Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

La garde contre attaque ! (long AAR version)

Hors ligne ARLEQUIN

  • 6+1
  • *
    • Messages: 9
    • +1/-0
  • ARLEQUIN
    • thefrenchjester.blogspot.fr
STALINGRAD, RUSSIE, 6 Octobre 1942

Depuis quelques jours Les combats font rage autour de l’usine de tracteurs Dzerhezinsky, le bruit court que le haut commandement va lancer une contre-attaque, des camarades ont entendu dire que les troupes d’élite du 37th régiment de la garde auraient passé le fleuve de nuit. Côté allemand le redoutable chef d’état-major connu sous le nom de code d’ APRAT 79  a positionné ses troupes, il est  expérimenté et ses troupes aguerries bien qu’elles soient amoindries par les combats récents.
Le nouveau commandant russe peut compter sur les conseils avisés de Nicolas, il est venu sur le front pour former le novice à la guerre urbaine, sa présence sera la clé de la victoire de cette magnifique journée.
La matinée s’était passée dans l’effervescence, munitions distribuées, rations avalées, les troupes se sont positionnées en silence en attendant le coup de sifflet de l’assaut.
Sur le flanc gauche du dispositif le commissaire politique accompagne les volontaires désignés d’office pour faire diversion. Le centre occupé par une position forte de mitrailleuse, dans les bâtiments de l’aile droite la garde en ordre de bataille et prête à l’assaut.
Sans fumigènes, ni possibilité de passer par les égouts, la garde arrose les fenêtres des bâtiments situés en face d’eux, sur la gauche le commissaire fait avancer les hésitants.
Le feu d’enfer déclenché en retour par les allemands est précis et les camarades en sont vite réduits à chercher un abri hors des lignes de tirs ennemies.
Le sniper allemand réussit à éliminer plusieurs camarades avant de blesser le lieutenant qui tient la position centrale seul sous les tirs. 
La garde bien mieux armée et encadrée met la pression sur la première ligne allemande en les obligeant à se replier grâce à des tirs bien ajustés.
Dans le milieu de l’après-midi, les gardes lancent l’assaut sur le bâtiment du flanc gauche allemand, certains d’entre eux se retrouvent encerclés dans les étages poursuivis par les gardes, le reste rejoint la deuxième ligne allemande. 
Pendant ce temps sur le flanc droit allemand un sous-officier audacieux lance une contre-attaque et manque de prendre le bâtiment, seule l’intervention déterminée du commissaire politique qui enraye la panique des camarades grâce à quelques balles de Nagant bien placées derrière la nuque des moins motivés.
Le retour offensif de quelques trainards peu motivés à l’idée de passer de l’hiver en Sibérie et l’appui d’une partie des gardes permettent de prendre en tenaille les derniers défenseurs du dispositif central et l’objectif fixé par l’état-major du petit père de la nation est atteint, la puissance de feu à bout portant et le moral de 8 des gardes a vraiment fait la différence.
On recherche toujours dans les décombres un dénommé Vassili Z. sniper narcoleptique de son état qui aurait manqué malgré les demandes répétées d’intervention.
Un grand merci à Nicolas pour cette journée d’initiation à ASL, sa patience, sa bonne humeur, ses conseils et idées, et merci aussi aux créateurs du monstre ASL qui est un jeu vraiment riche, passionnant et addictif. Une pensée pour Jacques mon ami avec j’ai joué à Squad leader dans ma jeunesse.

A +

Gilles «  je reviendrai ! »
Bonjour chez vous !

ARLEQUIN


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Merci pour l'AAR !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Super bien écrit ! :) merci ! :)

Il nous manque un 4e joueur et on ouvre la league de l'est parisien :)

Luba


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
vivant ! j'aime çà, donner vie à mes pions
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Chapeau bas !
Finalement tu es bien un artiste,  après les couleurs, les mots.   :-D



Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Avec Aprat79 dimanche on a terminé un scenario du Franc Tireur - FT05 Trappola - avec des italiens en convoi et des Partisans Yougoslaves planqués qui ont finis par bien se faire dégommer ... :-)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Avec Aprat79 dimanche on a terminé un scenario du Franc Tireur - FT05 Trappola - avec des italiens en convoi et des Partisans Yougoslaves planqués qui ont finis par bien se faire dégommer ... :-)

Si vous pouviez faire un p'tit AAR je vous en serais très reconnaissant... 8:'


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
ah bah oui c'est de toi Philippe !

bien chouette scénar ! embuscade de partisans ! j'ai le log je vais faire ça (sans le style de monsieur Arlequin par contre :-)

Luba