Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

No quarter ?

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Lorenzo:
Une unité Berserk ne prend pas de prisonniers.
Cela permet d'invoquer le NQ ou pas ?

88LL:
Nonobstant la règle A15.5 je dirais que oui puisque rien ds les règles ne dit le contraire. L'unité Berserk étant obligée de rejeter les prisonniers (A20.2) elle crée de facto une situation de No Quarter. Preuve s'il en était besoin que les Berserk sont incontrôlables.
 

Guillaume:
Je plussoie, les berserk ne font que des trucs couillus, mais idiots. Autrement dit ils ont le cerveau qui descend dans les couilles ce qui:

1/ fait plutôt mal

2/ Leur fait gonfler les corones jusqu'à moral 10!

A noter, et j'ai eu le cas pas plus tard qu'hier, que rien n'interdit un berserk de faire un ldr creation en CC (et en plus avec moral 10, ça apporte un drm -1!). M'a fait boulotter un 648 finnois par un 247 popov (+8-0 du coup) comme cela!
Le ldr transformant l'élimination du sqd en casualty reduction (c'est le ldr qui a pris la baffe d'ailleurs!), du coup tout le monde retrouve ses esprits et j'ai un putain de HS dans mes lignes maintenant!  :-@

Robin Reeve:
Je ne crois pas.
Le RtPh surrender n'est possible qu'envers une unité Good Order, qu'un Berserker n'est pas.

--- Citer ---A20.21 RtPh: Any broken Infantry unit during its RtPh that is both ADJACENT to Known, Good Order, armed enemy Infantry/Cavalry
--- Fin de citation ---
Donc le Berserker n'est jamais un "captor" (cf. A20.3) qui choisit d'appliquer le NQ.

A20.21 souligne clairement qu'avec un Berserker, le NQ n'est pas déclenché :


--- Citer ---A20.21 ... If the only adjacent armed enemy unit is in-Melee/berserk/vehicular, the broken unit must rout away (even if Disrupted) or be eliminated for Failure to Rout—such elimination does not incur No Quarter penalties
--- Fin de citation ---

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