Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2017/2018

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
PhilD et moi jouons "the drive for Taierzuang" ASL146 ex 101
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
PhilD et moi jouons "the drive for Taierzuang" ASL146 ex 101

Kevin meyer est francais ? :)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Kevin meyer est francais ? :)

Je sais pas, mais moi je ne suis pas l'adversaire de Barns (par contre, je suis français).


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Bonsoir,
Deps720 et moi mettons notre Gentil Organisateur Lionel à l'honneur et jouons J183 A Real Barn Burner.
En mai 40, une compagnie française doit sauver un platoon encerclé par une quasi-compagnie allemande (appuyée par un AT 37L) dans un hameau en feu, sur la carte 43 (agrémentée de bucoliques champs... "plowed" en cette saison !), en 4 tours et demi. Le setup est alterné : d'abord le platoon "sacrifié" (mais fanatique), puis les allemands, enfin les renforts.

Au premier tour français, le plastron allemand sensé retarder les renforts fait son office en cassant le porteur de mortier puis en nettoyant une section (sur 3 squads, un casse simplement, le second prend un ELR et le troisième mange un BOX-CARDS). Quant au canon, quasi à bout portant, il acquiert l'hex de hameau contenant le Lieutenant Gehin.
Lors du premier tour allemand, un 248 explorateur (mais épuisé) fait tomber des camouflages français dans le hameau et un squad allemand prend pied dans le dépôt de bois. Cependant, le canon dans le champ en 'open' (le manque de couvert n'était pourtant pas dû à un printemps tardif) se prend une saucée des SWs guidées par le 8-1 en lisière de foret. Les servants cassent, puis se font disperser sur la ROF de la MMG, et le squad les accompagnants est cassé. Côté est du hameau, les leurres ont fait leur office, mais deux squads allemands ont pris pied à l'intérieur et menacent le bâtiment principal d'encerclement.
Deuxième tour français. La compagnie en renfort tente une percée, sanctionnée par une kyrielle de brokens et forcent l'allemand à échanger un de ses 467 contre un de mes 457 (invoquant en plus le No Quarter). Côté du hameau, un des 248 français éradique un 248CX allemand en CC (sans ambush car en open, je vais le copier 100 fois).
Deuxième tour allemand. Il est temps pour l'allemand de faire place nette dans le hameau, afin de s'y installer et de bloquer l'avance des renforts... Mais rien ne se passe comme voulu : aucun résultat aux tirs préparatoires, casse ou PIN des unités montant à l'assaut sur une succession de NMCs causés par de simples 1RFP...

N'ayant causé aucune perte dans le hameau, abandonné par ses armes de soutien et avec trop peu de troupes en mesure d'y prendre position (et le nettoyer de ses occupants), mon adversaire abandonne une situation difficilement gagnable...

Victoire, sans gloire, de Vilshoffen avec les français.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Moi je vais copier 100 fois que le blé n'est actif qu'en juin, et pas en mai  :-D
Bête erreur de lecture de la carte qui me fait exposer inutilement le canon et choisir un mauvais axe d'attaque, c'est ballot comme erreur car le scénario est sympa 8). Ceci dit cela nous a permis de découvrir que le 37L AT allemand pouvait être dangereux pour de l'infanterie dans un bâtiment.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
PhilD et moi jouons "the drive for Taierzuang" ASL146 ex 101
C'est avec Phil_HIP, ou PhilR pour les intimes qui connaissent mon identité secrète !
Trop de Philippe sur ce forum... :-$
Au fait, tu as envoyé ton setup à qui pour ce soir ? Rien vu chez moi...
A+
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Moi je vais copier 100 fois que le blé n'est actif qu'en juin, et pas en mai  :-D
Bête erreur de lecture de la carte qui me fait exposer inutilement le canon et choisir un mauvais axe d'attaque, c'est ballot comme erreur car le scénario est sympa 8). Ceci dit cela nous a permis de découvrir que le 37L AT allemand pouvait être dangereux pour de l'infanterie dans un bâtiment.

Le canon peut se placer assez loin pour être à l'abri des ripostes francaises tout en restant un danger pour les forces de la ferme.

Il peut aussi permettre de tendre des pièges aux Francais puisqu'il se place Hip.

Tu n'as pas pu le replacer quand les blés se sont avérés inexistants ?

A+
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Oui, sans les hindrances imaginaires, j'avais plusieurs options pour le placer, dont une qui le rendais difficilement accessible et permettait de tirer sur le bâtiment principal. J'avais dû le rapprocher car les "hindrances" m'empêchaient de tirer autrement. On était déjà au tour 2 quand j'ai découvert cette erreur grossière. En revanche il ne peut se placer hip selon ssr2. Et surtout je n'aurai pas mis le même dispositif pour mon infanterie qui n'était plus "protégée" non plus par les hindrances des blés. Bref j'ai fait le setup sur une autre carte  :-$
C'est ballot, mais cela fait partie du jeu  8)


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
En revanche il ne peut se placer hip selon ssr2.

Ah oui je me souviens meme plus correctement de mes scénarios, c'est grave !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Au fait, tu as envoyé ton setup à qui pour ce soir ? Rien vu chez moi...
A+

J'ai pourtant bien répondu, quand j'ai vu arriver le setup, que je pensais qu'il se trompait...


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Glumr et moi venons de terminer notre partie de ronde 1 sur J44 Audacity! de Philippe (je vous laisse deviner lequel !)

Facile ni pour le Français ni pour l'Allemand, la partie a basculé sur le tour 4 avec l'enchainement côté Français d'un CH de 37mm cassant 2 squad, d'un 1KIA sur IFT emportant un squad supplémentaire et monsieur 9-2, et de 3 (!) activations fortes d'un SAN2, libérant le principal verrou défensif allemand.

Au final, victoire pour ma pomme - Je prépare un petit AAR pour la section dédiée


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0

Facile ni pour le Français ni pour l'Allemand, la partie a basculé sur le tour 4 avec l'enchainement côté Français d'un CH de 37mm cassant 2 squad, d'un 1KIA sur IFT emportant un squad supplémentaire et monsieur 9-2, et de 3 (!) activations fortes d'un SAN2, libérant le principal verrou défensif allemand.

J'ai toujours dit que c'était un jeu débile...


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Glumr et moi venons de terminer notre partie de ronde 1 sur J44 Audacity! de Philippe (je vous laisse deviner lequel !)

Facile ni pour le Français ni pour l'Allemand, la partie a basculé sur le tour 4 avec l'enchainement côté Français d'un CH de 37mm cassant 2 squad, d'un 1KIA sur IFT emportant un squad supplémentaire et monsieur 9-2, et de 3 (!) activations fortes d'un SAN2, libérant le principal verrou défensif allemand.

Au final, victoire pour ma pomme - Je prépare un petit AAR pour la section dédiée

C'est noté !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Barns et moi jouons (respectivement) les Chinois et les Japonais dans ASL146 TaierZuang-je-ne-sais-plus-quoi.
Déjà 3 tours joués la semaine dernière: les Japonais ont traversé le premier rideau d'arbre et observent les collines avec envie. Les véhicules sont toujours GO et les Guns ont été repérés, donc so far so good. On essaye de terminer vendredi.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre