Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2017/2018 ronde 2

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Salut Lionel.
Toujours à faire le vilain organisateur  :-D
Si t'as besoin de quelqu'un facile à exploser pour boucher des trous pendant le tournoi, je suis dispo !
@ +

Hello !


Facile à exploser ? Tu es sur :) ?

Tu veux rejoindre le tournoi ? C'est encore possible (et nous sommes en nombre impair ) !


A+
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Yep.
Rien de tel pour s'y remettre !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Yep.
Rien de tel pour s'y remettre !

Bon ben du coup tu joues avec moi car je suis en impair sur ce tour. Choisis un scénar avec si possible des Belges.
Cette année tout le monde a le droit à ne pas jouer un tour (première ronde pour toi) donc tu es toujours en course :)

Pierre / Jalna s'était proposé mais on joue déjà ensemble en dehors du tournoi (l'integrale Kakazu) donc ce n'est pas génant.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Citer
Pierre / Jalna s'était proposé mais on joue déjà ensemble en dehors du tournoi (l'integrale Kakazu) donc ce n'est pas génant.

suivi, pas de souci!
Dura lex, sed lex


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bon ben du coup tu joues avec moi car je suis en impair sur ce tour. Choisis un scénar avec si possible des Belges.
Cette année tout le monde a le droit à ne pas jouer un tour (première ronde pour toi) donc tu es toujours en course :)

Pierre / Jalna s'était proposé mais on joue déjà ensemble en dehors du tournoi (l'integrale Kakazu) donc ce n'est pas génant.

Lionel

Ok pour le 48 (Toujours l'audace) avec une préférence pour l'attaque, ça permet un retour en douceur  |-)
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Ok pour le 48 (Toujours l'audace) avec une préférence pour l'attaque, ça permet un retour en douceur  |-)
Ouf ! J'espère qu'il a été rééquilibré car quelle promenade de santé pour nos amis de la "GD" - et pas des SS comme indiqué.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je viens de vérifier +2 squads pour les mangeurs de frites (14 squads contre 12 dans la v1).
Ils gagnent un 1 de smoke et l'assault fire.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Je viens de vérifier +2 squads pour les mangeurs de frites (14 squads contre 12 dans la v1).
Ils gagnent un 1 de smoke et l'assault fire.

Ok pour moi !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Barns et moi nous sommes écharpés sur DB 120 Start Fall Gelb, un petit scenario ou des une dizaine de squads Allemands, appuyés par deux PzII, doivent capturer un hameau défendu par un peu moins de Belges, qui reçoivent le renfort de deux T-15.

Le terrain est pas mal serre, avec des ruelles étroites, des bois, des vergers, tous bien serres (carte 67). Dans ce terrain, les T-15 qui manœuvrent ensemble, sont fortement ralentis, la ou les PzII (mieux armes, qui plus est) peuvent menacer bien plus efficacement l'infanterie Belge.

Assez rapidement mes Allemands s'infiltrent dans le village de manière assez agressive; une première mêlée se conclut par l’arrivée d'un leader supplémentaire pour les Allemands. L'infanterie Belge s'effrite (jeu de mots!), et pour empêcher les Allemands de lui mettre trop de pression, les T-15 s'approchent un peu trop près: l'un d'eux, en VBM pres d'un bois, prend une grenade un peu chanceuse - deuxième leader supplémentaire pour les Allemands.

Bon, sur la fin, ça tourne a la catastrophe, mes Panzer viennent encercler les restes de l'infanterie Belge - a la fin, il ne restera que deux leaders abandonnes (ils ne jouent pas sur les conditions de victoire) et un char immobilise.

Je pense que le scenario vaut mieux que le résultat qu'on a obtenu; j'ai vraiment eu du bol sur pas mal de jets de des clés (pas seulement les Snakes qui vont bien sur les CC - d'ailleurs Barns aussi en a fait un, mais comme il n'avait qu'un leader il a juste tue un squad et pu s'infiltrer - mais il y a eu un moment clé ou deux squads Belges, dans des bâtiments, cassent sur des tirs "pour voir" genre 8FP+3, et quand il y a deux chars prêts a exploiter la situation en allant les cueillir en Failure to Rout au tour d’après, ça a tendance a transformer l'Alamo en Berezina).


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
yep, bonne petit partie, le tournant fut effectivement le T4 belge ou les 2 tirs avec un tas de DRM ont brisé ma ligne... j'étais pourtant serein  :-D

A noter, au vu des victoires Belges nous avons pris la balance soit un squad 468 au lieu d'un HS 248, ce qui n'a absolument pas influencé la partie.

PS : je viens de voir qu'en fait c'est l'inverse 20/10 en faveur de l'Allemand je me suis auto flagellé   :-D
« Modifié: 22 Novembre 2017, 14:48 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
J178 Old Friends
Avec Vilshoffren, on va démarrer J178 Old Friends. Il prend la défense. Les dr successifs l'ont décidé ainsi...
Mes Américains, bien que fidèles à eux-mêmes (la moitié avait un ML6), ont mis le bazar dans le dispositif teuton devant Ghalen. Bilan, quelques Panthers et autre SPW grillés à coup d'APCR au prix d'un seul M24 et deux MA BKn (Plus de 12 que de 2 !!) avec un peu de hâchis de Grenadiers deci delà : faut pas chercher les GIs en CC, même quand on est Berserk !
Après 36 CVP accumulés en 3 tours, Vilshoffen me concède la victoire au début du 4ème: j'ai les 2 derniers CVP à portée de tir et n'ai plus besoin de risquer mes chars près de ses PF. Le village restera aux mains des Allemands, et ces Stug, un peu acculés par mes 76L, ne sont plus une réelle menace...

A noter que même si le joueur US contrôle 7 buildings avant la fin, ou accumule plus de 38 CVP, l'Allemand peut toujours espérer une victoire en accumulant lui aussi 38 CVP : mais il doit être agressif avec ses Panthers dès le début.
Après ( :aufeu:), c'est plus dur...
Un scénario assez technique avec pleins de joujou sympatiques (dont un AL9-1 avec Gyro, qui touche donc un Panther sur un DR8 en roulant !).
Merci à Vilshoffen pour son calme dans la tempête !
« Modifié: 13 Décembre 2017, 14:11 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Merci à Vilshoffen pour son calme dans la tempête !
On appelle cela de la résilience !
Tout de même, Phil ne m'a pas complètement pris pour un paillasson...
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Reste 3 semaines avant le lancement de la ronde suivante !

DEs nouvelles des parties ?

Ma partie avec Grosbil devrait se terminer la semaine prochaine et pour l'instant mes povres Belges sont pas trop bien partis.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
A88 terminé. Joué tranquillement avec FANF en VASL/Skype en 5 sessions.
Scénar que je recommande car les choix sont intéressants pour les 2 camps et la situation tactique est singulière.

la défense belge de Cédric a craqué au tour 5 laissant le champ libre aux motocyclistes allemands.

Dura lex, sed lex


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Reste 3 semaines avant le lancement de la ronde suivante !

DEs nouvelles des parties ?

Ma partie avec Grosbil devrait se terminer la semaine prochaine et pour l'instant mes povres Belges sont pas trop bien partis.

Lionel

Fin de partie pour le Belges face aux SS (?) de Grosbi dans 'Toujours l'Audace'l. Après un début de partie un peu cata des revers de fortunes ont quand même permis d'aller jusqu'au deux dernier CC pour déterminer le vainqueur, deux CC ou Grosbil devait obligatoirement rouler < 9 pour gagner et il le fera le bougre.

Très bien joué de la part de Laurent qui revient en pleine forme!.
Le scénario reste sympa mais gagnerait a avoir un tour de moins avec des VCs plus faciles pour l'allemand.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League