Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Los Check, changement d'étage.

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 277
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Un peu paumé.
Pour changer le niveau d'un check de LOS depuis/vers un bâtiment, on fait comment ?
Si je fais "Ctrl" avant de cliquer sur l'hex de départ avec ma LOS, ça la place à l'étage le plus élevé mais comment on fait pour changer (par exemple 1er étage) et pour changer l'étage de l'hex cible ?
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Je ne sais pas.
En tirant la LOS dans l'autre sens, tu pourras changer le hex où tu pourras changer de level.
Je recommande toutefois de ne pas trop te fier à cette fonctionnalité et à apprendre à juger de la LOS entre niveaux différents en apprenant la règle.
Ça t'aidera pour les parties en FtF.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 277
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Nan mais Robin, hou hou, c'est Bilou, je sais calculer mes LOS  :-D
Mais des fois, à 2 heures du mat et après le 5ème whisky, ça détend de laisser la bécane faire et de ne regarder de plus près que si tu sens qu'il y a une couille...
« Modifié: 12 Novembre 2017, 15:48 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
C'est clair que si tu penses n'avoir plus qu'une couille, l'appel à un instrument électronique peut être décisif.   :-D

Cela dit, essaie le truc que j'ai indiqué dans ma première phrase.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Le principe, c'est que CTRL avant de sélectionner l'hex de départ, ça sélectionne le niveau le plus haut de l'hex? (je ne sais même pas faire ça...)

Si ça c'est prévu, je ne serais pas surpris qu'il existe des raccourcis pour choisir aussi bien le niveau de départ que celui d’arrivée... (par contre VASL n'affiche pas les niveaux en question il me semble, c'est un peu dommage)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Je ne me souviens plus vraiment.
Essaie Shift+ctrl
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il me semble me rappeler d'un shift+haut/bas ou shift+page-haut/bas, mais le mieux est de demander à l'aide de VASL qui si mes souvenirs sont bons rappelle les raccourcis clavier.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
D’après l'aide de VASL:
Up/Down pour changer la hauteur de la destination,
Ctrl-Up/Ctrl-Down pour la hauteur de la source.

Ça semble marcher, y compris sur un hex avec Steeple (et le niveau teste d'un bâtiment s'affiche sur la carte), mais il ne veut pas tester des hauteurs qui sont censées ne pas exister (genre, un Observateur hors-carte qui a souvent une hauteur importante)
« Modifié: 12 Novembre 2017, 16:39 par Phil D »