Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
pourquoi il est de ta famille ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Fin T2 allemand

les tirs de défense de Guillaume ne donne rien malgré un magnifique NMC sur ma pipile 3x548 et 9-2 qui était en E8 derriere le verger, tout le monde tient mais active  2x son SAN qui heureusement ne se réveille pas ! On ne dira jamais assez de ne pas empiler, la cata peu vite arriver.

En tir d'assut le 1° stug rend DM son 9-1 avec la AAmg je place une acquise en F1 pour empêcher tout passage par le pont, le 2 ° stug touche de justesse le squad en D1 (DR 3 +6 -1) et je roule encore 3 sur la résolution K/3 il ne tient pas
zut je viens de m'apercevoir que le tir passe par la crest !

 pour faire bonne meusre la pile 9-2 roule 5 et casse le squad en crest E2.

 tout son flanc gauche est en l'air, le flanc droit est trop loin, la MMG se ralliera sur un 4 ou 6 si le leader revient en piste, le bazooka est lui aussi bien loin.

 la flèche en pointillé montre le passage du T3 pour l'infanterie je serais en limite de sortir à 3 et 4 HEX pour les squads avec leader et ce qui me ferait 3x2=6pts + 5 points de leader pour un  total de 11pts les Stugs qui comptent pour 12 soit 23 pts sur les 19 requis.

fin de mon advance sans ses déroutes

Je suis confiant même si à ce jeu tout peut arriver
« Modifié: 16 Octobre 2017, 23:27 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est pas facile pour l'américain, le front est large.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'était le but voir le post plus haut je voulais prendre dès le départ sur ma droite, j'aurais dù d'ailleurs vu que ce coté était dégarni.

Le centre me laissait 2 possibilités soit personne et je fonce soit du monde et je bascule mes forces suivant les postions des SW.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
P... de jeu de daube

Bon du coup il y a bien HIT du Stug, le crest ne donne pas de TEM si on voit into la dépression ce qui était le cas.

Lorsque Guillaume a dérouté tout le monde est allé en H3 dans une maison en bois, sauf le HS qui s'est pris l'obus du Stug, pas assez de MF, c'est grave car l'AAmg du stug a 2 hindrance plus le TEM, je ne peux faire qu'un PTC il ne sera pas DM, un HIT il faut 4 en ITT et 5 en AREA donc peu de chance qu'il ne devienne DM et avec moral 9 et bien en self il faut 9...

çà va se corser.

T2 allié

il ne se rallie pas en H3 mais c'est juste partie remise, son bazooka fonce dans le gully plein de boue en G5, je tire avec ma AAmg lorsqu'il passe en I4, mais rien.  un conceal suit son pote, je pense à un HS.

sur sa droite tout le monde galope et je l'aperçois en BP de N7, le premier est un HS je lui laisse la possibilité de passer autre part avec ce que je pense être son leader donc je ne dévoile pas.

En def, pas grand chose, ah si mon stug rate son tir en area (DR 6) sur H3, le 2° Stug élimine le HS break qui était en F2 mais son SAN s'active et tue mon leader fraichement rallié en bas de la carte sur un wound severity (SAN 2) !!!

çà va devenir beaucoup plus hot dans les tours suivants, si il rallie il y a toutes les chances que se soit le cas, la MMG pourra poser une belle FL à 2 FP, donc que faire enfumer le rascal en perdant un tour de mouv pour le ou les Stugs ou foncer tout les avis sont utiles.

A suivre.

Image fin de ma def avec ses mouvements en vert
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
guillaume termine son tour en mettant sous le pont un squad, le bazooka vient derrière la haie en F5, un HS et leader se positionne en H7 devienennt conceal car hors LOS.

Début T3
pas de vent, en toute logique H3 se rallie de peu DR9 leader.

Je réfléchis dur si je tire sur H3 avec le stug je touche sur 5 ou alors tir en area hit sur 6 avec 7 FP pas trop de chance de réussite ou je perds un tour sachant que je suis à portée de chenille de la sortie le 2° est pile à 10 HEX, en balaçant de la smoke DR 9 pour placer et boucher un max les LOS, autre possibilité je bouge en tentant des Sd's pour passer plus facilement mon inf.

Je décide de placer un max de smoke en faisant des IF risqué mais si çà fonctionne il ne pourra jamais m'empêcher de sortir au pire je perds 2 pt's en cassant les guns et j'ai 11pts avec les leaders en inf à faire fuir au 4° tour.

On smoke,

le 1° place en E5 pour aveugler le baz avec son squad, IF en D3 loupé pas de casse
le 2 ° (123 place en D3 et IF en C3 qu'il place aussi du coup mon inf galope en bord de carte, j'envoie un squad pour le faire suer en F1, il viendra se mettre derrière la haie en avance pour prendre le pont en enfilade.

Fin des mouvements des paras Allemands
« Modifié: 18 Octobre 2017, 09:34 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Fin mouvement T3 allié

En prep il tente abattre mon squad derrière la haie avec son leader et la MMG squad, çà ne donne rien, il balance un smoke en AM avec le 2° squad il loupe et se place en H4 derrière le bois, je ne tire pas malgré un beau DRM -1.

Le bazooka et squad conceal viennent dans la maison E, le squad dans le gully se met E4 pour venir à coup sûr en crest lors de l'avance, la pile conceal en H7 ne bouge pas et les autres plus à gauche continue à venir renforcer sas forces.

En def mon squad derrière la haie casse le squad dans la verte sur un beau NMC, par contre son squad bazooka se dévoilent casse mon 8-1 ennuyeux...

son break va dans le gully tandis que mon 8-1 se place avec mon leader, en avance sa mmg va dans le bois G4 il se met en crest, son Hs vient rejoindre son 2° leader.


fin du T3 allié
« Modifié: 21 Octobre 2017, 20:43 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Début T4 axe;

La situation est délicate, je peux gagner si la baraka ne me quitte pas, je sors tout juste à cause la perte de mon 8-1, 21 pts sur les 19 requis.

il a bien fait revenir du monde sur ma gauche même si la smoke gêne les LOS.

En rally mon 8-1 ne rally pas malgré le 9-2 (DR7), il recombine ses 2 HS en H7 soit un tir à 3,5 FP -2 avec pose de residuel de 1FP, le 747 bazooka même s'il a peu de chance de toucher mon stug va tirer à 7fp -2, en cas de DR3 je suis mort !

de surcroit le gars en crest et lui aussi pénible pile à 4HEX.

Tenter de poser du smoke avec les SD m'oblige à faire un ESB.

ou alors je place mes stugs en bout de carte prêt accueillir les shermans, avec mon infanterie en appui grâce à leurs PF's, je verrai suivant les tirs de défense de Guillaume.

En prep je tire sur le squad en crest, il devient pinned.

Mon HS B1 court pour se placer en D5 afin de bloquer les tirs finaux, mon fanatique vient derrière la haie C5 place un fum (dr1) en C6, çà bloque le 747 mais après coup c'est une erreur car il est à la même distance de mon HS D5 et  et Guillaume pourrait tirer en final fire avec son pinned.

A suivre

début mouv axe T4


playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Çà se corse !

la mmg tire sur mon 548 qui a balancé la grenade, il ne tient pas le MC ! la mg garde sa ROF, bon je suis court, les autres squads en A3 se positionnent en B4 pour l'un tentant de poser un fum qui rate et l'autre en C6 pour le forcer à tirer.


« Modifié: 23 Octobre 2017, 10:55 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
La mmg me fait encore des misères, il casse le 2° squad en B4 et garde la ROF le 3° passe, la MMg perd la ROF et vient donc en C6, le squad bazooka reste de marbre, ce qui est logique.

C'est trop risqué de passer à découvert face à du 3,5 FP pour le 747 en crest du 7FP pour le squad bazooka et enfin du 3,5FP pour le squad en H7, je rectifie mon plan les Stug's ne sortirons pas et tenteront des Sd's ce cela ne marche (il faut un DR6 ou 7 open top) je tenterai de placer des grenades avec les squads.

J'envoie le 1° stug vers la sortie en tentant un Sd's que je réussis à placer en B5 en ouvrant la trappe, néanmoins le squad bazooka tire PTC et me pin grave DR12 j'ai eu chaud, la trappe se referme, je le place donc en B10.

 le 2° stug qui est trop loin de la sortie sauf a tenter un ESB, le Bazooka lui tire dessus mais loupe d'un poil (DR4 il fallait 3) le backblast, il ne rate pas le MC du backblast, Ce Stug place lui aussi un Sd's en B7 je suis assez verni de ce coté DR4 et 6 de mémoire. çà protège mon inf.

 le squad  A6 s'élance, passe par le bois il sera adjacent au 1° Stug en avance, son dernier squad ne tire pas, le 3,5FP qu'il fera avec un +2-1 DRM pourrait être fatal à mon 9-2 on verra bien, la pile 9-2 passe par le bois et va en B9.

Fin des move axe
« Modifié: 23 Octobre 2017, 22:02 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Fin tour 4 axe rally allié

Les tirs sur ma pile 9-2 rend pin un squad (DR12) coup dur pour moi ! le HS cx à coté du bazooka est lui aussi pinned.

je pivote le stug en B8 vers l'ouest en fin de phase de tir, je pense avoir fait une boulette mais je ne voulais pas être de dos.
en déroute mon leader et les 2 squads breaks vont dans le bois A4.

les squads avancent je me place en WA sur C10 avec un squad et le 9-2, un autre squad est en A10, enfin le dernier squad vient dans les shellholes D6 pour l'empêcher de bouger son bazooka.



playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T4 allié

Les shermans se mettent sur la rangée I et G, il n'a pas osé venir se frotter aux PF's
Vent rien

son squad break dans le gully ne rallie pas :)

Mon 8-1 revient, le fanatique roule un snake et devient bersek (DR12) çà doit être mon 3° de mémoire, Guillaume pense que je suis disrupt mais se ravise ensuite...

Il ne prep pas.

Le squad bazooka balance un smoke sur mon 548 dans les trous et se place adjacent à 3 HEX du stug, je fais tirer ma LMG et le squad en A6 qui cower.

Un autre squad fait un AM en E5 dans le smoke le fanatique tire avec le 8-1 en first et final sans effet

le 9-1 passe dans le gully et remonte derrière le roadblock aui a un tem de 1 par SSR, le 548 derrière la haie balance tout et roule 6, NMC snake le leader devient 9-2 arghh, le squad passe le nmc grâce au 9-2 (DR8), je tire en final sans effet et guillaume les positionne en F6, le conceal  à gauche va dans le gullly.

Je vois bien son petit jeu il va tenter d'encerler mon stug avec le bazooka et les shermans

A suivre
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
suite et fin du T4 allié

effectivement les shermans viennent titiller mes Stugs, donc le 1° rentre par la route et défile tranquillement, mon 548 ne tire pas de pf lorsqu'il passe adjacent il me faut un TH4 (fum+3 move +2 gros -1) et je pourrais activer son SAN donc j'attends, il vient se passer adjacent au Stug et stop en A8, le 548 en haut à droite A10 cherche des PF's en trouve 1 et loupe, le 9-2 tire à 8fp mais rien ne se passe, (à noter que je le fais tirer en final et fait craquer le crew sauf que Guillaume me fait remarquer qu'il y a seulement 1MPdépensé soit 1 tir...zut !)

Je décide de démarrer les stugs en marche arrière avec des Sd's le 1° en place 1 le 2° non.

L'autre Sherman rentrer et fonce dans l'usine en E10, il bog.

En def je cherche un 2° PF que je ne trouve pas pour A10, mon 548 dans les trous roule 11 sur son bazooka

sa phase de feu d'assaut me bousille le 548 dans les trous sur un beau DR3 à -2 +1 et 8FP, les shermans rate leurs tirs et placent des acquises.

Il avance son bazooka en D7, le 747 vient chercher le HS cx en CC dans D5, un autre 747 se met en E9 le 9-2 MMG vient en E6

où ce jeu est débile

CC ambush DRM - pour lui +1 pour moi cx, il roule 2 dr1 NE

attaque 7/2=3/1  et 2/7=1/4  dRM -1 et +1 autant dire c'est cuit

lui DR3
couic pour les 5 jeunes paras en Allemands en blouse camouflées
moi DR2
leader création dr2-1 élite = 8-1 son 747 disparait et moi aussi  :-D

fin tour 4 allié


playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble