Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A line in the sand interdit aux Kiwis

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
yep mais 2 HS et un leader 8-1 passenger du HT sont descendus dès la rentrée dans les mines avec des pelles pour dégager un trailbreak (DR3 lors du CC)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Félicitations aux sapeurs (et sans reproches)!
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
même pas sappeurs, juste des grenadiers, les Italiens sont par contre sappeurs.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T3 NZ

à ASL rien n'est jamais joué

 la RAF n'arrive pas trop occupée à jouer avec la mascotte de la base et boire du thé,  il flingue mon 2° PIII sur le hillock, le crew sort du panzer, il commence ses mouvements se cache dans l'oued en N2 galope un squad au loin, je lui met une rafale de MG's depuis mon kill stack mais le FFE me gêne grave, un autre squad sort de l'oued en AM mon fiat rafale aux  mg's sans résultat, le 8-1 à l'intérieur décide de balancer un rapide coup de 47 qui fait mouche en plein dans la troupe (snake) et l'obus explose en ricochant et envoyant éclats et pierraille de tous les cotés (resnake) 2° squad en moins  sur snake ! qui a dit que j'ai pas de bol  :-D

1 stuart en E4 démarre et je m'aperçoit que le 88 l'avait en LOS, le 88 tire il lui faut un 5 (base 6 modifié 7 (+2 d'un véhicular dust) sans la dust je roule DR5 et dr 1 pas de dust cooolll sauf que la carte où se trouve le 88 à DRM+1 par SSR, oubli de ce drm :-@

le stuart fonce vers son pote en I6  et tourniquote (pivote) pourquoi je ne sais pas...

mon PIII à une LOS et HIT sur 9 +1 bu +2 moving +1 brush et dust possible de plus il doit toucher en tourelle, néanmoins si je rate de 1 comme il est avec un pote je peux toucher l'autre stuart,  j'hésite et tente un APCR on verra bien  8)

DR3 colored 1 et ROF pas de dust  ! 17TK çà pardonne pas le stuart est détruit le crew ne sort pas, je n'en reviens pas moi même

de rage le kiwi éleveur de mouton, embusqué avec son enfield (SAN 3) loge une balle en pleine tête de mon radio 8-0 Italien très loin au fond de la carte, zut, plus d'OBA à régler et mon 9-1 qui pourrait récupérer la radio est très en avant.

sacré jeu quand même !!!!!
« Modifié: 21 Février 2018, 16:27 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
refroidit par la perte de son stuart, il démarre celui qui est protégé par le hillock, je ne tire pas, pour 2 raisons, j'ai eu un peu de bol j'ai peur que les DR's me soit défavorable, si c'est le cas il a la vitesse pour venir se positionner tout prêt avec un autre stuart qui n'a pas encore bougé.

il rassemble tout ses stuarts vers E6

Dans ma Def mon FFE  100mm réduit et élimine le break sur K/4, le 70mm continue à tomber mais dans le vide, le PIII en haut tente une LOS sur un des stuarts avec les mg's mais çà ne passe pas.

Mon PIV en 31T2 brek son leader et pin le squad qui sont sortis de l'oued à cause du FFE 70mm,

mon 2° PIV avait une belle LOS sur un squad que je n'ai pas vu.

En déroute, il s'enfuit en cassnt son squad avec le leader et subit une interdiction qui blesse le même leader.

Fin du T3 NZ



« Modifié: 24 Février 2018, 09:12 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T4

en prep rien de spécial, je régle mon OBA de 100mm vers les stuarts, ma HMG cible un gus dans la verte en N3 et je la casse ! je décide de bouger tout le monde, mes sappeurs vont déminer pour le fiat dans l'oued, à l'abri des LOS, le dernier FIAT grimpe dans le sangar et bog dans le 2° HEX de broken terrain, un squad italien va récupérer la MMG anglaise dans le sangar, mon 9-1 court pour reprendre la radio OBA 70mm dans les mains du 8-0 tué et enfin mon PIV va se mettre motion en avant du fiat.

Au nord,  je balance une grenade depuis un SPW planté dans les mines, j'embarque un HS ATR et sors le l'HEX, le 2° SPW en X6 cherche et ne trouve pas de grenade pour protéger l'avance de mon 8-1 avec un HS, je le fais tirer mais il réplique à la HMG et schock... donc assaut du 8-1 et HS pour aller déminer sous le SPW, poivré par le squad, mon HS break.

Mes AC vont se planquer derrière le crag H7 hors LOS de ses stuarts.

les crews qui sont descendu des PIII vont pour l'un scrounger et récupérer une LMG, pour l'autre se remettre aux commandes du panzer.

Je fais courir un squad avec ATR pour ennuyer ses stuarts, il se fait allumer à-2 mais il passe grâce à la dust, le SPW lui aussi fonce et réussit tout ses bogs check, plus complexe mes PIII aux nord vont se mettre derrière le hillock pour cibler les stuarts, je suis presque invincible, hull down et 8 de blindage en tourelle.

Enfin mon dernier PIV va lui aussi vers le hillock en passant en LOS de son bofors, qui rate le tir.

j'ai de la chance sur les bogs, il faut du 11 ou 10 pour bogged çà va.

En def, les stuarts tirent sur les PIII mais rate tous les tirs

 il dévoile en L3 dans un brush un autre bofors qui cible un de mes PIII, c'est ennuyeux car ROF 3, il touche sur un 7 à cause du petit calibre TH 8 modifié 9 gun L remodifié 7 -1 <57mm -1 <40mm, il détruit sur 3 en caisse on verra bien.

Mes tris d'assauts ne donnent rien, je démine sous le SPW avec un beau DR3, et sous le fiat trop facile avec 3 sappeurs :)


donc :

la bonne nouvelle si je résiste aux tirs tout son flanc nord est vide, les stuats ne devraient pas faire long feu face à mes PIII et l'OBA

Moins bon ses avions vont probablement rentrer ce tour, même si je suis en avance sur le planning au nord, je suis un peu à la ramasse au sud, mon 88 pourra faire du AA lourd mais çà va être chaud, la perte des PIII va peser dans la balance des DVP's
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
cependant il me semble que seuls les fully-track peuvent créer des trailbreaks, non ?
Je confirme. Et ce sont les seuls véhicules à pouvoir exploiter ces trailbreaks (Pas le même empattement avec les autres véhicules, sans doute).
L'Infantry sait marcher dans ces traces.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Le tour 4 de guillaume n'a pas donné grand chose, ses avions n'arrivent toujours pas, il rate les tirs sur mon PIII depuis son 40mm au sud mais loupe heureusement pour moi, le 2° Bofors, schock mais  ne détruit pas le PIII immo sur le hillock avec la ROF il dessoude le crew du 2° PIII saleté de bofors !
en move il perd 2 stuarts, le dernier stuart va bogged dans du broken terrain, il m'ennuie ce stuart car il empêche toute sortie de mes fragiles SPW... il va falloir que je le détruise avant, son infanterie skulk dans le wadi hors de toute LOS, je règle mon OBA pour placer dans ma prep 5 de la smoke pour protéger mes PIII, je perds mon 9-1 sur SAN plus d'OBA de 70mm, dommage et je casse une autre Smg de spw...


T5

Je rallie mon SPW schock ainsi que le PIII immo ouf ! mon OBA tombe et enfume une partie du 2° hillock, mon PIII immo  tire sur le bofors, pas de résultat.

Je fais sortir le plus facile, la première AC planqué derrière le crag, je snakise avec la CMG un crew de stuart break qui loupe son MC est éliminé, son stuart valide ne réagit pas, trop de DRM, ma 2° AC fonce elle aussi vers la sortie, le stuart tire sur le mp de SD que je pose, garde sa ROF et balance un autre obus sur le MP de démarrage et rate encore, il est en first, je le rafale au passage car CE, sans résultat, cette AC sort aussi, 10 DVP de sauvés,

Un 251/1 se dirige vers le bord de carte trop court en MP, de 1, le 251/Smg démarre en plaçant une fum, sa HMG tire et rate grâce à la dust (+2 fum et dr6+3drm) il ne garde pas sa rof je l'envoie à l'abri hors LOS du stuart.

Mon PIV motion passe le hillock et va se placer derrière le stuart et l'épave en flamme.

un 251/1 va lui aussi derrière le hillock pour sortir au prochain tour (peut-être) protégé du stuart pas des SD, un 250 débarque un HS ATR en LOS du stuart et un 1° PIII va se mettre face au même f... stuart qui n'intensive pas, en attendant une réaction je fais bouger les Italiens, qui courrent dans le wadi, mon fiat retre dans un autre champs de mine ! il roule dr3 et rien ne se passe donc je tente la sortie du wadi roule 2 les mines sont à 1 sauvé !

çà me refroidit grave bouger plus loin serait m'exposer au bofors du brush, je préfère attendre la prochaine salve d'OBA de 100mm et je mets mes chars à l'abri le fiat AL recule dans le sangar et ne bog pas, le PIV ne bouge pas.

Mon infanterie va tenter de museler la HMG 1° HS rentre dans des mines, le second avec le leader 8-1 deviens pin sur le tir du squad.

Enfin mon dernier PIII va se mettre face au stuart hors de son TCA, il intensive et rate son dernier tir.

dans sa Def, le PIII immo survit.

mes tirs d'assaut :
J'immobilise son stuart grâce à un DR3, l'équipage sort de son engin, mais break suite aux tirs du PIV derrière lui, je place une acquise sur la HMG depuis mon PIV au sud  pour enfumer.

en CC mon HS rentre dans la trench HMG survit aux mines mais meurt sous les coups de crosse des kiwis...

si ses avions n'arrivent pas au T5 je gagne rien ne peut m'empêcher de sortir à part la HMG ou des mines placées en bord de carte.


position à la fin du T5


« Modifié: 08 Mars 2018, 15:21 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Guillaume a enfin contact avec la RAF, çà va se corser ! à noter qu'il a prsi 3 FB sans bombe, je pensais que sur la table ce module rentrait directement sans dr selon E7, à priori non il faut un dr.

Le bofors détruit le PIII immo, l'équipage survit s'extirpe de l'engin mais les obus de 40 explo découpent en morceaux les veinards...sa HMG loupe son tir sur mon 250 à l'arrêt, gros soulagement de ma part.

Il tente une ruée avec son crew break, qui s'est rallié, sur mon PIV, le crew reçoit une volée de balles et d'obus et break une fois de plus, néanmoins je casse un gun de PIII sur 12. Le reste de ses troupes  au sud vont dans le wadi hors LOS. En Ef je détruit le Stuart, la HMG reçoit un tas de tir mais s'en sort indemne.

Tout va maintenant se jouer sur l'impact des hurricanes, d'ailleurs un 1° pique  en CC sur mon storch et l'abat (au bout de 3 tirs quand même)

T6


Plus d'OBA, je mise sur la sortie des SPW et des PIII/PIV j'ai sorti 10DVP il m'en faut encore 35

les PIII et le PIV sont à 6=18, les 251/1 sont à 4, 250/1 à 3  et les 2 Smg à 5

Je ne dois pas perdre un seul engin sinon c'est cuit ou presque. Les fiats et le PIV ne pourront jamais sortir sans l'appui de l'OBA.

Donc il ne rallie pas son crew au nord, j'enfume sa HMG grâce à mon PIV qui a une joli LOS dessus, j'intensive en smoke vers le bofors dans le brush mais sans effet, le 88 tente un tir lours sur les avions garde la ROF mais rate (il fallait un DR 4 pour coincer un d'un hurricanne ce qui est largement possible).

Un squad bouge et son premier avion pique en straff car le squad est dans l'alignement d'un SPW motion, un truc comme il est OT, celui-ci est considéré unarmored donc les MG's bousillent sur un 7 mon bel spw 250/1, Guillaume roule DR9... le squad, lui à eu le droit à un 2MC, il n'a pas craqué :)

Un 2 hurricane pique, straf, le squad s'en sort, il roule DR6 sur le HT mais dr6 sur la dust, les balles claquent autour sans conséquence, je sus super verni depuis le début du scénario !

Je sors le SPW en bord de carte, le PIV sort aussi, le 1° PIII démarre et sort lui aussi, pas de mines en bord de carte à priori et Guillaume garde en réserve son dernier avion.

Je fais bouger l'infanterie italienne encrest, il tire un peu sans succès, mon HS 8-1 se fait allumer par la HMG là aussi sans succès et enfin il finalise sur le crew du PIII qui vient adjacent.

Mon dernier PIII ainsi que le reste des SPW sortent, il tente un point attack sur le 250 mais ratent sur des DR haut et avec la dust çà ne done rien.

J'ai sorti 49DVP donc je gagne !! youhhhhhhhhh

Conclusion

J'ai honteusement triché guillaume vient de voir que mes PIII sont des L  alors qu'il fallait des J blindage 6 en tourelle...

de plus mais là c'est une erreur commune dust moderate nous avons joué avec light (dr halved down)et enfin Guillaume avait lu 56DVP à sortir au lieu de 45, sinon il aurait attaqué avaec ses avions différement.

çà ne change pas grand chose je pense, ses bofors étaient loin, les stuarts ont loupé de mémoire, je vérifierai.

Donc très technique, dur pour l'axe l'option prendre des avions est incertaine, je le bloque mais mes véhicule sont à la merci des LOS bofors et ATR surtout les HT's

L'OBA enfume et du 100mm à 22FP en HE çà pique.

J'ai eu beaucoup de chance sur les DR's, sans cette chance si ce n'est la casse des MA, je ne crois pas que l'axe puisque gagner, avec la perte de plus de 4 véhicules, les chances de vaincre, pour l'Allemand, seront minimes.

Un très très bon scénario !






« Modifié: 09 Mars 2018, 14:50 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble