Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2017/2018

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bonjour,

J'envisage de lancer le tournoi 2017/2018 début septembre et je veux donc laisser du temps aux joueurs de s'inscrire en m'y prenant à l'avance :).

Pour cette nouvelle année j'aimerais repasser à 5 rondes mais avec la possibilité pour chaque joueur de "passer un tour" en cas d'indisponibilité temporaire (naissance, stage dans l'ISS, déménagement, prison ...).
Si le joueur prévient à l'avance il ne fait pas la ronde et marque un point seulement (pas zéro comme actuellement).

Qu'en dites vous ?

D'autres part avez vous des idées de thèmes pour les rondes et qui est interessé ?


Préinscrits (sans aucun ordre particulier)

Vilshoffen
Lionel62
Luba (un ptit nouveau faudra être gentil avec lui:) )
Kern33
Fred 1972
Phil D
Phil Hip
Jean LL
Jalna123
Alban
Deps720
Glumr
Serge
Bruno
Fanf'
Barns
Lorenzo (en principe)
Le Baron Fou (un autre ptit nouveau !)

Lionel
« Modifié: 24 Octobre 2017, 18:34 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Pour les thèmes en ronde 4 ou 5 j'avais pensé à 'Stalingrad' pour coincider avec la sortie probable de red factories.
Et également à la Corée pour le module sur le même sujet.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Stalingrad, c'est pas super original, mais tout le monde aura la possibilité de jouer dans le thème. La Corée, c'est moins évident, tout le monde n'aura pas envie de se pencher dessus (personnellement, pour le moment je n'ai pas vraiment prévu de commander le module).

L'autre chose à laquelle j'essaierais de penser, si tu veux faire tenir 5 rondes, c'est la possibilité de les paralléliser un peu - ne pas essayer d'avoir tous les résultats de la ronde X avant de lancer la X+1. Sinon, avec les petits imprévus mais aussi les perturbations prévisibles (vacances, etc), ça peut être difficile de tenir le rythme pour certains.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Stalingrad, c'est pas super original, mais tout le monde aura la possibilité de jouer dans le thème. La Corée, c'est moins évident, tout le monde n'aura pas envie de se pencher dessus (personnellement, pour le moment je n'ai pas vraiment prévu de commander le module).

L'autre chose à laquelle j'essaierais de penser, si tu veux faire tenir 5 rondes, c'est la possibilité de les paralléliser un peu - ne pas essayer d'avoir tous les résultats de la ronde X avant de lancer la X+1. Sinon, avec les petits imprévus mais aussi les perturbations prévisibles (vacances, etc), ça peut être difficile de tenir le rythme pour certains.

Sur les deux dernières années j'ai déjà paralléliser pas mal :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Je m'inscris, apporte tout mon soutien à l'idée des 5 rondes, en supporte le parallélisme et applaudis le thème des deux dernières.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0

L'autre chose à laquelle j'essaierais de penser, si tu veux faire tenir 5 rondes, c'est la possibilité de les paralléliser un peu - ne pas essayer d'avoir tous les résultats de la ronde X avant de lancer la X+1. Sinon, avec les petits imprévus mais aussi les perturbations prévisibles (vacances, etc), ça peut être difficile de tenir le rythme pour certains.

On pourrait lancer les rondes tous les 2 mois que les parties soient terminées ou pas ? Actuellement j'attends au moins que > 50 % des parties soient finis pour lancer la ronde suivante.
Si une partie mets plus de 4 mois les deux joueurs sont considérés perdants (ou arbitrage par des tiers ?). Cela conviendrait il ?


Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Bonjour,
J'envisage de lancer le tournoi 2017/2018 début septembre et je veux donc laisser du temps aux joueurs de s'inscrire en m'y prenant à l'avance :).

Partant pour septembre. OK pour 5 rondes.
Il suffit que l'impétrant ne pouvant suivre la cadence soit déclaré vainqueur par défaut, et tout ce terminera à l'heure !!  :-D
Question clé : A quoi sert le classement ? Y a pas tirage au sort en cas de filière sur-demandée  ??
Toute comparaison avec un site APxx ne serait que fortuite...  :-$
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
ralalala... ça serait vraiment bien que je fasse le saut pour passer a ASL full  :-$


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Partant, en tout cas.

Pour Luba: tu t'inscris, et tu as deux mois pour te mettre à niveau, c'est tranquille (du moment que le thème de la ronde 1 n'est pas "la ruée des Tigres à Kursk" ou "promenade à Kakazu"...)


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
je m'inscrit également ...

ok pour l'organisation des rondes , pour le choix des thèmes de scénario, je serai d'avis de laisser libre aux joueurs de choisir le scénario et thème au moment où ils se contactent , pas forcément de le déterminer par avance , mais cela ne reste que mon avis ...

message pour Luba : la league est justement un moyen de passer en full ASL , car personne ne refusera durant les parties de t'expliquer de nouveaux points de règles ou d'en découvrir



Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
ralalala... ça serait vraiment bien que je fasse le saut pour passer a ASL full  :-$

C'est une bonne occasion de passer en full ! Ton adversaire te laisseras forcement choisir un scénario simple (si tu le souhaites)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Bon bah allez ! je veux bien signer alors !  :-$

Je verrai avec Aprat79 pour faire quelques parties Full cet été !

Luba


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bien !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Toujours présent pour la nouvelle mouture.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Présent pour la prochaine saison. Peu importe les thèmes retenus.
Débutants bienvenus !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"