Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ATB 8 "weakest Link" interdit au lt guillaume du 506 PIR

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T5 axe

çà va être chaud

pas de vent, les smokes disparaissent

Rally mon squad break revient

Prep, j'ai failli oublier de faire tirer le squad A10 au PF, il cherche trouve pas, cherche un 2° trouve TH6 -1 DRM gros cul, je roule pile 7 et en tourelle.

à moins d'un 12 il est mort TK 31  :-)

je roule 6, blindage 8 en tourelle, le sherman brûle.

Début des moves mon bersek s'élance vers le bazooka qu'il a en LOS et rentre dans le 9-2 qui se trouve équidistant au bazooka.

A suivre
« Modifié: 26 Octobre 2017, 15:57 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Guillaume trouve le petit point de règle qui tue A15.431 ,stipulant que si en cours de charge le bersek voit une unité closer en HEX celui ci charge cette nouvelle unité, dans notre cas le 9-2 est équidistant au squad bazooka sa cible première, donc il garde le bazooka en mire

le bersek se fait éclater sur un DR3 qui active mon SAN, celui-ci va pinned le squad bazooka en retour, çà c'est chouette.

J'envoie le 548 derrière passer le pont, se mettre en E6, adjacent au 9-2 pour le forcer à tirer, de plus le 747 bazooka sera verrouillé en IFT à une distance = à 2HEX.

Guillaume pas fou reste de marbre...



je fonce avec 1 squad et le 8-1 vers la sortie avec son 9-2 MMG dans le dos, pour le forcer à tirer et qu'il perde sa ROF afin que mon 548 en A10 puisse sortir en avance.

A suivre
si il ne tire pas, soit j'envoie le 2° Stugs le frezzer
« Modifié: 27 Octobre 2017, 18:04 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
suite et fin

guillaume balance la purée sur le 8-1 et le squad en A9, 7FP -4 çà ne se refuse pas, il roule haut et surtout ne garde pas la ROF, le 8-1 se plaque au sol de trouille (break) stoppant net la sortie du squad.

un residual est placé de 2FP, le dernier 548 au sud se précipite par le même chemin, rentre dans le res je roule DR3 -2 couic néanmoins le SAN s'active dr1, puis snake, il revient sur le bazooka qui break, le stug à le champ libre.
Le 1° sort en reculant, le 2° stoppe, place un Sd (DR5+1bu) sert à rien mais on ne sait jamais, redémarre et sort en A10 pas de LOS du sherman bog sur lui 12pts dehors, le 9-2 et le squad vont tranquillement se mettre avec celui qui a dézingué le sherman au PF en A10 il n'y a pas de tir possible sur eux.

Fin des moves, en avance tout le monde sortira pour 7pts de plus pour un total de 19 pile.

si j'ai pas fais de bêtise je gagne.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
oubli de la conclusion

donc j'ai gagné

conclusion :

scénario sympa qui se joue vite fait, la défense du pont est le point majeur, il est pas facile pour le ricain à mon avis le front est large si l'allemand garde sa cohésion avec les stugs le moral 8 fait la différence sur le moral 7, prendre tout les buildings est difficile à mon avis 2 sont opposés, il faut diviser ses forces et la puissance de feu à courte portée des paras américains complique la tâche du 14FP +3 building -1 (ffnam) voir -2 sur une LOS vicieuse çà pique !

la sortie est la meilleure option 2 stugs font 12 VP les SD's  7 voir 6 si BU conjugués avec le SMOKE 9 du SS enfument le terrain.

un bon petit scénario
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble