Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2017/2018

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
et bien c'est parfait
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Le_Baron_Fou

  • Invité
Salut à tous!

En tant que nouveau, je réponds à l'appel de Jean LL: j'en suis!
A condition que vous m'acceptiez, moi et mon faible palmarès d'une 20aine de parties en VASL/PBEM. :-$
A+

LBF


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Et ben voilà !  :-)
Tu verras, c'est sympa et ça va t'aider à progresser.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Petite MAJ.

18 joueurs pour l'instant. Je devrais tirer au sort le premier tour d'ici 2 semaines.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Une ronde débute à la date indiquée quel que soit le nombre de parties terminées. Si une partie a plus de 2 mois de retards et que les joueurs ne s'accordent pas sur un vainqueur la partie sera déclaré un match nul.
Et ça rapporte beaucoup, un match nul ?
Btw, peux-tu nous rappeler les règles de comptabilisation des victoires/pertes/nulles/forfait/parties supplémentaires.. ou le lien où c'est déjà écrit si ça existe ?
Si y-a pas, ne t'agace pas avec ce point de détail: on joue et on trie les patates à la mode APB à la fin (tirage au sort !!)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Et ça rapporte beaucoup, un match nul ?
Btw, peux-tu nous rappeler les règles de comptabilisation des victoires/pertes/nulles/forfait/parties supplémentaires.. ou le lien où c'est déjà écrit si ça existe ?
Si y-a pas, ne t'agace pas avec ce point de détail: on joue et on trie les patates à la mode APB à la fin (tirage au sort !!)

Voilà ce que j'ai comme réglement. Dites moi si c'est suffisant :

----
Pour chaque ronde 1 point attribué pour avoir joué la partie, 1 point pour la victoire (0.5 pour un nul) avec un maximum de 1 point de chaque catégorie par ronde.

En cas de forfait, le vainqueur par défaut marque 2 points pour la victoire.

Il est possible pour un joueur de faire plusieurs parties par ronde: un joueur sans adversaire suite à forfait peut ainsi chercher à marquer le point pour la partie jouée (qui remplacera le point pour victoire par forfait supprimant la minoration).
Une victoire sur une partie supplémentaire ne rapporte pas de points (exc cas précédent) mais donne un avantage en cas d’égalité au points.

En cas d'égalité de point, les ex aequo seront départagés de la façon suivante:

1- joueur ayant le moins de victoire par forfait
2- joueur avec le plus de victoires dans des parties supplémentaires
3- résultat des parties les opposant
4- joueur ayant joué le plus de parties

Le choix des scénarios et du mode de jeu est libre (EXC : ASL pas ASLSK). Il est néanmoins conseillé de privilégier le direct en ftf ou via VASL.Un thème sera donné par ronde pour aider au choix du scenario mais reste indicatif. Le tournoi doit être largement ouvert aux débutants, des scénarios simples seront systématiquement proposés lors des deux premières rondes pour les joueurs inexpérimentés.
Une bonne méthode de choix est par exemple :
-   Le joueur le moins expérimenté ou le moins bien classé actuellement choisi 3 scénarios si possible équilibrés
-   L’autre joueur choisi un des scénarios
-   Le  premier joueur choisi le camp ou on utilise l’ABS du scénario si il existe.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Pour le tirage au sort (avec des dés) du premier tour je propose deux petits aménagements :
- je retire au sort si deux joueurs s'étant rencontrés dans la dernière ronde du tournoi 2016/2017 se rencontrent à nouveau.
- Les 4 premiers du tournoi de l'année précédente ne peuvent pas se rencontrer au premier tour.

Cela vous convient il ?

Quelqu'un a une liste des meilleurs scénarios de conception Francaise pour le thème de la première ronde ?

Lionel


En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 373
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Bonjour

tout me va dans ce que tu proposes.

Concernant les sénarios : outre Tactiques, Vae Victis et e Franc Tireur, MMP a publié des scénarios de :
L Forest, Th Monnier, L Closier, JL Bechennec, X Vitry, L Colin et j'en oublie p-e...

Bon été à tous

3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bonjour

tout me va dans ce que tu proposes.

Concernant les sénarios : outre Tactiques, Vae Victis et e Franc Tireur, MMP a publié des scénarios de :
L Forest, Th Monnier, L Closier, JL Bechennec, X Vitry, L Colin et j'en oublie p-e...

Bon été à tous

Il y a aussi plusieurs scénarios de Philippe Naud :
ID   Scenario   Rating   Attacker   S/A/G   Defender   S/A/G   Date   Publication
J 44   Audacity!   6.10   French   18/5/0   German   9/0/1   1940-05-28   ASL Journal #3
J 41   By Ourselves   6.68   Norwegian   12/0/0   German   10/0/0   1940-05-11   ASL Journal #3
J 39   Indeed!      German   16/0/0   Norwegian / British   9/0/0   1940-05-10   ASL Journal #3 (avec J. Devaux)
J 40   Might Makes Right   6.50   German   12/0/0   Norwegian   8/0/0   1940-05-11   ASL Journal #3
J 36   The Bridge of Verdalsöra   6.43   German   20/0/1   Norwegian / British   12/0/0   1940-04-21   ASL Journal #3
J 45   The Last Roadblock   6.14   German   14/0/1   French / Norwegian   21/0/1   1940-05-28   ASL Journal #3
J 37   Tretten in Flames   6.54   German   14/1/1   British   9/0/0   1940-04-23   ASL Journal #3


+ au moins un des frères Bongiovanni (Tropic Lightning). Il en a surement d'autres. Faudrait calculer le % mais les Francais sont prolifiques pouyr les scénarios ASL.

Je lance les appariements cette semaine. Y a il d'autres personnes intéressées ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
C'est parti !

Voici ce que le tirage au sort donne pour le premier tour de cette année 2017/2018 :


Premier tour

1 / Le Baron Fou
PhilD

2 / Luba
Jean LL

3 / Fanf'
Glumr

4 / Alban
Lionel62 

5 / Serge
Fred 1972

6 / Vilshoffen
Deps720

7 / Jalna123
Bruno

8 / Barns
Phil Hip

9 / Kern33
Lorenzo

Si vous détectez un pb (joueur oublié ...) faites le moi savoir rapidement.

N'oubliez pas de faire vivre le fil de discussion en donnant les choix des scénarios et des commentaires sur les parties.
C'est un tournoi mais il n'y a rien à gagner alors amusez vous bien !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Luba et moi allons Jouer Lenin's sons, création de Monsieur Xavier.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Luba et moi allons Jouer Lenin's sons, création de Monsieur Xavier.

Bon choix !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Ce tournoi est une bonne raison de plus pour passer au full. Faut se jeter à l'eau :)



Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0

Premier tour

1 / Le Baron Fou
PhilD

Raphaël et moi allons nous affronter sur une vieillerie: TAC31 Par Saint-Georges!

Mes braves pious-pious, soutenus de loin par des boites de conserve, vont donc essayer d’arrêter la déferlante de Panzers dans la campagne Belge.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Alban nous allons jouer J76 ultimate treachery

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League