Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 19 novembre

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Serai présent et suis prêt à jouer contre un des rookies, greens et/ou conscripts.
Messieurs : un hex en avant !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Présent !
Avec ma contrainte de démarrer vers 13h30 par contre, en espérant qu'une nouvelle fois cet horaire pourra convenir à l'un de vous.

Je referais bien un scénario pur infanterie comme aujourd'hui, mais avec des SW cette fois-ci.
« Modifié: 15 Octobre 2017, 22:17 par Tamerlan »
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Message pour Kriegspieler
Enfin, même si je n'aime pas cette manière de faire, je ne vais pas me couper de joueurs chevronnés.
Je n'arrive pas à suivre cette double négation, qui doit de plus contre-dire ton intention réelle...
Pour le 19/11, comme j'ai vu que tu ressortais les grands classiques (Fighting Withdrawal), je te propose un autre hyper classique que je n'ai jamais terminé (voire commencé) pour la prochaine DM: "ASL C Streets of Stalingrad", le numéro 3 Squad Leader...
Des FT, des factories, des DC, du Stug dans les rues, et le Lt Stahler de retour... (seules les afficionados de SL me comprendront...)
Sors ta carte 1 d'origine !! (j'amène le reste)
P
« Modifié: 21 Octobre 2017, 08:40 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Je ne sais pas dans quelle catégorie je me place mais je cherche un volontaire pour un faire un scénario DTO genre :

  • 35 - Blazin' Chariots (WoA)
  • 37 - Khamsin (WoA)

Avis aux amateurs, sinon, je retournerai volontiers sur le vieux continent
Kodiak


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Présent sauf catastrophe du genre guerre nucléaire, météorite, invasion de zombies, émeutes ou froncement de sourcils de ma femme.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
je suis absent cette fois.
sachez bien que je le regrette; c'est la fête de Noël du CE !?!?
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
Kodiac,
Je suis ton homme! Mp pour le choix du scénario
Dura lex, sed lex


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
Drill sergeant 88LL, je suis votre homme pour un AP4 Abbaye Blanche si ça te va. Je te laisserai volontiers les allemands avec leur half-track, je me contenterai des guns américains car le drill-sergeant Jalna123 m'a bien appris qu'en matière d'AFV il fallait savoir marcher avant de vouloir courrir  :-D
« Modifié: 21 Octobre 2017, 19:29 par Lt.Speirs »
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Serai présent et suis prêt à jouer contre un des rookies, greens et/ou conscripts.
Messieurs : un hex en avant !
[/quote

Je te propose de jouer avec ChrisTof,si tu n'as pas d'adversaire avant. Pour ma part je suis normalement engagé avec Philippe Naud, mais ce sera avec grand plaisir une prochaine fois ou en tête à tête ailleurs...
« Modifié: 22 Octobre 2017, 13:45 par Kriegspieler »
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Message pour KriegspielerJe n'arrive pas à suivre cette double négation, qui doit de plus contre-dire ton intention réelle...
Pour le 19/11, comme j'ai vu que tu ressortais les grands classiques (Fighting Withdrawal), je te propose un autre hyper classique que je n'ai jamais terminé (voire commencé) pour la prochaine DM: "ASL C Streets of Stalingrad", le numéro 3 Squad Leader...
Des FT, des factories, des DC, du Stug dans les rues, et le Lt Stahler de retour... (seules les afficionados de SL me comprendront...)
Sors ta carte 1 d'origine !! (j'amène le reste)
P
Je ne suis pas un expert de la rhétorique, mais je déclare que ta proposition est plus qu'alléchante et j'y souscrirai volontiers la séance d'après car je suis engagé avec Philippe Naud pour le 19. En attendant, je vais préparer le terrain, pour une fois...
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 433
    • +33/-0
Exceptionnellement, je ne suis pas sûr d'être présent le 19 - travail, famille, tout ça...



Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Je ne suis pas un expert de la rhétorique, mais je déclare que ta proposition est plus qu'alléchante et j'y souscrirai volontiers la séance d'après car je suis engagé avec Philippe Naud pour le 19. En attendant, je vais préparer le terrain, pour une fois...
Il me semble que sur ce scénario, le Setup est sequentiel puisque le Set-up partie A se fait avant le set-up Partie B, qui est séquentiel. Vu le machin et compte tenu de l'incertitude de PN, faudra choisir le camp un peu avant. Mais je n'ai pas de préférence... J'aime bien les T-34 ou les FT !
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Il me semble que sur ce scénario, le Setup est sequentiel puisque le Set-up partie A se fait avant le set-up Partie B, qui est séquentiel. Vu le machin et compte tenu de l'incertitude de PN, faudra choisir le camp un peu avant. Mais je n'ai pas de préférence... J'aime bien les T-34 ou les FT !

Salut PhilHIP

moi aussi j'avais proposé à notre ami quasi-démissionnaire de jouer mais sur un autre fil... je me mélange les pinceaux sur le Forum, manque de pratique...

Bref : joue-t-on ensemble du coup ?

A+

3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Drill sergeant 88LL, je suis votre homme pour un AP4 Abbaye Blanche si ça te va. Je te laisserai volontiers les allemands avec leur half-track, je me contenterai des guns américains car le drill-sergeant Jalna123 m'a bien appris qu'en matière d'AFV il fallait savoir marcher avant de vouloir courrir  :-D

Bien noté. J'apporterai les OB, les cartes, la tour, le RB.
Si tu pouvait apporter les pions admin ce serait parfait.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"