Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

petite question sur beyond valor

Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Pour les grands érudits de Asl et aussi tout le monde, quelqu'un sait il à quelle bataille correspond l'image de la boîte de beyond valor?


Hors ligne primloop

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +0/-0
Je dirais l'Italie au pif (à cause du tigre surtout)  :-D.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
vu l'air ravi du sous-off au premier plan, ça doit être en 41 au plus tard  8)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne primloop

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +0/-0
vu l'air ravi du sous-off au premier plan, ça doit être en 41 au plus tard  8)

Pas de tigre à ce moment là si je ne m'abuse  8-O (fin 42 dans les marais du Nord et aux alentours de Rostov je crois).


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
C'est un mélange d'images, provenant de diverses périodes de la guerre.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
si la couverture de "BV" correspond à une bataille, c'est la dernière de "il faut sauver le soldat ryan", avec quelques années d'avance, passque trouver des récits de Tiger embringués dans des combats en centre-ville, c'est rare. Et puis l'officier avec son P08 marchant bien en tête, c'est vraiment Hollywood.
En fait la couverture est quelque part un bon aperçu d'une version "german-biased" encore très prégnante à l'époque et je lui trouve quand même de la gueule. J'adore celle de "Yanks", très réussie sur le plan de l'ambiance AMHA - pas "Yanks 2", pouah !
Pour le Tiger, son baptême du feu se déroule le 22 septembre 1942 près de Leningrad, pas sûr d'avoir jamais vu un scénario sur le sujet.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
J'aimais aussi les illustrations de feu George Parish.
Dommage que les rééditions ne les reprennent pas.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne primloop

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +0/-0
Pour le Tiger, son baptême du feu se déroule le 22 septembre 1942 près de Leningrad, pas sûr d'avoir jamais vu un scénario sur le sujet.

Je crois que ça n'a pas été très brillant et ça s'est terminé par des embourbages (évidemment un tigre dans un terrain mou et humide... mais je crois qu'un moustachu avait insisté pour que ça se fasse :-D) et par la capture d'un des chars par les russes.

Ca rappelle un scénario de CH où il faut aller tracter un/des (?) tigres endommagés à la faveur de la nuit (dans le module panther line si il s'appelle toujours comme ça  ]:-) ).


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il me semble que c'est le sujet de SP216 Toothless Tiger... aller buter le Tigre avant sa capture.
« Modifié: 18 Août 2017, 16:56 par Philippe Briaux »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Il me semble que c'est le sujet de SP216 Toothless Tiger... aller buter le Tigre avant sa capture.
Ah oui, le pauvre Tigre "sans dents" dont parlait le précédent président à sa maîtresse...
OK je sors...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Les anciennes illustrations sont superbes mais j'aime beaucoup celles de Rising sun et Yanks 2, très réalistes, en reportage... (doomed batalions, beaucoup moins..).

Juste, pourvu qu'ils ne cèdent pas à la joliesse et à l'air du temps pour nous sortir des marqueurs en couleur.

Luba