Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Le furet chafouin et le lapin impavide (interdit au bourreau hongrois)

(1/13) > >>

L'éléphant:
Pendant la refit phase, quelques dés et de grandes conséquences. Vilshoffen jette un DR12 sur l'ammunition shortage. Ce très mauvais jet de dés le fait passer au niveau 2, cela sera sensible dans la partie. Overcast : pas d'avions ce jour-ci malheureusement.
Mes premiers achats sont faux : j'oublie que pour la CGI le dé pour les renforts est divisé par 2. Oubliés les rockets et les T34 OT. Dommage. Je me rabats donc sur un nouvelle compagnie complète de SMG (3 6-2-8 / 9 5-2-7), une OBA  de 80mm pour la fumée et des T34/85.
Objectifs : le front nord sera délaissé sauf si je désire "taquiner" l'adversaire. Objectif conquérir les bâtiments L36-O36 et le bâtiment central L34. Sur un malentendu la rangée de bâtiments Q35-Q40. Pour cela , un premier tour très agressif : T34 en bypass dans les bâtiments. Soit je "freeze", soit je crée de la fumée (spécial hommage Benj !).
La compagnie sera divisée en deux parties : trois 5-2-7 au nord, les autres squads et tous les leaders sur la colline. je veux agir vite et efficacement. Je détaillerai plus précisément le dispositif russe prochainement.

barns:
c'est bon çà coco (sans jeu de mot)

L'éléphant:
Merci, j'ai bien aimé "Coco".
Répartition des groupes :au nord le caporal Zharkov tiendra avec 7 squads les bâtiments. Sous le pont le sergent Lakhon avec trois 5-2-7 progressera avec le maximum de précautions. Le sergent Zaïtsev dirigera au premier étage les MGs épaulé au rez-de-chaussée par le lieutenant Dragan car la durée de vie d'un leader qui dirige le kill stack semble très limitée. Sur la colline, le lieutenant  Chernova mènera l'assaut.
Le T34 avec le 10-2 ( il était Bog, nous avons estimé qu'il ne pouvait sortir) sera en N39 et servira de canon longue portée. Avec l'OBA, j'ai acheté un pre-reg pour mettre immédiatement de la fumée.

L'éléphant:
C'est parti et cela commence mal ! J'ai pris un léger risque avec le pre-reg en M39 : il recule vers le bord de carte au lieu de plonger les bâtiments ennemis dans la fumée. Un seul remède : les T34 feront de la fumée et progression en mouvement d'assaut pour garder au maximum le concealement. En prep fire, il faut deux tirs sur L37 pour casser un malheureux 2-4-7 allemand.
Phase de mouvement, le premier T34 fonce en N37 (une unité ennemie dans les orchards), rate le SD, overrune l'unité qui ne trouve pas de PF, essuie le tir d'un 75L qui se dévoile en V37 (tir raté et intensif), casse finalement l'unité overrunée et termine son mouvement en bypass en M37. Un Vannay se découvre, trouve un PF, tire avec précaution et le brûle. Bon début!
Le second T34 prend le même chemin, rate le SD ( une erreur, nous avions oublié que les chars russes sont "elite")  overrune négligemment et finit son mouvement en bypass en M38. Un 8-0 est dévoilé, agressif il pointe le PF en prenant le backblast pour brûler le second T34. Bon, il m'en reste un troisième ...
Il prend un autre chemin et on O39, un PSK l'aligne depuis Q39. TH10 , un PSK de moins. Il finit en bypass de O38 où un 2-4-8 +LMG devient pinned en cherchant un PF. Un des T34 aura survécu.

L'éléphant:
Je prends possession de M37, je tue le berserk en L37 et l'infiltration me permet d'envoyer un HS dans la rue pour maintenir la pression.
 Les positions de Zharkov et Lakhon : 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique