Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Comment qu'on fait ça ???

En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je suis passé voir une partie et sur le côté de la carte, il y a comme une copie des règles du scénar, vous savez comment on fait ça ?
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Je sais que c'est possible, mais j'ai jamais compris comment. J'ai cru comprendre que c’était fait avec du code HTML dans les "draggable overlays"...

C'est un peu dommage que ce soit aussi cryptique, je trouve :(


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Le dernier numéro de VFTT donne toutes les instructions pour mettre ces annotations.

http://www.vftt.co.uk/vfttpdf/vftt101.pdf

Il est plus simple d'avoir le pdf du scénario ouvert en plus de VASL.
« Modifié: 20 Novembre 2017, 21:36 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Put...., je vais demander à mon employeur de me faire une VAE de doctorat informatique quand j'aurais réussit mon 1er setup du genre !!!
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je trouve comme Robin que c'est un peu overkill, mais chacun ses loisirs, certains passent des heures à peindre des petits soldats de plomb aux bonnes couleurs.  ;-)

Par contre, un petit code HTML rapide est sympa pour faire une simple boîte pour conserver les pertes façon cimetière.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Put...., je vais demander à mon employeur de me faire une VAE de doctorat informatique quand j'aurais réussit mon 1er setup du genre !!!

Bah je l'ai moi le doctorat en informatique, je trouve pas ça si simple :) (En même temps, ça me semble être une variante du "ah ben tiens toi qui es informaticien, tu veux pas me réparer mon ordi", lui-même variante de "ah ben tiens toi qui es matheux, tu veux pas faire la division" au resto...)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Je pense qu'on pourrait se faire un document avec les codes et les copier-coller sur les "labels".
Mais c'est bien du boulot.
Le mieux, ce serait que l'équipe qui programme VASL inclue des "notes" faciles à remplir et à placer sur l'aire de jeu - en premier temps comme des extensions, puis comme élément permanent de VASL.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Oui cool si on pouvait écrire des notes  :)

Je me recopie des bouts de règles sur des labels moi  :-$

Jai trouvé que ca :)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Prenez un setup VASL déjà mis en forme.

Chaque tableau ou SSR correspond à un Label, dans ces Labels copier l'ensemble du texte dans un éditeur de texte.
Vous pouvez alors facilement remplacer le texte existant par le votre.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Je suis d'accord que ce serait bien que ce soit un peu plus prévu dans VASL, pour que ça soit un chouia plus convivial. La, pour ne pas se tirer des balles il faut passer par un éditeur de texte a part, et fixer, par exemple, des dimensions pour un label me semble un peu penible.

Même placer des pointilles sur la carte pour délimiter les zones de setup et/ou de victoire, je trouve ça pas si simple que ça. Quand j'essaie, je me retrouve avec une ligne plus ou moins bien ajustée - faut pas être trop maniaque. Pourtant, c'est assez pratique, au moins pour la préparation du scenario.

Ensuite, concrètement pendant une partie VASL j'ai généralement le scenario en PDF ouvert pas trop loin, ca permet de vérifier des détails. Par contre, scanner toute sa scenarotheque, c'est un peu un autre boulot penible... (surtout quand, comme moi, on se retrouve a faire les scans au boulot parce qu'a la maison la machine est en rade!)