Auteur Sujet: VASL 2017/2018 ronde 2  (Lu 412 fois)

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
  • +8/-0
Re : Re : VASL 2017/2018 ronde 2
« Réponse #15 le: 13 novembre 2017, 07:10 »
Salut Lionel.
Toujours à faire le vilain organisateur  :-D
Si t'as besoin de quelqu'un facile à exploser pour boucher des trous pendant le tournoi, je suis dispo !
@ +

Hello !

Facile à exploser ? Tu es sur :) ?

Tu veux rejoindre le tournoi ? C'est encore possible (et nous sommes en nombre impair ) !

A+
Lionel
En cours PBEM :
plein de playtests
orga tournoi du forum
Cybervasl VI

Hors ligne grosbil

• 1-4-9
  • *
  • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Re : VASL 2017/2018 ronde 2
« Réponse #16 le: 13 novembre 2017, 20:31 »
Yep.
Rien de tel pour s'y remettre !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case b1bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
  • +8/-0
« Réponse #17 le: 13 novembre 2017, 20:43 »
Yep.
Rien de tel pour s'y remettre !

Bon ben du coup tu joues avec moi car je suis en impair sur ce tour. Choisis un scénar avec si possible des Belges.
Cette année tout le monde a le droit à ne pas jouer un tour (première ronde pour toi) donc tu es toujours en course :)

Pierre / Jalna s'était proposé mais on joue déjà ensemble en dehors du tournoi (l'integrale Kakazu) donc ce n'est pas génant.

Lionel
En cours PBEM :
plein de playtests
orga tournoi du forum
Cybervasl VI

Hors ligne Jalna123

• 10-3
  • *
  • +7/-0
« Réponse #18 le: 13 novembre 2017, 23:21 »
Pierre / Jalna s'était proposé mais on joue déjà ensemble en dehors du tournoi (l'integrale Kakazu) donc ce n'est pas génant.

suivi, pas de souci!
Dura lex, sed lex

Hors ligne grosbil

• 1-4-9
  • *
  • +24/-0
Re : Re : Re : VASL 2017/2018 ronde 2
« Réponse #19 le: 13 novembre 2017, 23:33 »
Bon ben du coup tu joues avec moi car je suis en impair sur ce tour. Choisis un scénar avec si possible des Belges.
Cette année tout le monde a le droit à ne pas jouer un tour (première ronde pour toi) donc tu es toujours en course :)

Lionel

Ok pour le 48 (Toujours l'audace) avec une préférence pour l'attaque, ça permet un retour en douceur  |-)

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
  • +26/-0
Re : Re : Re : Re : VASL 2017/2018 ronde 2
« Réponse #20 le: 14 novembre 2017, 14:46 »
Ok pour le 48 (Toujours l'audace) avec une préférence pour l'attaque, ça permet un retour en douceur  |-)
Ouf ! J'espère qu'il a été rééquilibré car quelle promenade de santé pour nos amis de la "GD" - et pas des SS comme indiqué.

Hors ligne grosbil

• 1-4-9
  • *
  • +24/-0
« Réponse #21 le: 14 novembre 2017, 20:03 »
Je viens de vérifier +2 squads pour les mangeurs de frites (14 squads contre 12 dans la v1).
Ils gagnent un 1 de smoke et l'assault fire.

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
  • +8/-0
« Réponse #22 le: 14 novembre 2017, 23:29 »
Je viens de vérifier +2 squads pour les mangeurs de frites (14 squads contre 12 dans la v1).
Ils gagnent un 1 de smoke et l'assault fire.

Ok pour moi !

Lionel
En cours PBEM :
plein de playtests
orga tournoi du forum
Cybervasl VI

Hors ligne Phil D

• Bleu en reprise
  • 10-2
  • *
  • +2/-0
« Réponse #23 le: 21 novembre 2017, 01:09 »
Barns et moi nous sommes écharpés sur DB 120 Start Fall Gelb, un petit scenario ou des une dizaine de squads Allemands, appuyés par deux PzII, doivent capturer un hameau défendu par un peu moins de Belges, qui reçoivent le renfort de deux T-15.

Le terrain est pas mal serre, avec des ruelles étroites, des bois, des vergers, tous bien serres (carte 67). Dans ce terrain, les T-15 qui manœuvrent ensemble, sont fortement ralentis, la ou les PzII (mieux armes, qui plus est) peuvent menacer bien plus efficacement l'infanterie Belge.

Assez rapidement mes Allemands s'infiltrent dans le village de manière assez agressive; une première mêlée se conclut par l’arrivée d'un leader supplémentaire pour les Allemands. L'infanterie Belge s'effrite (jeu de mots!), et pour empêcher les Allemands de lui mettre trop de pression, les T-15 s'approchent un peu trop près: l'un d'eux, en VBM pres d'un bois, prend une grenade un peu chanceuse - deuxième leader supplémentaire pour les Allemands.

Bon, sur la fin, ça tourne a la catastrophe, mes Panzer viennent encercler les restes de l'infanterie Belge - a la fin, il ne restera que deux leaders abandonnes (ils ne jouent pas sur les conditions de victoire) et un char immobilise.

Je pense que le scenario vaut mieux que le résultat qu'on a obtenu; j'ai vraiment eu du bol sur pas mal de jets de des clés (pas seulement les Snakes qui vont bien sur les CC - d'ailleurs Barns aussi en a fait un, mais comme il n'avait qu'un leader il a juste tue un squad et pu s'infiltrer - mais il y a eu un moment clé ou deux squads Belges, dans des bâtiments, cassent sur des tirs "pour voir" genre 8FP+3, et quand il y a deux chars prêts a exploiter la situation en allant les cueillir en Failure to Rout au tour d’après, ça a tendance a transformer l'Alamo en Berezina).

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • +31/-1
    • SAFTI
« Réponse #24 le: 21 novembre 2017, 09:01 »
yep, bonne petit partie, le tournant fut effectivement le T4 belge ou les 2 tirs avec un tas de DRM ont brisé ma ligne... j'étais pourtant serein  :-D

A noter, au vu des victoires Belges nous avons pris la balance soit un squad 468 au lieu d'un HS 248, ce qui n'a absolument pas influencé la partie.

PS : je viens de voir qu'en fait c'est l'inverse 20/10 en faveur de l'Allemand je me suis auto flagellé   :-D
« Modifié: Hier à 14:48 par barns »
BFP70 "emperor of shozu hill" Japs vs Guillaume Russe
KGS russe vs Julien en pause