Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DASL avec figurines/miniatures au 6mm

Invité · 9 · 4161

Le_Baron_Fou

  • Invité
Bonjour à tous!

L'un d'entre vous aurait-il déjà testé (D)ASL avec des figurines/miniatures à l'échelle 6mm (ou N-Scale ou 1/285)?
Étant en train de me mettre au 6mm en wargame avec figurines (Epic, Cold War Commander, Dune...), j'y vois une parfaite occasion de continuer à jouer à ASL tout en "poussant du plomb".
Merci d'avance pour vos témoignages et tuyaux...

A+

LBF


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Dune ? Tu m'intéresse...
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Le_Baron_Fou

  • Invité
@ Loris: la suite en MP!  ;-)
@ Barns: [voix de Bohort] avec ou sans figs, ça reste(ra) de l'ASL! Je n'arrive pas à me passer d'un support "tangible" pour mes parties en VASL et le fait dépenser du temps et de l'argent en matériel de modélisme me manque aussi atrocement... :-$


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Moi je trouve que je dépense déjà pas mal en matos pour ASL, pas besoin d'ajouter les figurines au lot... (en plus je suis incapable de peindre, et les problèmes de rangement sont bien assez complexes comme ça, merci!)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Jouer à ASL avec des figurines n'a jamais vraiment marché: les joueurs d'ASL sont rarement des pousseurs de plomb et l'investissement pour avoir un matos de base est conséquent vu la richesse des véhicules et matériels stimulés. Rien que pour mettre en page un numéro du FT j'ai du dessiner une centaine de pions différents.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Jouer à ASL avec des figurines n'a jamais vraiment marché: les joueurs d'ASL sont rarement des pousseurs de plomb et l'investissement pour avoir un matos de base est conséquent vu la richesse des véhicules et matériels stimulés. Rien que pour mettre en page un numéro du FT j'ai du dessiner une centaine de pions différents.

Zut j'espère ne pas être une exception mais bon je fais aussi de la fig :
- Fow WWII juste une armée russe
- AdG antique médiévale (romain bas-empire, byzantin, séleucides, moyen âge, croisade...)
- Premier Empire (armée française, saxonne, prusse 1806-1807...)

comme je peins aussi, ça prend du temps, de l'argent.....
Mais passion quand tu nous tiens !

Et pis je vous parle pas des autres jeux (game board ) en tout genre.

Le problème n'est plus le temps, juste de trouver l'adversaire..... :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Rassures-toi. Je me cantonne à ASL et, avec les pions et les cartes réels, je joue quand même en solo....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Le_Baron_Fou

  • Invité
Salut à tous!

Petite précision au post initial pour éviter tout malentendu...
Il s'agit d'un projet perso et non de prosélytisme "pro-figurines" de ma part! ;-)
Apparemment, le club (de wargame) de Bastia se livre à des essais (D)ASL avec des figurines 10mm (de marque Pendraken).
Je vous tiendrai informés des avancées (ou non) du projet.
Ceux qui ont déjà utiliser ou rêver d'utiliser desfigs/miniatures pour jouer à ASL: je reste à votre écoute attentive! :-)

LBF