Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

TEM et WA ? Bocage..

(1/4) > >>

Phil HIP:
Bocage en Normandie.
1°/ Ci-dessous une situation que je crains de ne pas avoir jouée correctement :
- le 447+MMG a WA sur le 667, donc avec le leader, il peut flinguer le 667 avec 18FP@-1 (Ok jusque là)
Le 447 sous la Trench n'a pas WA malgré la présence de son acolyte, et il ne peut voir au delà de Z4
- selon B9.31, le 667 bénéficie du +2TEM du Bocage contre le tir du 447 Entrenched, car le tir vient d'un gus qui n'a pas WA (toujours OK ?)

Donc si le stack Y4 fait un tir groupé sur Z4, c'est un tir 26@+1, et non 26@-1 comme je le croyais!! Exact ?

Il me semble que la position du leader influe peu (de dehors ou de dedans la Trench, il dirige pareil ??)

2°/ Les squads US veulent se venger en DFPh. Le 546 ne voit rien. Le 666 ne voit que le gus à MMG.
Si un FG 666+667 tire sur Y4, comment résoud-on l'IFT DR ?
- 12@+2 sur le gus entrenched ?
- 18@+2 sur le gus+MMG et le leader ?

Dimanche, pas les idées claires...

Philippe Briaux:
Je pense que ton Firegroup US ne peut pas tirer sur les 2 cibles car le 666 ne voit pas le gus entrenched (comme pour un Firegroup où tu t'aperçois que finalement il n'y avait pas de LOS pour un tireur)

Donc c'est soit 18+2 Firegroup contre 447MMG et Leader, soit 2 attaques séparées 667 ->12+2 contre 447 entrenched et 666 ->6+2 contre 447MMG + leader

Guillaume:
NRBH, pour moi le sqd entrenched n'a pas de LOS si le Bocage est en jeu.
En effet ni l'un, ni l'autre ne bénéficie du WA indispensable pour voir au delà d'une haie de bocage.

Seul le sqd MMG et le ldr sont visibles (et voient), ils ont bien sûr la protection +2TEM du bocage.
Laplace du ldr est donc importante.

La situation serait différente (et correspondant plus à ton interprétation) si on ne joue PAS le bocage

Phil HIP:
Le 667 voit la Trench et son contenu car Adjacent de l'autre côté du Bocage.
Donc je ne vois pourquoi le 447 DANS la Trench ne se prendrait pas une partie des FP si le 667 tire en Y4...
J'ai tendance à croire qu'on résoud une seule attaque sur deux colonnes IFT

Guillaume:
B9.521, effectivement. En étant adjacent sans WA, ils se voient.
Du coup TEM pour chacun si FG US (puisque l'unité dans le FH n'a pas le WA), du coup le TEM s'applique aussi en vertu de B9.31 indiquant que ce bénéfice s'applique vis à vis des tirs des unités n'ayant PAS le WA. Comme on emploie la situation le plus pénalisante dans un FG (A7.52)...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique