Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

l'empereur de la colline de Shozu (les rouges de Guillaume dehors)

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T2 Japs

Ses tirs défenses sont désastreux pour moi, le crew MMG, le crew MTR81mm et le 137 mtr de 50mm sur la colline au centre sont éliminés... l'OBA casse mon crew 150mm en U5, çà commence à sentir mauvais, sur ma droite le 628 en crest D7 fuit de peur de se faire couper en rondelle (il est pin et en crest)

 T3

il avance lentement mais surement... la carte 25 est très difficile çà grimpe dur, des falaises partout, ses chars viennent me titiller le 150mm J8 qui a été vu par des gars sur le level 4,  je tire mais je suis en crest et la règle stipule qu'un gun ne peut pas tirer plus bas (son T34 était 1 level plus bas, dommage j'avais fait un CH, j'ai des gars sur ma droite au fond du oued E9 un peu piégé face à 2 T34, çà va mal se mettre cette histoire, il poursuit son avance sur mon pillbox, en Def je plce des acquises pour ma prep et casse mon 240mm pièce maitresse du dispostif  :-@ gros coup dur
 ses tirs avancés ne donne pas grand chose, j'attends au fond de mon blockhaus son avance, mais il a du flairer un truc et ne rentre qu'un HS zut ! et en plus je roule haut et ne le tue pas même avec du -3 DRM

Je rallie mon crew 150mm et lui sort du schock avec son ISU, je bousille le 240mm sur dr6  +o( çà va pas être simple du tout, ma HMG tue un squad break et blesse le 7-0 sous lui, le 150mm éclate un squad 628 adjacent, çà dévoile le gun mais tant pis, le 628 craque son ELR et devient 2 HS (moral souligné par SSR)

 j'essaie de fuir de l'oued E9 mais çà se transforme en bérezina perte du squad et le strip se fera dézinguer en DEF, je continue à glisser avec mon infanterie restante sur ma gauche mais il ne me  reste plus que 3 gun's.
Un squad se fait massacrer dans une trench par l'OBA (DR12 au MC)  alors qu'il tentait de récupérer le 240mm, le duel ISU vs 150mm se poursuit.

Je grimpe en avance pour récupérer le 81mm au level 4

J'attends pour ses déroutes, il veut faire du selfbreak au niveau du pillbox

A suivre !
« Modifié: 27 Décembre 2017, 18:38 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
suite T3

Effectivement le 237 sur mon pillbox déroute

T4
Son OBA roule un ch sur mon 150mm qui est rayé de la carte, il casse et elrise le squad qui renforce le pillbox, élimine le gus qui avait récupéré le mtr de 81mm bref la cata !!! et enfin pin le crew du dernier 150mm qui est en crest, il avance tranquillement me roule dessus avec un T34 dans l'oued E9, mon 150mm pinned brise une avance présomptueuse d'un 458 et 8-1 faut pas exagérer non plus !

En def pas grand chose malheureusement à part mon crew pinned qui final avec un misérable 1FP qui ne donne rien, mon san élimine un crew break, ils vient en CC sur mon 150mm et sur le pillbox, le crew périt, par contre le pillbox résiste et j'égorge un HS, 1 VP de plus dans ma besace.

Je continue à me faire petit, j'essaie de récupérer le 240mm restant avec un squad et le crew survivant, mes troupes sont un peu coincées... Je m'aperçois que ma HMG dans le pillbox avait une LOS sur le level 2 où se trouve son killstack, Guillaume me loupe pas et son tir stripe mon crew et tue mon leader,  génial :-@

en reour le tir à 4FP brise le kill stack, mais le CC bousillle le reste du crew, je récupére le 240mm en avance c'est déjà çà, je viens adjacent à son ISU en Y5, il est open top, au moins je pourrais tenter le CC si je ne meurs pas.

T5

En prep l'OBA tombe pile (il n'a jamais tiré de red, je fulmine) mais le squad résiste et stripe, le crew derrière n'a rien, il stripe aussi mon squad adjacent à son ISU, il fait avancer tout son monde sur le level 4, çà sent le rousssi pour moi, mon 137 en R6 tente de freiner l'avance, tu parles !

Néanmoins il est loin, très loin il doit se regrouper, mon 240mm tire en DEF sur l'ISU, je ne le rate pas et le crew meurs avec son AL 8-1, 9 VP de plus j'en suis à 27pts.
Le 137 R6 ne résiste pas au feu des Russes et break

Dans ma prep je détruis un 2° ISU en V3 qui venait prendre mon gun 240mm en visée, 7 VP de plus=34pts, c'est inespéré maintenant je dois résister à son OBA mais logiquement (si il y a une logique) c'est sa dernière mission, il lui reste 2 red et 2black.

Son infanterie avancée à une jolie ligne de 14FP à portée du 240mm mais CX FFE et trench c'est beaucoup de DRM


A suivre



« Modifié: 09 Janvier 2018, 08:18 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Merci encore pour ce CR !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ouais c'est sympa  :-D
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
comme prévu, ses feux de défense ne donne rien, rien de particulier en tir d'assaut de mon coté, en avance le crew rentre dans la trench du 240mm qu'il récupéra en rally du T6.
 il ne me reste plus que le 240mm tourné du mauvais coté, un squad avec LMG et 8-0 que j'ai positionné dans un crag en W10, un 137 avec le gun et enfin un striped dans un crag CX.

T6

L'OBA tire un red comme prévu, un mtr de 50 tient 8 fois sa ROF sur W10... il roule un critique puis un 12 sur l'IFT  :-D, néanmoins le squad-LMG est pinned, mon gun es tlui aussi pinned , embêtant car pas de CA à bouger.

Sur son début de move, un 447 deviens fou furieux suite à un tir de la LMG squad pin W10, le bersek charge le broken dans le brush plus bas, Guillaume regroupe ses troupes mais le terrain complique son avance, des falaises, des gullys c'est lent... sur un malentendu je peux gagner 8)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
çà se corse  (hi JP) !

Comme dit plus haut le terrain est complexe son avance lente, mes tirs de défense sont inefficaces logique avec du 1FP... ses tirs d'assaut sont aussi nuls,  mon broken fuit le CC avec le bersek, je ne le rallie pas en self, en prep, mon gun pivote +4 et tire sur le 628 avec 9-1 pile à 2 HEX, je roule un superbe 4  :-@

Je croise les doigts pour un snake mais roule un 7 qui donne néanmoins du k/4, le leader est wounded, dommage, et e squad pin seulement zut, j'envoie donc mon 137 adjacent pour aller chercher du CC en hand to hand, j'envoie aussi mon squad lmg avec 8-0 en los de tous ses gus pour le forcer à tirer afin de sauver le gun de son firegroup, on verra bien, idem pour le stripped plus bas qui va venir au plus près,

 j'ai encore 2 tours à tenir...

A suivre

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
En défense il me strip le squad en X7, je m'en sors bien car il avait fait un CH sur la pile, sélectionné le squad 34-2 mais roulé 11  :-) il break le 137 adjacent à son 628 et leader wound, le 137 sera éliminé failure to rout !

Je fais avancer le strip et 8-0 en W8 pour gêner son mouvement malgré une acquise du T34 dessus

T7 Russe

il roule un gust qui ne sers à rien :)

Sa prep réduit et pin le strip en W8 le leader est sauf, le crew du 240mm n'a rien, le bersek charge mon break en U9,

en mouvement son T34 boged dans une trench sort et viens titiller mon gun,  je tire à 2 HEX pour éviter de la smoke si il flambe, TH 10 DRM +2 moving je roule 11 !!!! c'est foutu, le gun n'a pas IF mais le T34 retombe dans un trench qui est adjacent

un 447 vient en U8 à coté du 240mm le 247 tire à la lmg sur lui et le break réduit 1 VP de plus (1FP -2 NMC 12 au DR  :-D)

un autre 447 viens adjacent au 240mm je tire depuis U6 avec un 137 et cower !  pas de résiduel...le crew du gun tire aussi et le break, un autre T34 fonce ne bog pas dans la trench et me roule dessus, je tente un CC réaction fire et loupe je pin

c'est la fin !

Le 628 avec sa DC la pose tranquillement sur ma poire, c'est la curée du reste de ses troupes et en tir d'assaut la DC stripe le crew, le leader en W8 est wounded, le crew du gun est éliminé à l'IFP d'infanterie.

T7 japonais


Guillaume récupère le gun
je lance une banzai charge qui ne va pas plus loin que le fond de l'oued U6 le leader pas assez de MF et le 137 break, je tente un tank hunter depuis le 137 U6 mais roule 3 au dr, le dernier 137 grimpe en U7 et pin sur les tirs de défense,

guillaume cloue le gun en défensif

fin de partie

Conclusion

Un beau scénario avec à mon avis une forte rejouabilité, je le conseille fortement, la carte 25 est très complexe, je n'ai pas optimisé mon set up, le coup dur de la perte du 240mm dès la prep du T1 puis du 2° sur un DR 12 à mis la partie en l'air, nous sommes quand même allé jusqu'au T7 japonais, j'ai quand même gagné 35 VP sur les 52 requis.









« Modifié: 13 Janvier 2018, 17:16 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble