Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Buda Ammo Shortage

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut à tous,

Avec Ak, nous rempilons en PBEM sur un scénar FB.
Les troupes de l'Axe ne pètent pas franchement la forme, mais un petit paragraphe a attiré mon attention dans le chapitre sur l'ammo Shortage:

FB16.11 indique que SMCs, Crews, unarmed et broken units sont immunisées au sujet de l'ammo Shortage. Est-ce à dire qu'elles ne subissent pas les pénalités de FB16.63 et FB16.64 au sujet des PFs et des ATMMs (et oui, ce sont des capacités inhérentes aux unités et non des SWs à part)?
Evidemment, je songe aux SMCs et Crews, les autres...

Cela me semble un peu bizarre et peut-être existe-t-il un éclaircissement là-dessus?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
A mon avis, les weapons inherent ou pas restent des weapons, donc je dirais que l'ammo shortage 16.63/16.64 s'applique. Les crews bénéficient de la Personnel Immunity, pas de Weapon Immunity.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C'est ce que je pense aussi, ce serait nettement plus logique!
Sinon un crew est tout aussi capable, voire plus, qu'un sqd pour trouver un PF ou une ATMM!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 954
    • +11/-0
Comme écrit par Philippe, les pénalités sont appliquées aux MMC pour ce qui concerne le Remplacement. Les unités exemptées ne le sont que parce qu,elles ne baisseront pas en qualité.

Aux levels 1 à 3 d'ammunition shortage, il n'y a aucune pénalité pour l'obtention de PF ou ATMM, quelque soit le type d'unité. Par contre, un +1/+2 drm s'applique pour les levels 4/5.

La Player Aid Chart parue dans un ASL journal est explicite sur ces points.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent