser la valeur en FP à 12 voire 8, histoire de rendre le truc moins mortel, ou imposer un random selection sur les unités en CC etc.).
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
chouette on se croirait au parlement européen, discussion d'une loi sur l'utilisation des tronçonneuses

http://www.leboisinternational.com/exploitation-forestiere-certificat-europeen-de-qualification-lancement-du-permis-tronconneuse/
« Modifié: 14 Juin 2017, 18:18 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ils ont raison, en CC la tronçonneuse, ça déchire bien mieux que le Nahvertamèrewaffe

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Tous ces commissaires Européens ... ont-ils leur permis de réunion ? parce que c'est vachement dangereux une réunion ...

"rigolez pas trop, c'est avec votre pognon !" Coluche
"C'est vraiment trop zinjuste !"