Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
et sur l'aide de jeu (comme me l'avait indiqué JLB) sur la perte de concealment il est précisé "end of its MPh" (en parlant de l'AFV) - la révélation est en conséquence immédiate.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
"end of the MPh", ça veut bien dire fin de la MPh justement !

Sinon, tu aurais "end of its movement or end of its movement phase" ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Merci Reynald !

Je n'avais en tête que A12.42 mais pas l'aide de jeu sur le concealment...
« Modifié: 11 Octobre 2017, 18:40 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
quoique dans l'absolu, "end of its MPh" n'est pas équivalent à "end of its movement" !

Dans ma tête j'avais une notion de bypass en motion et bypass stoped...
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
j'en parlions pas bin l'anglois mais nous aurions dis "at end the movement" pour la fin de la mouvement phase ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
la réponse est là : http://www.multimanpublishing.com/Support/ASLASLSK/ASLOfficialErrata/tabid/107/Default.aspx
à A12.42 ; la volonté semble bien à la fin de son mouvement sinon il n'y aurait pas eu d'errata 8)
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
j'ai pas trouvé ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ne voyant rien venir j'envoie mon 8-0 avec 2 squads dans la verte, Guillaume craque et place une FL depuis le bois F8 7FP-3 je serre les fesses il roule 9 1MC qui font craquer mon leader et 1 squad ! bande de lâche maigre compensation l'autre squad devient fanatique.

Je suis déçu mon plan qui voulait que je passe par la droite était le bon j'aurais eu de la casse en inf mais mes stugs seraient passés sans coup férir, je n'ose pas frezzer le bois trop de DRM (-3 +2) pour une CCV de 6 je place pile à 13mp le stug à coté, le reste de ma troupe galope avec en le 9-2 et les mg's en arrière pas de possibilité de former une ligne trop peur de passer dans le res 2 en OG.

çà se complique un peu mais rien de catastrophique mes beaux paras en blouse camouflée ont le moral la mmg va sauter au prochain tour et si le bazzoka vient s'approcher du stug motion il risque cher.

Je crois que je vais basculer  tout le monde à droite.

image en fin de mouvement phase
« Modifié: 13 Octobre 2017, 13:24 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Guillaume ne fait rien lors de sa def, mes troupes sont trop loin, au pire il active un SAN qui pourrait lui faire des misères, j'approvisionne mes FG et autres K98, des obus explosifs sont mis dans la culasse des stugs, le 1° tente un improbable hit sur le baz (DRM +6 +1 et plus petit drx2) qui ne donne rien (j'aime le risque !)
l'autre Stug loupe d'un poil le hit DR4 (drm +6 +1 -2) je  balance tout sur sur le bois où se trouve le 9-1 et la Mmg, soit 5 squads hors portée 4 FP rien, le 9-2 tire à 5FP et à plus de réussite DR5 le leader tient mais le squad craque il devra rallier sur 6 ( moral 8 drm +4-1 -1) ce qui n'est pas joué du tout

Je déroute mon gars et le leader dans le bois adjacent
en advance je glisse légèrement sur ma gauche pour éviter le tir des gus en crest, les vergers me protègent.

En rally mes gus restent breaks.

Début du tour Américain
« Modifié: 13 Octobre 2017, 20:21 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
La déroute US n'a pas été faite sur ton screen? Il ne peut pas rester adjacent au StuG...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
suite des péripéties effectivement comme on joue en PEBM Guillaume fuit derrière la haie en F4 avec l'acquise qui le suit.

T1 Américain,

guillaume recule tout le monde glisse les gus du gully lentement d'un HEX .

En DEF mon stug allume le break et je touche pile  sur 6 ce qui break son leader, le 747 s'en sort sur le 3MC, mais j'active son SAN (IFT DR4) qui me vient me réduire mon squad break (cercle orange)

Rien de plus.

Donc à mon avis son 2° leader est à gauche avec 2 squads, dans le gully 2 squads à voir par où je vais passer. je penche pour tout basculer à droite au plus rapide, prendre tout les buildings s'avère compliqué, ils sont opposés.
« Modifié: 14 Octobre 2017, 09:40 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Guillaume ne fait rien en tir d'assaut (je préfère tir d'assaut à avancé) recule ses breaks dans le bois D4, il se mord les doigts de son erreur, en déroute il pouvait aller en G3 mon Stug ratait son tir +2 de verger au lieu de +1, je fais dérouter mon HS et leader vers H3 je gagne ainsi 2 HEX   ;-)

En avance les conceals se mettent en crest, le baz se place H2 derrière la haie.

T2 axe

Rally mon leader ne rallie pas, le HS si, çà m'arrange.

pas de prep trop loin et pas le temps, mon 1° stug démarre place un SD (DR6 attention les Sd n'ont pas leur exposant augmenté par le status élite) en D9, je contourne le gully et me place en B2 en ouvrant la trappe pour manipuler la AAmg pour tirer sur ses breaks (1FP +2  brush et bois, çà le rendra DM)

mon 2° stug pouvait stopper et reculer mais c'est trop de perte de temps donc j'avance en I10 pivote et Guillaume tire avec son bazooka, il touche sur 4 roule (enfin clique) 5, pffiuuuuu pas passé loin.

Là j'ai une réflexion, je pourrais lui rouler dessus et me placer adjacent au bois contenant le leader et son squad break mais si mon OVR loupe (4FP -1) j'ai l'air malin avec un bazooka pas très loin, de plus le CC est risqué il lui faut un DR4 pour immo... ou alors je pourrais me placer en H4 mais le conceal à coté me fout la trouille,
 j'ai hésité et gardé le plan de tout passer à droite, j'envoie le Stug longer le gully en tentant un Sd qui rate, je le positionne en enfilade.

Les pars foncent couvert par le fumigène et les vergers s'il tire en FG à 14 FP il y a un +3 DRM on verra sa réaction

Fin de mouv en attente des tirs éventuels.
« Modifié: 14 Octobre 2017, 23:44 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Joli placement des StuG... (est-ce qu'il a plusieurs BAZ dans son OB? un BAZ dans le Gully, c'est possible?)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Pas fou lulu, 1 seul bazooka.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 943
    • +21/-0
Reste à gérer ce bazooka. Finalement, pas cher payé et utile pour un Stug. Belle partie, rapide et instructive.