Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 15 octobre

Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Merci à Lt Speirs pour la partie de Strayer's Strays qu'il a gagnée en sortant plus de PV que nécessaire au tour 4. Super après-midi.

J'ai beaucoup aimé cette partie de reprise après une très longue interruption. Les réflexes reviennent vite, en particulier quand la punition pour l'avoir oublié est immanente :-) (par exemple longer un mur en bypassant les buildings et forêts de l'autre côté de la rue pour éviter de se faire canarder par l'ennemi fourbement situé dans le verger derrière le mur...)
Le coup du tir à 1+2 où je sors un magifique double 1 sans effet sur ma cible, mais qui déclenche un sniper qui me casse un autre squad m'a aussi rappelé que tous les jets ne sont pas bons à faire :-@

Étant arrivé un peu tard, je n'ai pas eu le temps de faire connaissance avec tout le monde, mais ce n'est que partie remise !
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
En matière de Disaster, il y a avant et après.
Avant, on se demande qu'est ce que ce scénario de gros bourrin ? 2 Tigres Royaux, 3 Panthers, 2 Stug IIIG, des Schrek en Ht face à 4 IS-2 Staline et 2 ART122L..  Les puissances de feu en jeu sont telles qu'on se demande si l'infanterie sert encore à quelquechose...
Ensuite, on relit les CV et on retient que le Germain doit éviter de perdre 40 CVP ! Ah ? tiens, y a une condition de mort subite... Et là, on réalise que la proie n'est pas nécessairement celle que l'on croit.
Après, on joue et on découvre que l'allemand arrive assez vite à prendre le building P6, que la neutralisation des ART122L n'est finalement qu'une question de FP (il suffit de breaker les crew), et que.. les russes ont ensuite 3 tours pour faire le plus de dégats possibles. A force d'actions osées, accumuler les fameux 40 CVP est facile: un tigre=10, un PAnther=8, un Stug=6, un HT=5 ! Suffit de viser les HT !!
Bref, l'Allemand doit savoir esquiver!!

Bref, ce fut un scénario passionnant et riche en rebondissements, qui s'est terminé avec 39 CVP accumulé par le russe avant la destruction du dernier Staline... Victoire à l'arrache allemande, mais il s'en est fallu d'un cheveu!
Merci à 122L qui m'avait prêté son 88LL habituel..

Euh, pardon, vous aurez corrigé
« Modifié: 17 Octobre 2017, 19:43 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Une boucherie : plus un seul pion  :popov: sur la carte à la fin de la partie. Si, peut-être une Degtiarev capturée.
Pourquoi il n'y a pas de smiley en pleurs !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il me semblait que les 88LL avaient de meilleurs optiques ;-)

:pleure:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
Youpi, PhillipeB est dans la place ! Meilleurs voeux de rétablissement camarade.
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
Merci à Tamerlan pour sa jovialité et son fair-play. Bonne partie en mode blitz. 15 ans de pause lui ont peut-être bien rouillés quelques réflexes à ce qu'il prétend mais moi j'ai rien vu (à part le coup du mur plutôt que du bypass, ok, accordé  :-D) Sorti de ça, apparement ASL c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Donc @Tamelan, bienvenue parmi nous camarade.
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Merci à Tamerlan pour sa jovialité et son fair-play. Bonne partie en mode blitz. 15 ans de pause lui ont peut-être bien rouillés quelques réflexes à ce qu'il prétend mais moi j'ai rien vu (à part le coup du mur plutôt que du bypass, ok, accordé  :-D) Sorti de ça, apparement ASL c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Donc @Tamelan, bienvenue parmi nous camarade.

Tu oublies charitablement de rappeler que j'ai régulièrement pensé passer directement de la defensive fire phase à la rally phase du tour suivant, oubliant quelques détails taquins entre les deux ;-)
Merci pour l'accueil en tout cas, et à la prochaine.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Je ne vais pas refroidir l'ambiance une fois de plus. Juste dire que si je n'étais pas venu, ChrisTof n'aurait pas joué pour sa première venue...  :-)
Nous avons néanmoins aussi passé un très bon moment sur place comme chaque fois qu'on joue ensemble.  8)
J'ai donc révisé finalement ma décision de quitter le club, peut-être au grand dam de certains.
D'abord parce que j'ai payé! c'est radin de dire cela, certes, mais bon...
Ensuite, je vais à regret, perdre en convivialité, mais faire tourner les MP et les propositions malhonnêtes à chaque séance pour ne pas me retrouver en rade et je conseille à ceux qui ne le faisaient pas avant d'y méditer.
Enfin, même si je n'aime pas cette manière de faire, je ne vais pas me couper de joueurs chevronnés.
ASL-DM est peut-être le meilleur club français, sans doute parce que le seul... :-D
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
J'ai donc révisé finalement ma décision de quitter le club,
C'est une bonne nouvelle.
Je n'ai pas trop suivi les raisonnements pour s'arrêter puis pour reprendre mais la conclusion est la bonne : il faut rester !
Du coup si tu veux on peut échanger des PM en vue de jouer une prochaine fois ?

A+
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant