Auteur Sujet: Contrôle d'hex et dash  (Lu 75 fois)

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 254
  • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Contrôle d'hex et dash
« le: 20 août 2017, 20:55 »
Une unité qui dash pour atterrir ds un hex d'immeuble est-elle réputée être entrée ds l'immeuble (non occupé par adversaire par définition) si elle se fait breaker sur la route ?
Il me semblait avoir lu une réponse positive mais je ne sais plus où    8-O
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

Hors ligne mont santo

  • 10-2
  • *
  • Messages: 504
  • +3/-0
Re : Contrôle d'hex et dash
« Réponse #1 le: 20 août 2017, 21:02 »
Oui elle rentre dans l'immeuble s'est bien décrit dans la règle sur le dash.
Petite question subsidiaire, si il se trouve une unité hip que doit faire l'unité qui a fait un dash? revenir sur l'hex de route et se faire mitrailler?

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 330
  • +38/-1
Re : Contrôle d'hex et dash
« Réponse #2 le: 20 août 2017, 23:05 »
Non elle est cassée sur la route, et "c'est bien écrit dans la règle sur le dash" = ...unless it becomes berserk, pinned, broken or wounded in the road location...".
C'est avec un snap shot qu'on se retrouve quand même dans l'immeuble avec contrôle à la clé.
« Modifié: 20 août 2017, 23:11 par Philippe Briaux »

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 254
  • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Re : Re : Contrôle d'hex et dash
« Réponse #3 le: 20 août 2017, 23:27 »
Oui elle rentre dans l'immeuble s'est bien décrit dans la règle sur le dash.
Petite question subsidiaire, si il se trouve une unité hip que doit faire l'unité qui a fait un dash? revenir sur l'hex de route et se faire mitrailler?
Oui et sans le bénéfice du dash (cf A4.63)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 254
  • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Re : Re : Contrôle d'hex et dash
« Réponse #4 le: 20 août 2017, 23:30 »
Non elle est cassée sur la route, et "c'est bien écrit dans la règle sur le dash" = ...unless it becomes berserk, pinned, broken or wounded in the road location...".
C'est avec un snap shot qu'on se retrouve quand même dans l'immeuble avec contrôle à la clé.
Merci Philippe, j'ai effectivement confondu avc le snap shot.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"