Auteur Sujet: Tir de Smoke vs Concealed (Resolu)  (Lu 92 fois)

Hors ligne Phil D

  • Bleu en reprise
  • 10-2
  • *
  • Messages: 550
  • +2/-0
Tir de Smoke vs Concealed (Resolu)
« le: 07 octobre 2017, 17:58 »
J'ai un doute sur ce qui se passe si un canon/véhicule tire de la Smoke sur un hex contenant des unités camouflées...

Normalement, si on tire en Area, on touche, parmi les cibles qu'on voit dans l'hex, en fonction du jet et des DRM qui s'appliquent a chaque Location/cible - on peut toucher certains et pas d'autres (et un Mortier peut toucher des unités non vues du moment qu'il touche toutes les unités vues). Ça, c'est clair dans ma tête.

Et si on tire de la Smoke? Prenons l'exemple d'un hex de bâtiment avec un étage (2 locations)
- si chaque Location de l'hex cible contient des unités, et que toutes sont camouflées, est-ce qu'il faut réussir un hit sur au moins une Location en tenant compte du +2 pour le camouflage?
- si une Location contient des unités camouflées, et une autre des non camouflées, est-ce qu'il suffit de réussir un hit sur une Location contenant des non camouflées?
- si une Location est vide et l'autre ne contient que des unités camouflées, est-ce qu'il suffit d'un hit sur la Location vide?
« Modifié: 08 octobre 2017, 00:19 par Phil D »

Hors ligne tguyon

  • 8-0
  • *
  • Messages: 64
  • +0/-0
    • Cold War la simulation historique
Re : Tir de Smoke vs Concealed
« Réponse #1 le: 07 octobre 2017, 19:01 »
la smoke ne concerne que le niveau du sol, non ?
à part l'hindrance je ne vois pas comment ca affecterait ceux de l'étage.
peut être que dans les règles de pillbox ou du wp il y a des éclaircissements (je regarderais ce soir)

Hors ligne Hardrada

  • 10-3
  • *
  • Messages: 761
  • +7/-0
Re : Tir de Smoke vs Concealed
« Réponse #2 le: 07 octobre 2017, 19:53 »
C6.2 indique en exception que le +2 DRM ne s'applique en tirant de la smoke que si l'hex ciblé contient un ennemi non-caché et surtout non connu du tireur.

Les fumigènes montant au niveau 2, il est en effet possible de viser seulement un bâtiment dont on verrait  seulement le niveau 2 et enfumer ainsi, fort sournoisement, les unités hors-los tenacement retranchées au rdc (les fumigènes placés au niveau deux descendent également vers le rdc).

Ainsi, pour limiter l'omniscience du joueur tu appliques un +2 si l'hex comprend une unité ennemie hors los du canon et pas de modificateur si tu vois une pile de joyeux camouflés (ne pas oublier aussi le bonus de placement du fumigène à moins de treize hexs).

Tu n'as plus qu'à espérer que les artilleurs réussissent à trouver les obus qu'il faut...

Hors ligne Phil D

  • Bleu en reprise
  • 10-2
  • *
  • Messages: 550
  • +2/-0
Re : Tir de Smoke vs Concealed
« Réponse #3 le: 08 octobre 2017, 00:18 »
OK donc la condition pour que le DRM ne s'applique pas, c'est d'avoir au moins une unité non camouflée et visible du tireur. Je me souvenais vaguement qu'un truc était écrit quelque part, mais je n'avais pas pense a chercher dans la description des DRM...