Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournoi VASL2017/2018 1ere ronde

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Concernant ma partie avec Le_Baron_Fou, le setup était fait et on devait commencer a jouer vendredi, mais Raphaël m'a envoyé un mail dans lequel il disait renoncer a la partie et au tournoi. Il devait aussi poster ici lui-même, je ne vois rien venir :(


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Rhaa, ces barons... mais life is life.
Envoie moi ton set-up TAC31 dès que le GO du tournoi est OK!!
suis en manque...
P
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
5 / Serge - Fred 1972 : FT71 Fred prend les allemands.
Début : dimanche soir


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Rhaa, ces barons... mais life is life.
Envoie moi ton set-up TAC31 dès que le GO du tournoi est OK!!
suis en manque...
P

Ok pour moi .

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
suis en manque...
Arf, moi aussi (merci les journées du patrimoine  ;-) ) !

Je mets une petite option sur la prochaine partie supplémentaire à jouer


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Arf, moi aussi (merci les journées du patrimoine  ;-) ) !

Je mets une petite option sur la prochaine partie supplémentaire à jouer

Ok :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Luba et moi, on devrait conclure mercredi soir.
Notre partie, s'entend...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Diantre, sur ce scénario, la victoire d'un Philippe était certaine, mais lequel !?

Mes Panzers teutons ont joué une sarabande endiablée et enfumée autour des valeureux H39/H35 de Phil D.
Peu de  perte de part et d'autres en vérité (3 chars de chaque côté), mais au jeu du boneto (je passe par ci, je tente par là, je pivote par ici), l'Allemand a réussi à sortir ses 25 VP dont 6 d'infantry au tour 6... comme au foot, en fait !

Je note cependant quelques éléments pro-allemand dans cette rencontre :
- le setup Français est hyper-contraint par l'interdiction de setuper sur les demi-hexes communs avec la carte 33: du coup, le placement du 47L est quasi imposé. Soit sur le bord opposé de la carte 16 où il risque de ne rien faire de la partie, soit dans le bordure forestière du milieu de carte, où il risquera fort de se faire contourner (ce qui lui arriva !)
- L'Infantry française peut juste protéger le village de la carte 16. Sur la carte 33, elle ne peut rien faire.
- les conditions de sortie de 6 EVP d'infantry (sans I majuscule): on en a donc déduit que les Gus pouvaient rester dans les camions (où ils ne sont pas Infantry)... Cela facilite un peu, beaucoup même peut-être, leur sortie.
Bref, on n'a pas trouvé la bonne tactique française...

La combinaison gagnante était : Freeze par l'arrière des PzI/II, dont le 20L est tout juste suffisant pour challenger le rear AF3 d'un H35 + Smoke des 75* + sarabande des PzIII qui viennent tester leur AP10 à bout portant (contre AF4: ça finit par rentrer !). Beaucoup de Motion Attempt pour contrer tout çà !!

Partie terminée en 3 créneaux de 1h30-2h, très plaisante en vérité !
« Modifié: 03 Octobre 2017, 21:02 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Je confirme: au moins ce scénario laisse entrevoir comment les handicaps des chars français (absence de radios, tourelles hyper lentes) sont au final bien plus importants que la puissance pure des canons et du blindage. La disparité en MG fait en plus que les Allemands peuvent assez souvent se mettre CE (ils ont quelques chars à RST mais la plupart sont au contraire en T), et combiné à une pléthore d'Armor Leaders, ça finit par faire des kills tout à fait possibles en Bounding.

Bon, je voulais avoir un meilleur feeling du fonctionnement de la blitzkrieg, je suis pas déçu!


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Victoire française de Lorenzo contre les allemands de kerm33 avec notamment un truc pas courant : des prisonniers français qui attaquent leurs gardiens démoralisés avec les dents pour les faire disparaitre et se réarmer dans la foulée... Le 9-2 qui assistait à la scène s'est lâchement fait descendre lui aussi en tentant au tour suivant de fuir de la melee.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
5 parties de terminées sur 9 ! On est dans les temps.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Bonsoir à tous,

ronde 1 terminée. VV87 "Dieu est avec nous" de Mister Naud joué en FtF avec Bruno à l'occasion de la DM du jour.
Tunisie 1943: une cie française, appuyée par des automitrailleuses GB et de l'OBA de 60mm cherche à s'emparer d'un carrefour tenu par 3 sections italiennes. 2 blindés italiens + 1 section de landser sont annoncés en renforts.
Malgré un début difficile, j'attaque et remporte la décision suite à un tour où mes appuis, couplé à une manoeuvre blindée sur les arrières de l'axe se sont montrés efficaces: une brèche est crée réduisant tout espoir de tenir en défense.

DM toujours aussi sympa.

Dura lex, sed lex


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Merci !

Reste :

2 / Luba                                           J103 Lenin's Sons
Jean LL

4 / Alban                                          J Ultimate treachery
Lionel62

5 / Serge                                       The Last Circle (From The Cellar Pack #2 FT71
Fred 1972

----------------------------
Alban et moi avons des difficultés à nous organiser mais cela devrait se résoudre rapidement.

A la fin du moi je lance les appariements pour le second tour.

Bonne journée
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Fin de la partie entre Luba et moi.
Je gagne face à un valeureux défenseur qui n'a pas eu beaucoup de chance en début de partie  :teuton:
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
et je perds face un à un fin tacticien.  :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Bravo  :-)

Luba