Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

wood road (réglé)

Hors ligne azraelpat

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
bonjour tout le monde

j'ai un doute et j'aimerais avoir une confirmation
j'ai un squad + MMG et leader -1 en qX2
un squad + leader passe en qDD5 (venant de qDD4)
je lui tire dessus avec l'ensemble de mon groupe en qX2 c'est là qu'est mon doute
ce tir est-il autorisé vu que la LOS suit la route sans toucher le bois dans les autres hex ? (je pense que oui mais comme je dis j'ai un doute)
j'ai appliqué un -1 au tir (+1 bois (il a dépensé les 2MF pour le bois)/ -1 FFNAM / -1 leader) je me trompe dans le calcul ?
« Modifié: 06 Juillet 2017, 22:06 par azraelpat »


Hors ligne LA 440

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +0/-0
Bonjour Azraelpat,

Pour moi il n'y a pas de problème tant que la LOS "does not cross the depiction of a LOS obstacle (building, woods, or hills)" (3.2.1 en SK3). C'est aussi l'exemple de la règle avec le squad allemand tirant sur le russe dans les bois (I2->F3). De plus il est précisé en 1.1.1 que "the road portion does not block LOS". Enfin, dans le même paragraphe, "A moving unit ... is not eligible for the +1 Woods TEM.... if the LOS does not cross a green woods symbol and the moving unit entered the hex at the road movement rate".

Par contre, deux choses m'échappent :
  • Est-il possible de rentrer au "road movement rate" si on n'entre pas par un hexside de route (rien ne l'empêche en SK d'après ce que j'ai vu)
  • Il est spécifié en 1.1.1 qu'un squad peut utiliser le coût du bois ou le coût de la route quand il se déplace. Cela veut-il dire qu'un squad se promenant le long d'une route dans les bois peut se déplacer de 4 hexagones et bénéficier du TEM du bois lors de la DFPh et la PFPh suivante ?

A+

LA 440


Hors ligne azraelpat

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
venant de DD4 il a dépensé 2MF pour entrer en DD5 il n'utilisait pas la route
c'est pour cela que j'ai appliqué le +1 TEM du bois