Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2017/2018

Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Oui 16 ! Avec le frère jumeau de Luba  ;-)

C'est corrigé, on est 15 du coup.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
J'en suis aussi
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
J'en suis aussi

Quitte à me répéter...  ;-) : les débutants devraient profiter de ce "tournoi", par exemple pour passer du SK à ASL "tout court".
Je suis sûr qu'aucun grognard ne s'y opposera.

"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Je suis bien d'accord, mais dans ce cas il faut éviter les thèmes trop pointus ou lourds en règles "non standard".

La ronde de cette année où on était en Afrique du Nord (mais pas forcément DTO), par exemple, était suffisamment souple. La dernière, avec la guerre Russo-Japonaise de 1945, permet d'éviter le PTO mais pas vraiment les Japonais.
« Modifié: 11 Juillet 2017, 10:51 par Phil D »


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Certains thèmes pointus sont difficiles à intégrer en tournois, c'est clair (typiquement les débarquement). D'un autre côté, en évitant les thèmes exotiques, les joueurs à la recherche de nouveautés seront frustrés (je veux mes goliath à bicyclette !  :-@)

Il serait sûrement possible de laisser les joueurs choisir un scénario hors du thème, pourvu que cela reste exceptionnel (quitte a soumettre la demande à arbitrage en cas d'abus).

En pratique, à part l'OBA, le désert, le fond du chapitre G et les règles de nuit, tout reste accessible relativement facilement (le terme "facile" est bien sûr relatif...!)
« Modifié: 11 Juillet 2017, 11:59 par Fanf' »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Certains thèmes pointus sont difficiles à intégrer en tournois, c'est clair (typiquement les débarquement). D'un autre côté, en évitant les thèmes exotiques, les joueurs à la recherche de nouveautés seront frustrés (je veux mes goliath à bicyclette !  :-@)

Il serait sûrement possible de laisser les joueurs choisir un scénario hors du thème, pourvu que cela reste exceptionnel (quitte a soumettre la demande à arbitrage en cas d'abus).

En pratique, à part l'OBA, le désert, le fond du chapitre G et les règles de nuit, tout reste accessible relativement facilement (le terme "facile" est bien sûr relatif...!)

En fait jusqu'à maintenant les thèmes étaient purement indicatifs. Les joueurs font ce qu'ils veulent !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League



Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
En principe j'en serai, mais je n'ai pas la visibilité sur mes possibles futures disponibilités...
si vis pacem para bellum


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Certains thèmes pointus sont difficiles à intégrer en tournois, c'est clair (typiquement les débarquement).

je ne crois pas avoir jamais vu de débarquement en tournoi ... en fait quasiment personne ne joue les débarquements, ni mes grottes ni le désert, et en tournoi quasiment jamais la nuit ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
me voilà rassuré !  :-D

Question. Vous n'avez pas des liens genre Youtube de parties jouées en Vassal avec ce genre de règles, pointues. Pour ne pas dire archi compliquées ?



Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
je ne crois pas avoir jamais vu de débarquement en tournoi ... en fait quasiment personne ne joue les débarquements, ni mes grottes ni le désert, et en tournoi quasiment jamais la nuit ...

Moi je joue STN et Kakazu en ce moment :) je joue donc tout ce que tu as cité au dessus !

Mais pas en tournoi évidemment.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.

Et pourquoi pas un thème remerciement franchouillard ?

Pour tous les passionnés qui créent moultes scénarios dans les revues tel Vae Victis, Le Franc Tireur.....pour notre plus grande joie.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Je vais faire un vote régionaliste, là. J'approuve la motion bordelaise, c'est plutôt sympa comme thème.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Je compte lancer le tournoi dès aout :

Voici mes propositions (thèmes purement indicatifs à discuter )

1ere ronde
Aout fin octobre
Thème : Les concepteurs Francais à ASL !
Avec les scénarios VV, Tactiques et LFT il y a le choix, y compris pour les débutants (Commando Schenke et Lenin's sons par exemples)

2eme ronde
Novembre Décembre
L'armée Belge durant la WWII. Il existe quelques scénarios en 1940 + des actions des commandos Belges. Si thème trop petit on peut inclure toute la manoeuvre Dyle Breda jusqu'à Dunkerque.

3eme Ronde
Janvier Février
La libération de l'est de la France 1944 ou en option "les débarquements par Heavy Surfs de nuit contre un adversaire planqué dans des cavernes".

4eme Ronde
Mars Avril
La conquête Japonaise en 1941 / 1942 et ou Stalingrad

5eme Ronde
Mai Juin 2018
La guerre sur le front Finlandais 1939-1944 (permet une variété d'opposants Finlandais - Russes - Allemands) ou la Corée

Une ronde débute à la date indiquée quel que soit le nombre de parties terminées. Si une partie a plus de 2 mois de retards et que les joueurs ne s'accordent pas sur un vainqueur la partie sera déclaré un match nul.

Votre avis?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League