Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

l'empereur de la colline de Shozu (les rouges de Guillaume dehors)

(1/5) > >>

barns:
et bien nous revoilà partie pour une grosse partie avec Guillaume

là on joue du gros qui tâche BFP70, Mandchourie 1945

J'ai les bridés enfin les Japonais,

les cartes 11 et 25 objectif :
le Russe gagne si aucun non crew et good order sur la carte 25 ou si tout les guns sont éliminés capturés sans que ses pertes soit >= à 52VP's

Les bonhosmmes et leurs équipements :
de mon coté 10 squads et 9 crews 3 leaders 10-1 9-1 8-0, une 12,7 2MMG 3 LMG 2 50mm et 3 énooormmes guns de 240mm 2 150mm 1mtr de 81mm, le tout saupoudré de 16 trenchs et foxholes, 1pilbox1+3+5, 4 wires et 18FP de mines je me place sur la carte 25 sur les HEX de colline par SSR tout les buildings sont crags les vergers hors saison.
Le japonais ne peut se placer HIP sauf pour les guns/crew et leurs retranchements ainsi que un MMC avec sw et leader, les retranchements (à part  ceux avec guns et le MMC) ne peuvent pas se placer HIP par contre les retranchements HIP ne sont pas dévoilés tant que son contenu n'est pas dévoilé.

Le Rouge de Guillaume quant à lui,se plaçant sur la carte 11 et/ou rentrant par le sud

20 squads du 4x628 (assaut engineers sappers et moral souligné), 4x458  10x447 et 2x328, 2x237 4 crews (2x227 et 2x127) leaders 9-2, 9-1, 8-1, 3x7-0
en SW 2xHMG 2xMMG 4xLMG 3xDC
Appui MTR : 2x50mm dm et 2x82mm dm

Du coté des chars 3xT34 85L 3xISU 152mm dont 1 avec cmg (4fp) un véloce et puissant ZSU 37L (8FP), un leader 8-1

OBA :
 1prereg avant le set up sur les HEX de level 4 ou 3 de 200mm qui tombe en prep du 1 tour et disparait à la fin du FFEC
un OBA de 120mm plentiful ammo HE avec obs level 4 hors carte


Mon set up
La particularité du terrain m'a posé beuacoup de problème la carte 25 étant DTO si non spécifié par SSR, se sont des oueds pas des gully's du hamada du terrain rocailleux, les différence de niveaux avec des falaises partout bref un vrai casse tête.

Comment set upper avec en tête un de garder du monde deux ne pas perdre les guns...

Sur le coup je pensais me mettre à contre pente de la 25 et attendre, après réflexion peu judicieux, Guillaume est un bon joueur, il aura vite fait de prendre appui et de m'écraser sous un feu puissant.

lui faire un coup bas, planquer 1 squad en fond de carte HIP... faisable mais là aussi bof, j'aime pas trop à part sur les tournois;

Mettre tout le monde en vue sur la carte 11 et lui infliger un max de perte ! risqué si mes tirs sont pourris et les siens bons.

Je choisis le mix à contre pente pour une partie des guns et de l'infanterie et des gus en vue de la 11, je décide de bloquer la partie sud d'entrée du russe par les wires et les mines.

Mes 240mm avec un TK de 23 en HE sont en LOS de la carte 11 les 150mm sur la contre pente, je place le pillbox hip avec la 12,7 avec des trenchs pour fuir dès que çà sentira le roussi, les mmg's sont de part et d'autre du dispositif dont une avec le 10-1

L'éléphant:
Intéressant et original sur le thème Tu déploies un HS pour le petit mortier, pourquoi pas un squad qui ne cassera pas ?

barns:
bah je sais pas  :-D je pouvais avoir un peu plus de monde sur la crête

L'éléphant:
En tout cas, excellente idée de prendre un scénario Japonais-Russe.

barns:
moui je ne crois pas avoir déjà joué ce type de scénario mais çà me démangeais.

Le set up était vraiment pas simple et je ne ssuis pas très doué sur les fortifications, je suis plus à l'aise comme un vrai marsouin sur l'attaque.

Les 3 240mm avec leurs TK de 23 peuvent vite être une plaie pour les chars sauf si Guillaume choisis d'attaquer à fond au sud, là je suis mal...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique