Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Des p'tits trous, toujours des p'tits trous! (B2.1)

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Dans la partie toute en finesse m'opposant à Barns sur la crête de l'Empereur, mon OBA de 200mm réussit à faire des trous dans le décor (non?  8-O Et ben si!  :-P )

Jusque là rien de bien compliqué, je pique ma carte avec des petits trous (c'est mon côté poinçonneur des Lilas) mais v'là qu'un obstacle se dresse devant moi!

La seule unité nippone prise sous cette grêle de fer et de feu est un HS dans un FH. A force de pilonnage, je roule un DR 5 sur l'OBA.
B2.1 stipule alors bien que cela perfore le sol et crée des Shellholes, mais détruit au passage tout Entrenchment (adieu les Foxholes!).
Ma question est alors, quelle est la protection apportée  sur l'instant au HS précédemment dans le dit FH?

Chose ayant son importance car entre un DR5 +4DRM du FH et un DR5 +1DRM des Shellholes il n'y a qu'un pas vers la tombe (3MC vs 1KIA).
Ne voulant pas accabler mon adversaire, j'ai joué le 3MC en attente de réponse, mais je serais plutôt enclin à appliquer le TEM de shellholes sur l'instant et donc liquider le HS  :boom: que je mettrais dans un grand trou, où il n'entendra plus parler de trous!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Si tu fais une recherche, tu trouves qu'il y a une Q/A pour B2.1 qui indique bien que le TEM de l'entrenchment est utilisé et pas celui des Shellholes (voir fichier entretenu par Klas).

If an FFE attack results in the placement of shellholes and the removal of an entrenchment, is that same attack resolved against units within that entrenchment using the TEM of the entrenchment or the TEM of the shellholes?
A. Entrenchment.


Désolé.
« Modifié: 05 Décembre 2017, 18:34 par Philippe Briaux »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
J'allais le dire (sans référence aux Q&A): normalement, le tir est résolu avec ses conditions initiales (ie avec Entrenchment), et ça fait partie de sa résolution de faire des trous et d'en combler d'autres.

Si inversement le tir crée des Shellholes, est-ce que ça donne droit aux malheureux situés dessous de profiter de la TEM?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je dirais non, et pour la même raison : tir résolu avec ses conditions initiales ;-)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
hé hé ( hin hin en japonais)
 :jap: :jap:
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
OK, je m'appuyais benoîtement sur une analogie avec la destruction des bâtiments.
Comme quoi, il vaut mieux choisir l'option basse dans ces cas-là, ça porte moins préjudice et c'est plus facilement corrigeable par la suite.

Bon, tout va bien, il y a juste un HS sous une pluie de 200mm (FFE:C faut dire) et sans ldr à l'horizon.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap