Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

No quarter ?

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Une unité Berserk ne prend pas de prisonniers.
Cela permet d'invoquer le NQ ou pas ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Nonobstant la règle A15.5 je dirais que oui puisque rien ds les règles ne dit le contraire. L'unité Berserk étant obligée de rejeter les prisonniers (A20.2) elle crée de facto une situation de No Quarter. Preuve s'il en était besoin que les Berserk sont incontrôlables.
 
« Modifié: 03 Septembre 2017, 18:10 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je plussoie, les berserk ne font que des trucs couillus, mais idiots. Autrement dit ils ont le cerveau qui descend dans les couilles ce qui:

1/ fait plutôt mal

2/ Leur fait gonfler les corones jusqu'à moral 10!

A noter, et j'ai eu le cas pas plus tard qu'hier, que rien n'interdit un berserk de faire un ldr creation en CC (et en plus avec moral 10, ça apporte un drm -1!). M'a fait boulotter un 648 finnois par un 247 popov (+8-0 du coup) comme cela!
Le ldr transformant l'élimination du sqd en casualty reduction (c'est le ldr qui a pris la baffe d'ailleurs!), du coup tout le monde retrouve ses esprits et j'ai un putain de HS dans mes lignes maintenant!  :-@
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Je ne crois pas.
Le RtPh surrender n'est possible qu'envers une unité Good Order, qu'un Berserker n'est pas.
Citer
A20.21 RtPh: Any broken Infantry unit during its RtPh that is both ADJACENT to Known, Good Order, armed enemy Infantry/Cavalry
Donc le Berserker n'est jamais un "captor" (cf. A20.3) qui choisit d'appliquer le NQ.

A20.21 souligne clairement qu'avec un Berserker, le NQ n'est pas déclenché :

Citer
A20.21 ... If the only adjacent armed enemy unit is in-Melee/berserk/vehicular, the broken unit must rout away (even if Disrupted) or be eliminated for Failure to Rout—such elimination does not incur No Quarter penalties
« Modifié: 02 Septembre 2017, 19:54 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton