Auteur Sujet: BFP70 "Je Suis le Roi de Monde", interdit aux Pastis-Ricard de Barns  (Lu 215 fois)

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 170
  • +37/-0
Barns et moi reprenons nos étreintes virtuelles (je dis ça car c'est du HtH dans le scénar que nous allons jouer sous vos yeux ébahis).
Comme nous avions bien aimé le précédent de petite taille se déroulant en Normandie, nous jetons donc logiquement notre dévolu sur un scénar de BaJ:
BFP70 Emperor of Shozu Hill.

Et oui, c'est logique, qui dit petite taille dit soldat japonais (Oh, elle est facile celle-là!  +o( )

Barns creuse donc son trou sur sa colline accompagné de quelques gros culs: du 150mm, mais surtout des obusiers de 240mm, histoire de prouver qu'il n'y a pas que la taille qui compte dans vie, le poids aussi!

De mon côté, je monte à l'assaut avec presque le double de troupes, plusieurs blindés chargés de l'appui, mais aussi des MTRs démontés (pour pas longtemps) et de l'OBA. En guise d'amuse-bouche, j'ai aussi droit à une mission de 200mm d'OBA pour l'apéro!

Le but du jeu? Ah ben c'est simple, faut tuer tout le monde sur la colline ou lui casser/piquer tout ses joujoux. Ca c'est en première lecture.
En fait en regardant de plus près, ce sont uniquement les non-crew MMCs qu'il faut éradiquer (On tirera pour tuer préférentiellement sur les sqd alors et on enfumera les autres) de la colline ou éliminer/capturer tous les Guns (Un jap taquin serait capable de démonter le MTR de 81 et de se barrer avec, mais faut avoir l'occase de le faire!).

En attendant, j'ai dû déterminer où je poivrais mon apéro de 200mm. Par réflexion bête et méchante, j'opte pour la crête de la colline et l'hex J6 (cf la photo ci-dessous après que Barns m'ait communiqué son setup). C'est pas très imaginatif, mais je devrais démolir très probablement du monde, surtout que malgré le pre-reg une déviation est toujours possible.

J'ai hésité à faire du Harassing, mais cela ne ferait "que" du 12FP et avec un Jap retranché, l'efficacité s'en ressentirait forcément. Donc j'opte pour le très délicat 200mm en concentration.

A noter que l'OBA peut aussi et surtout me servir à découvrir les champs de mines, mais faut tout de même avoir du bol!

Enfin, j'attends la confirmation de setup de la part de Barns car les SSRs et la carte très particulières poussent à de nombreuses vérifs de règles avant de démarrer. En l'occurrence, le placement du bunker en concealment terrain du fait qu'il dépende nécessairement d'un des 10% de gugusses nippons HIP (sinon les fortifs ne sont pas HIP sauf Wires et mines), de ce fait ce placement ne peut se faire qu'en Concealment Terrain à mon avis.

Guillaume, Hurra!
ASL15Trapped!
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
Tac57Baroud d'Honneur
BFP70Emperor of Shozu Hill
AP126Maryuma's Stronghold
ASL181Gavin Take
ASL26Tanks in the Street
J103Lenin's Sons
FB16Crossing the Bloody Meadow

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 170
  • +37/-0
Bon, peu de canons visibles mais c'était prévisible!

Barns a pris le parti de placer les Guns dans des entrenchments, histoire de mieux résister à l'OBA, même si c'est consommateur de fortifs, c'est un choix rationnel et pertinent en l'absence de réelles possibilités de HIP durable pour ceux-ci.

A noter que 25L6 trahit la position du MTR de 81, seul Gun pouvant être placé dans un FH!

De mon côté, j'ai surtout analysé les chemins d'accès à la colline, car ils sont loin d'être nombreux! La présence de cliff dans les gullys/wadis complique aussi énormément la tâche.

De ce fait, je ne m'embarrasse pas de subtilités, je masse mes gars sur mon flanc droit, seul à même de garantir une grimpée pas trop prise de tête côté crapahut.
Tout à gauche, au contraire, je ne laisse que quelques éléments d'appui chargé de grimper sur la colline 758 et alentours pour pilonner la contre-pente de 792 et 766.
Je m'attends à tomber sur des mines quelques part, mais où? Tant pis, je dois faire avec et 3 hexes, ce n'est pas excessif, je vais probablement les trouver dans les goulets d'étranglement ce qui renforce ma décision de passer par l'endroit le plus "large" possible.

La prochaine difficulté est l'absence de SMOKE de mon côté au départ, les ISU152 n'en disposent pas et les MTRs de 82 sont démontés. Même si je peux tirer un coup après remonte en PFPh, la consultation précise de l'ASOP note bien l'assemblage APRES la SMOKE, donc pas possible.
Je vais donc devoir m'adapter et pilonner comme un bélier à l'HE au départ, très fin, très subtil!

Je place du coup mes ISU BU à droite et celui de gauche dans un building en pierre (et CE) avec mon AL 9-1 qui, du coup, me sera plus utile pour compenser les Red TH#. Les T34/85 sont chargés d'assurer le couvert fumi au départ avec leur sD à un coup, d'où leur placement CE.

Le facteur décisif reste alors la performance de mon OBA de 200mm et le placement des Guns ennemis. En l'occurrence mon 200mm va taper à côté et même être minable sur cette première FFE car la seule unité Jap prise dans la tourmente est PIN!
La présence de seulement 2 Guns est au final assez inquiétante. Soit les autres sont dans un concealment terrain et/ou dans le bunker (ce qui est toujours possible). L'autre possibilité reste aussi leur présence à contre-pente.

Enfin, quelle est ma stratégie? Je pense qu'il est nettement plus facile d'éradiquer les non-crews MMCs. Au nombre de 11, leur destruction est nettement plus facile que celle des Guns. Problème, ce sont eux aussi qui présentent le moins de dangerosité au départ. Vu l'absence de SMOKE, je vais quand même être obligé de taper sur les appuis, notamment les Guns visibles!

A noter tout de même la très bonne nouvelle d'absence de DC dans l'OB Jap, ce qui m'évite les EEI (Engins Explosifs Improvisés). Le terrain, avec le peu de couvert dispo et son aspect très accidenté, limite aussi un tantinet le risque de TH-Heroes!

Au final, mes appuis vont être déterminants ainsi que la première DFPh car le retour de flamme des Guns Jap peut créer des sillons sanglants assez facilement, notamment dans les rangs blindés.

A suivre
« Modifié: 21 novembre 2017, 10:13 par Guillaume »
ASL15Trapped!
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
Tac57Baroud d'Honneur
BFP70Emperor of Shozu Hill
AP126Maryuma's Stronghold
ASL181Gavin Take
ASL26Tanks in the Street
J103Lenin's Sons
FB16Crossing the Bloody Meadow

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 170
  • +37/-0
Vu la taille du bestiau, je vais un peu plus détailler la partie:

Tour 1 popov, PFPh: Arrosage Automatique!

Mon OBA de 200mm ne fait donc pas grand-chose, au moins gêne-t-il les tirs.
Mon second OBA répond (car même avec Plentiful, le popov se trimbale quand même un 6B/2R), mais le réglage n'est pas terrible. De toute manière, en l'absence de révélation de ses Guns, je n'en ai pas une utilité immédiate (je voudrais éviter de tirer des extra-chit et l'OBA reste la meilleure arme contre ses Guns).

Je commence donc à pilonner par ailleurs.
D'abord les ISU, tous en Area vu la qualité des optiques russes et le concealment de certaines cibles. Au final, c'est justement sur la seule cible camouflé (le gros gun de 240mm sur la colline) que je vais toucher, le 15FP+2 qui suit fait quand même son oeuvre et le crew prend une claque et stripe.
Je remonte ensuite mes MTRs de 82 et pilonne le sqd en Crest (ce statut n'ayant aucune influence sur un tir indirect), mais pas de résultats.

Il ne me reste alors que le gros kill stack de la mort avec les sulfateuses maousses, j'ai même failli l'oublier!
Quelle erreur que cela aurait pu être! Premier tir sur les mitrailleurs dans leur FH et leur pote 10-1... DR3! à 20FP flat, ça pardonne pas! KIA, le crew morfle et le ldr loupe son dr de blessure! Voilà une premier poste nettoyé et je suis débarrassé du meilleur ldr!

Je suis néanmoins coincé par un CA dans lequel mes MGs n'ont plus de cible visible! Tant pis, y a un orchard dans le coin (seul concealment terrain dans CA), je pratique donc une reconnaissance par le feu (à 8FP siouplaît!) et... bingo!
Un canon de 240mm est bien placé là! Comme j'ai de nouveau roulé un DR3 (sans DRMs grâce au 9-2), les artilleurs trépassent à leur tour!

Voilà déjà les positions de flanc droit un peu plus dégagées et 2 pièces maîtresses de l'OB nippon éliminées sans qu'elles n'aient pu faire quoique ce soit!
Espérons continuer dans la même veine!

Allez, je lance l'assaut!

Guillaume
« Modifié: 23 novembre 2017, 16:26 par Guillaume »
ASL15Trapped!
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
Tac57Baroud d'Honneur
BFP70Emperor of Shozu Hill
AP126Maryuma's Stronghold
ASL181Gavin Take
ASL26Tanks in the Street
J103Lenin's Sons
FB16Crossing the Bloody Meadow

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 170
  • +37/-0
Tour 1 Attack, MPh

Faute de fumis, on mange des balles! Proverbe soviétique bien connu!

De mon côté, je réussis à limiter la casse:
- du fait de l'éradication des éléments en charge de la couverture sur mon flanc droit
- D'une certaine dose de chance

Bon, mes T34 réussissent à gazer 2 coups sur 3, ça aide aussi!
Barns n'a en fait que 2 sqds en position pour m'arroser la tronche sur ma droite, mais un peu plus sur le centre... et j'ai eu tendance à l'oublier!
Si le Mtr de 81 ne fait rien et ne garde pas la ROF du fait d'un changement de CA (avec un cdr de 5, de toute manière...), le mini lance-patates sur la colline au centre réussit à taper (PIN d'un sqd visé, pas cher payé avec un stack de 3+ldr!!!) et à placer ainsi un residual de 1FP dans le goulet d'étranglement (et en OG siouplaît!).
Les suivants n'ont pas tellement le choix et 3 Assault Engineers foncent dedans tour à tour, je m'en tire avec un seul broken! Du bol sur ce coup-là!
Ce n'est pas le cas (et ce n'est que justice) sur la cavalcade d'un 447 LMG dans la verte.
La MMG voisine du lance-patates sus-nommés lâche une bonne rafale (trop d'ailleurs, le snake fait cowardiser!) et m'élimine l'imprudent!
Dame, faut tout de même faire gaffe, Camarade Guillaume!

Bon, dans l'ensemble, je suis content de ma progression et la perte d'un seul sqd est un prix très léger. Seule la position de mon ISU à gauche m'inquiète.
UN obus de 240mm, ça fait mal quand ça touche et les probas sont loin d'être ridicules! A suivre

Guillaume
« Modifié: 04 décembre 2017, 17:20 par Guillaume »
ASL15Trapped!
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
Tac57Baroud d'Honneur
BFP70Emperor of Shozu Hill
AP126Maryuma's Stronghold
ASL181Gavin Take
ASL26Tanks in the Street
J103Lenin's Sons
FB16Crossing the Bloody Meadow

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 170
  • +37/-0
Tour 1 Attack: CCPh

La fin du tour se passe bien. Miracle, mon ISU survit (provisoirement!) aux tirs du 240mm ET d'un 150mm qui se révèle alors!
Pas sûr qu'il fasse long feu, même si le 150mm n'a que du HE en stock. Sagement, j'opte pour la fermeture des trappes (et le serrage des fesses) en APh.
Mais la prochaine phase de tir est encore nippone.

Seul l'OBA a un tant soit peu de chance de venir bousculer ses artilleurs, mais ce ne sera qu'en DFPh a minima et à condition de taper juste (la correction m'imposera a priori 2 hexes d'erreur), pas sûr que je tente l'affaire, on verra bien.

De l'autre côté, je cherche surtout à m'approcher le plus possible sous l'appui de mes blindés, des MTRs de 82 et de mon kill stack. Le reste de la biffe est le plus possible dispersée pour limiter la prise aux coups.

Autre point, mais je m'y attendais, pas de mines encore découvertes. Faut dire qu'un placement aussi bas aurait relevé du pari un peu aveugle.
Mes pronostics: sur la colline à gauche derrière les Wires ou alors en sortant d'un wadi, à suivre là encore.

Bon, faut que je baisse la tête pour le prochain tour, ça risque de sévèrement postillonner du pélaud ce tour-ci!

Guillaume
ASL15Trapped!
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
Tac57Baroud d'Honneur
BFP70Emperor of Shozu Hill
AP126Maryuma's Stronghold
ASL181Gavin Take
ASL26Tanks in the Street
J103Lenin's Sons
FB16Crossing the Bloody Meadow

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 170
  • +37/-0
Tour 1 Defense

Le tour Jap est nettement plus limité côté mouvement et, de ce fait, joué bien plus vite.

Barns repositionne pas mal de ses gars, essentiellement hors LOS.

Pour protéger le reste, c'est une débauche de fumis et de WP qui s'abat. La bonne nouvelle reste tout de même que ses MTRs tirent alors leurs derniers obus, il me semble que seul le MTR de 81 aurait encore des munes de ce type.
Bonne nouvelle, son 240mm ne trouve pas la mire sur mon ISU et le 150mm HE ne fait que s'écraser comme une crêpe sur mon blindage, je vais tâcher d'en profiter!

De mon côté, l'OBA continue à faire son oeuvre, le 200mm bouleverse le terrain et prive le HS sur la colline de ses entrechments pour la suite (cf le fil ouvert dans la section points de règles).
L'autre OBA, qui n'est "que" de 120mm est corrigé et converti, j'ai 2 chances sur 3 (en fait un peu plus avec les erreurs de 1 hex) qu'il tombe sur quelqu'un (240mm, 150mm ou MMG) et ça ne loupe pas, c'est justement le 240mm qui prend!
Malgré la tranchée, les artilleurs ne tiennent pas et breakent... ouf!

Le reste de mes tirs en DFPh sont assez lamentables et ne réussissent rien, je place essentiellement des acquisition, l'un de mes ISU à droite passe en Low Ammo et je pète ma MMG de mon kill Stack sur un tir moyen. A noter que le sniper Jap se réveille et atterrit justement sur la-dite pile, mais il ne fait que PINner un sqd (ouf!  +o( )

Bref, je continue d'user un peu mon adversaire, mais je commence à "casser du matos", le genre de chose qui a le don de m'énerver!

Guillaume
ASL15Trapped!
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
Tac57Baroud d'Honneur
BFP70Emperor of Shozu Hill
AP126Maryuma's Stronghold
ASL181Gavin Take
ASL26Tanks in the Street
J103Lenin's Sons
FB16Crossing the Bloody Meadow

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 170
  • +37/-0
Tour 2 Attack

Conjugaison du verbe "partager" à la sauce soviétique:
Je pilonne
Tu manges
Il Pleure sa mère
Nous Allumons
Vous explosez
Ils Succombent

La PFPh est meurtière mais inégalement répartie:
Tout d'abord je pète encore du matos (grrr!), la MMG est liquidée en RPh et un MTR de 82 casse sur son premier tir. Ca part fort!
Côté OBA, le 120mm vient marteler le canon de 150mm et stripe le crew  (qui PIN sur un tir de l'ISU, à moins que ce ne soit l'inverse avec l'OBA, je ne sais plus). Le plus méchant va tout de même atterrir sur le sqd dans le FH: un pélaud de 85 sur les pieds et patatras: K/3!

La ligne japonaise plie, mais ne se rompt pas et, de toute manière, le but est de survivre et non de me barrer le passage.
A noter que le MTR de 81 résiste bien, mais se trouve dans un terrain dangereux: FH dans du Hammada, il y a un TEM -1 cumulé lors des tirs HE (les éclats de pierraille, ça peut vous rayer la tronche faut dire!)

Cela est bien beau, mais le-dit MTR et la MMG sur son piton sont bien en place et me gêne quelque peu dans les mouvements de l'infanterie au pied de la colline. Je dois absolument encore avancer pour réussir à tourner la position japonaise et avoir des vues sur la contre-pente.
Autre mystère: où se trouvent les 2 derniers canons et le bunker? Là est le prochain point à éclaircir

Ah oui, dernier point: Son sniper me pourrit la vie! Après avoir PIN au dernier tour un sqd du kill stack (ouf!), il me STUN le ISU152 en Low Ammo.
Après, c'est ma faute: mettre les mecs CE à côté du sniper, c'est d'une intelligence très relative!
Au moins, il ne me coûtera pas de CVP!

Guillaume
« Modifié: 07 décembre 2017, 11:14 par Guillaume »
ASL15Trapped!
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
Tac57Baroud d'Honneur
BFP70Emperor of Shozu Hill
AP126Maryuma's Stronghold
ASL181Gavin Take
ASL26Tanks in the Street
J103Lenin's Sons
FB16Crossing the Bloody Meadow

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 170
  • +37/-0
Tour 2 Attack MPh

Back to the Future!

Une MPh compliquée pour mes couleurs car plusieurs tromblons sont en position pour me scalper la tête!

J'emploie déjà le SU37 en Reco, il découvre déjà un minefield AP(ied), le traverse (mais le Trail Break n'est pas très utile puisque venant d'un hex de Wire) et s'arrête en bas du monticule pour allumer le crew bk du 240mm. Beau tir et double break du crew. Malheureusement cela réveille de nouveau le sniper Jap qui vient petit stun le jumeau de l'ISU allumé en PFPh!
Dame, mes appuis mangent bien.

Ensuite, un T34 s'avance et là, c'est le drame! un 150 se dévoile en Crest d'un oued et boum une valda de 150 dans le flanc du char, sauf que...
Barns a oublié entretemps de me dévoiler un autre Gun vu par le SU37 juste avant (un 240mm du coup) placé juste derrière le-dit 150mm! Il est évident que mon T34 ne se baladait pas alors dans cette LOS.
Barns me propose royalement de reprendre le mouvement du T34, c'est classe de sa part, mais un peu inégal car je connais alors la position du 150mm. Je lui propose alors de repositionner celui-ci (ou pas, mais il n'est pas obligé de me le dire) à 3 hexes de sa position actuelle et HIP (sauf si en LOS de mes gars alors, mais je sais que Barns ne fera pas un coup pareil). Marché conclu et mon T34 s'arrête en fait un hex à côté du précédent (mouvement envisagé au départ, mais en l'absence de monde, j'avais poussé l'avantage).
A noter que j'avais complètement zappé la possibilité de placer les Guns en crest dans les oueds!

A côté de cela, mon infanterie doit crapahuter sévère et parfois en OG sous ses yeux. Son MTR de 81 ne fait rien, mes Assault Engineers non plus (pas de Smoke!)
Ses mitrailleurs en R5 (l'hex, pas la bagnole!) attendent en fait une cible juteuse. Je compte la leur servir le plus tard possible!
Je bouge alors le 447 et 7-0 dans l'oued au pied de la colline, ils ne doivent pas être en LOS avec les avancées de lvl3... Et ben si! Et la sanction tombe, 2FP en OG: DR3=1KIA; random... Tout le monde prend! J'en ai encore les fesses qui font bravo!

Leurs potes 8-1+sqd MMG avancent en OG et AM en désespoir de cause, re-mitraillage, mais là simple break, ça va!
Enfin mon kill stack avance sans autre opposition mais il est loin!

En DFPh, seul les gros culs s'expriment: le 150mm sous OBA tente le pétage de baraque sur mon ISU en Area, mais ne touche même pas du fait du PIN.
le 240mm survivant ne touche pas non plus, mais il règle sa mire sur mon SU37, de même qu'un tromblon de 50mm. J'ai peur de ne pas faire long feu avec lui!

La suite ne s'annonce pas des plus simples car les unités gênantes sont maintenant à contre-pente et difficiles à atteindre avec mes appuis. De même que si le CVP cap reste encore raisonnable, la perte d'un ISU152 et le stun de l'autre ne m'enchante pas des masses, enfin mon SU37 risque d'avoir briller de façon très éphémère dans cette partie!

Guillaume
« Modifié: 11 décembre 2017, 18:17 par Guillaume »
ASL15Trapped!
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
Tac57Baroud d'Honneur
BFP70Emperor of Shozu Hill
AP126Maryuma's Stronghold
ASL181Gavin Take
ASL26Tanks in the Street
J103Lenin's Sons
FB16Crossing the Bloody Meadow

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 170
  • +37/-0
Tour 2 Attack, fin de tour: Une Vodka bien tassée!

Pour la fin de tour je masse mon monde en plein sur la droite de la colline, l'objectif étant de maintenir la pression le plus possible.
Il ne faut pas oublier qu'au prochain tour, la plupart des fumis se dissipent et ça devrait shooter à tout va!

A ce petit jeu, le Jap peut compter sur la résilience de ses Crews, d'autant plus qu'ils sont expandables dans cette partie (ce sont les non-crews MMCs que je dois virer et les Guns doivent être capturés ou détruits, pas facile!).
J'espère en tout cas finir de liquider ses gugusses sur ce côté-ci et amocher encore si possible les appuis découverts. malheureusement, ce dernier objectif paraît bien difficile à atteindre!

L'échange de baffes au tour Jap devrait déjà être décisif comme ils disent dans qu'on l'enterre!

Guillaume
ASL15Trapped!
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
Tac57Baroud d'Honneur
BFP70Emperor of Shozu Hill
AP126Maryuma's Stronghold
ASL181Gavin Take
ASL26Tanks in the Street
J103Lenin's Sons
FB16Crossing the Bloody Meadow

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 170
  • +37/-0
Tour 2 Defense PFPh: Frites-moi la Gueule, Oh mon Amour!

Barns emploie ses gros engins (et oui, c'est un surhomme, il a plusieurs engins!) pour me labourer la ferraille de mes AFVs!

Comme de juste le SU37 ne survit pas à la phase, il aurait été plus judicieux de le laisser motion en fait. POur l'ISU152, l'obus de 150mm s'écrase enfin sur la superstructure et non le chassis. TK DR=6 donc un poil au-dessus de celui nécessaire. Vu que c'est de l'HE mon engin est automatiquement Shocked, Gasp  +o( !

Barns ne le sait pas, mais si je loupe les drs pour revenir, il empochera 9CVP d'un coup grâce au ldr, mauvaise idée que de l'avoir placé dans un ISU, un T34 aurait été bien plus profitable!

Sur les autres tirs, cela est beaucoup plus calme, le MTR de 81 ne trouve pas la mire sur mon kill stack pourtant en pleine vue (bravo la position Guillaume!), pas de ROF et l'intensif rate, gros coup de bol!

Dans les oueds sur la droite de la colline, les échanges d'amabilité commence avec les unités en Crest (mais dans des directions opposées). Le sqd Jap ne réussit qu'un PIN sur mon 628, on verra bien le retour de flamme...

Guillaume
ASL15Trapped!
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
Tac57Baroud d'Honneur
BFP70Emperor of Shozu Hill
AP126Maryuma's Stronghold
ASL181Gavin Take
ASL26Tanks in the Street
J103Lenin's Sons
FB16Crossing the Bloody Meadow

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 170
  • +37/-0
Re : BFP70 "Je Suis le Roi de Monde", interdit aux Pastis-Ricard de Barns
« Réponse #10 le: 12 décembre 2017, 18:27 »
Tour 2 Defense DFPh: Vas-y, Déchaînes-toi sur mon corps!

Comme indiqué plus haut, ce tour est déterminant pour juger de la poursuite de l'assaut ou non... et en l'occurrence, il a de fortes chances de se poursuivre!

Après la claque prise par mes blindés en ce début de tour, voici venu le temps de la VENGEANCE!!!!!!!!!!!! (mais pourquoi est-il si méchant?)

Mon OBA est bien dispo et je décide de persévérer là où il est, le canon de 150mm a donc droit à son rab' de pélauds sur la cafetière ce qui fait craquer le crew.

De l'autre côté, un début de tirs poussifs ne donne d'abord rien (à part péter la coaxiale d'un T34) et puis les tankistes décident de passer aux choses sérieuses. Le T34 ayant le MTR de 81 en ligne de mire lâche d'abord une rafale de MGs qui stripe le crew puis 2 obus coup sur coup (ROF) dont le dernier roule un DR 3 sur l'explosion: KIA! Le MTR n'est pas détruit par contre, dommage!

Je poursuis alors mon oeuvre de mort avec mon kill stack (euh, en fait il ne pisse qu'à 6FP vu que je tire à 15 hexes!  :spit: ), je vise le MTR de 50 sur la colline en premier: DR 3!!! découpé le gars! Second tir sur les mitrailleurs de chez Renault (en R5), DR5 et stripe du crew, dernier tir, ne (DR 9).

Passons au tromblon de 82mm, histoire de placer une Acq: premier tir: snake!!!!! 32FP-2 sur les pôv' gars ayant arrêter l'obus avec la tête.
Pour faire bon poids, je roule à nouveau un snake sur la résolution!  :boom: la MMG disparaît au passage.

Me voilà donc avec toute les unités japs éradiquées de la ligne de crête! Les troupes adhérentes au parti "Tous en Crest" sur la droite riposte au tir de PFPh, j'obtiens un tripe du sqd, mais pas plus. Il va falloir retraiter le 628 CX PIN en RtPh car le risque est trop grand de se faire démolir en CC, les autres ne craignent rien du fait du cliff sur la Crest leur faisant face.

Pour finir, j'encloue le mastodonte de 240mm avec un HS venu le récupérer en RPh.

Cela semble très favorable à mes couleurs, mais je n'ai au final démoli que 1.5 sqd pour l'instant (même si un HS est en sursis) et un seul Gun.
Même si les crews Japs ont bien morflé, ils ne comptent pas dans les VCs, Les Guns abandonnés doivent être pris ou détruit, pas facile vu leur localisation et leur éparpillement. La partie est loin d'être terminée!

NB: Attention, j'ai viré les marqueurs Final Fire, Prep Fire et CX pour plus de clarté sur l'illustration ci-dessous
Guillaume, Groupie 89 Turbo 6
« Modifié: 12 décembre 2017, 18:33 par Guillaume »
ASL15Trapped!
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
Tac57Baroud d'Honneur
BFP70Emperor of Shozu Hill
AP126Maryuma's Stronghold
ASL181Gavin Take
ASL26Tanks in the Street
J103Lenin's Sons
FB16Crossing the Bloody Meadow