Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 15 octobre

Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Trêve de plaisanterie, pour la énième fois, je me retrouve sans adversaire et à devoir quémander lamentablement. Devant l'enthousiasme général, je quitte ce club et je me suis permis d'exprimer toute mon amertume à Philippe. J'espère que vous aurez au moins la décence de ne pas supprimer mon message et de méditer sur ce genre de situation déplorable et surtout inadmissible.
« Modifié: 13 Octobre 2017, 14:07 par Kriegspieler »
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
 8-O

C'est moche de subir la malédiction du nombre impair, personne ne dira le contraire, mais ça arrive nécessairement de temps en temps. Et surtout, ce n'est la faute de personne... y a vraiment aucune raison de le prendre comme ça

Mon conseil : souffle un peu et repense à tout ça à tête reposée... c'est bête de te fermer la porte au meilleur club ASL de Paris si tu souhaites continuer a jouer.

Au passage, Philippe a bien d'autres soucis en ce moment...

Edit : ou alors je n'ai pas compris la blague


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Trêve de plaisanterie, pour la énième fois, je me retrouve sans adversaire et à devoir quémander lamentablement. Devant l'enthousiasme général, je quitte ce club et je me suis d'exprimer toute mon amertume à Philippe. J'espère que vous aurez au moins la décence de ne pas supprimer mon message et de méditer sur ce genre de situation déplorable et surtout inadmissible.
Pas de raison de supprimer ce message. De mémoire, il y a toujours des réarrangements de dernière minute...

Vois avec ChrisToF en courte finale (samedi), car a priori Philippe a effectivement d'autres soucis pour l'instant: le fauteuil à roulettes ne me paraît pas très compatible avec les pavés de l'Ecole Militaire... Et il me semble qu'il va être être hors ligne jusqu'à son rapatriement...
« Modifié: 11 Octobre 2017, 12:21 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Philippe m'a effectivement demandé de lui trouver un remplaçant pour jouer avec Christophe, son adversaire prévu pour le 15.

En ce qui concerne les jours où le nombre de joueurs est impair, il suffit d'en avoir un pour jouer à 3 sous le coude: ToT 45 "Dogs of War" est celui qui me vient naturellement à l'esprit, mais il y en a bien d'autres.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Trêve de plaisanterie, pour la énième fois, je me retrouve sans adversaire et à devoir quémander lamentablement. Devant l'enthousiasme général, je quitte ce club et je me suis d'exprimer toute mon amertume à Philippe. J'espère que vous aurez au moins la décence de ne pas supprimer mon message et de méditer sur ce genre de situation déplorable et surtout inadmissible.

Bonjour Christophe,

je comprends que ça soit frustrant de ne pas avoir d'adversaire, il est vrai que souvent, les appariements se décident par MP.  En général, quand je vois qu'une personne annonce être dispo, je lui envoie rapidement un MP et personne n'a jamais refusé une partie.

Visiblement, Dimitri n'a pas encore d'adversaire, n'hésite pas à le contacter et l'absence de Philippe va sans doute changer les appariements.  Peut-être que Tamerlan est dispo le matin aussi, même s'il a visiblement des vues sur la grasse mat'.

Si tu n'as toujours pas d'adversaire, je suis sûr qu'il y a moyen de se greffer sur une partie pour faire un plan (ASL) à trois à deux contre un, sur un scénar de taille conséquente c'est jouable.

Dans tous les cas, encore une fois je comprends la frustration face à la malédiction du nombre impair, mais ça serait dommage de quitter le club !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Mon message n'étant pas supprimé, je vous réponds franchement, mais vous ne pourrez pas contrer mes arguments qui reposent sur de simples constatations.
D'abord, il n'y a pas de malédiction du nombre impair.
Deux fois, je me suis retrouvé sans adversaire. La première, j'ai été sauvé par un désistement de dernière minute et la seconde, je suis venu pour rien et je vous garantis que l'idée n'a pas traversé l'esprit des quelques 14 joueurs présents de jouer à trois ou de faire une simultanée et je suis reparti après trois heures de présence...
Je me suis juré à cette occasion que je ne laisserai pas ce genre de situation se reproduire.
Presque toutes les autres parties, j'ai simplement servi de bouche-trou ce qui fait que j'ai déjà joué 3 fois avec Dimitri, trois fois avec Daniel et que je ne jouerai pas de quatrième avec eux, indépendamment de tout lien amical ou ludique, tant que je n'aurais pas joué 3 fois avec tous les autres membres.
Rémy, Aprat et Phil HIP ont fait l'effort de jouer avec moi et je les en remercie.
ChrisTof est un ami que j'ai décidé à venir au club, je joue tous les mardis avec lui depuis plus d'un an. Je ne vois pas l'intérêt de jouer dimanche avec lui. De même,  je n'affronte pas au club, les membres que je fréquente en dehors, simple question de principe.
Même lorsque j'ai initié les séances sur le forum, pensant naïvement être sûr de jouer en étant le premier,  je me suis retrouvé le bec dans l'eau.
La vérité, compréhensible, c'est que la plupart des membres ne veulent pas changer leurs habitudes et faire les efforts nécessaires au développement du club, c'est-à-dire bien accueillir les nouveaux, s'assurer qu'ils s'épanouissent et y trouvent leur compte avant de penser à leur propre plaisir.
Je suis un très gros joueur et j'ai l'habitude de gérer l'humain et ses travers et on ne peut pas me tromper sur des évidences. Je les mets en lumière et vous en faites ce que vous voulez, mais ne vous défaussez pas avec des banalités, fausses de surcroît.
J'ai bien compris que si je ne réagissais pas, les choses n'évolueraient pas et que je ne jouerais pas avec plus de 70% du club.
J'ai patienté plus d'un an, c'est déjà beaucoup et j'ai passé du temps à écrire cette diatribe pour vous mettre en face de vos responsabilités.
Que mon départ, qui me coûte plus que vous ne pourriez l'imaginer, puisse permettre une simple introspection.
« Modifié: 12 Octobre 2017, 03:03 par Kriegspieler »
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
@Tamerlan, ça marche, je serai là à 13h30 pour un court scénar pure infanterie. Cf ma réponse PM pour le détail.

Ce sera donc le scénario ASL182, Strayer's Strays, et je jouerai les Allemands, en défense sur la carte 6. Ça m'a l'air idéal pour m'y remettre, même si je crains que mon placement initial soit un casse-tête :-)
@Dimanche (et avec un peu de chance j'aurai une tour à dés finalement).
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Ok  je devais joindre Kriegspieler pour dimanche
donc je ne viendrai pas ce dimanche...
Bon jeu à tous


Hors ligne ChrisTof

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Bonjour,

Comme Philippe ne pourra pas venir Dimanche. Je cherche un adversaire, on était parti à la base sur un scenario de SK2. Mais je possède aussi beyond valor, je ne connais pas toutes les différences avec full asl. Mais je pense que je peux me lancer sur un scénario pas trop compliqué par exemple le premier. Est-ce que ça intéresse quelqu'un?

Merci,



Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Pour demain, pensez évidemment à vos cartes et à vos laisser-passer 2017-2018...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Coucou
J espere que vous avez bien pense a ChrisTof
Normalement les badges ont ete renouveles et peut etre ceux qui etaient en attente seront dispos
Amusez vous bien


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Super de te voir ici  :sautgroupe: :sautgroupe: :sautgroupe: :sautgroupe: :sautgroupe: :sautgroupe:
si vis pacem para bellum


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Coucou
J espere que vous avez bien pense a ChrisTof
Normalement les badges ont ete renouveles et peut etre ceux qui etaient en attente seront dispos
Amusez vous bien

Merci Philippe, chouette attention de ta part.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Carton plein pour la DM de rentrée avec retard.
14 joueurs si j'ai bien compté, rien en PTO cette fois mais du classique, de l'original et du lourd - "After the disaster" entre ARL et PhilHIP. Personnellement, j'ai pris cher sur "Scouts out", le titre a été respecté...
Sinon, même le repas du mess était correct, c'est du moins ce qu'on m'a dit !
Enfin, un manque, "l'Absent", mais nous avons beaucoup pensé à lui  ;-)


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Un grand plaisir de retrouver l'ambiance de la DM, avec des nouveaux qui ont joué en full d'entrée