Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ineation - Salut!

Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Bonjour à tous,

Je suis Alexandre, la quarantaine. J'habite le 95 et je travaille sur Paris.
J'ai fait quelques parties d'ASL il y a plus de 25 ans, à l'age de 15-16 ans. Depuis... J'ai absolument tout oublié.

J'ai régulièrement eu des envies de m'y remettre et voilà, c'est parti. J'ai racheté le SK1, (en me promettant de ne pas succomber à la tentation d'acheter toutes les autres boites sans avoir pratiqué et maitrisé les règles de base) et je commence à déchiffrer les 12 pages de règles.

J'ai créé mon profil dans l'annuaire et je suis impatient de recontrer d'autres membres de la communauté !

En attendant, je m'y remets... Alors CX? heu...

Salut!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut à toi et bienvenue!

Tu me vois désolé de te voir retomber dans l'addiction  ;-) !
l'ASLSK est un bon moyen de s'y remettre en douceur pour soit évoluer vers du full ASL si les grands espaces te tentent, soit continuer à jouer sur un format certes plus restreint, mais tout aussi fluide et moins chronophage qu'ASL.

Dans tous les cas tu es à la bonne adresse pour trouver des sparing Partners.
Perso, je n'ai jamais réussi à me mettre à l'ASLSK, mes réflexes de Full ASL revenant au galop, mais des âmes moins torturées que moi se feront un plaisir de t'initier au rite secret de Cthulhu... pardon de nos beaux petits pions!

Guillaume, A.A.*
*: ASL Addict!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Bienvenue a toi...

Tu le constateras vite, la plupart des membres actifs du forum sont des acharnes du "full ASL", qui feront tout pour te faire renier ta promesse... mais ne te presse pas et va a ton rythme!

Si tu es dispose a jouer sur VASL (version "virtuelle", le logiciel ne gère pas les règles mais est extrêmement pratique pour permettre de jouer aux joueurs un peu isoles), tu ne devrais avoir aucun mal a trouver des adversaires, meme en te limitant au SK1.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je suis Alexandre, la quarantaine. J'habite le 95 et je travaille sur Paris.
J'ai fait quelques parties d'ASL il y a plus de 25 ans, à l'age de 15-16 ans. Depuis... J'ai absolument tout oublié.

J'ai régulièrement eu des envies de m'y remettre et voilà, c'est parti. J'ai racheté le SK1, (en me promettant de ne pas succomber à la tentation d'acheter toutes les autres boites sans avoir pratiqué et maitrisé les règles de base) et je commence à déchiffrer les 12 pages de règles.

Excellente idée ;-).

Ça tombe bien, à Paris il y a beaucoup de joueurs !  Si tu souhaites rencontrer régulièrement du monde, tu peux t'inscrire au club DM qui se réunit une fois par mois.  Sinon il y a certainement moyen de retrouver du monde sur Paris ou proche banlieue.  Dans tous les cas, je te conseille de trouver un mentor pour progresser, ça limite énormément le ticket d'entrée pour ce jeu ô combien riche, mais déroutant.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bienvenue dans le meilleur jeu du monde et de la galaxie (Bruno qui sort du ciné épisode 8 starwars)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Presles, je connais... ce n'est pas loin en vélo ! J'habite à Franconville
 :-$
... Donc dès que tu veux passer en vitesse-lumière (ou distorsion maximale, selon les goûts), je pourrai t'aider sur ASL. Sur ASLK, j'avoue avoir le même défaut que mes collègues: j'ai tendance à confondre avec le Full, mais sur la plupart des scénarios ASLK, ce n'est pas très gênant.
C'est de toute façon une TRES bonne introduction à ASL. Surtout le 1.
Ensuite, à mon sens, il faut faire un choix car une fois les véhicules et guns sur carte, ça doit devenir un peu différent !
C'est un peu comme l'Europe: élargir ou approfondir, il faut choisir...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0

C'est un peu comme l'Europe: élargir ou approfondir, il faut choisir...

C'est marrant, ça me rappelle un autre domaine, mais lequel?!?  :-$
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Merci à tous pour vos messages de bienvenu et d'encouragements.
Je vais essayer de rester du bon côté de la force.

Je n'avais pas imaginé qu'il soit si difficile de repasser sur les règles du SK quand on maitrise les règles complètes. Intéressant !


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Presles, je connais... ce n'est pas loin en vélo ! J'habite à Franconville
... Donc dès que tu veux passer en vitesse-lumière (ou distorsion maximale, selon les goûts), je pourrai t'aider sur ASL. Sur ASLK,

Merci pour la proposition c'est sympa. Effectivement, c'est vraiment pas loin.
Je vais regarder quand est-ce qu'on pourrait faire cela et je te préviens en MP.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue à toi
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
(en me promettant de ne pas succomber à la tentation d'acheter toutes les autres boites sans avoir pratiqué et maitrisé les règles de base)

Bon, c'est foutu. Je me suis déjà commandé le RB et BV...


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Bon, c'est foutu. Je me suis déjà commandé le RB et BV...
Tu vas découvrir dans le RB un chapitre d'introduction, qui à l'origine servait de fil conducteur pour apprendre les règles. C'est le rôle que SK joue, en mieux, maintenant...
Donc profit du SK pour déblayer: c'est un bon support d'intro sur 12 pages, avec une présentation linéaire, alors que le RB est sous format encyclopédique avec renvois multiples d'une rêgle à l'autre.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bon, c'est foutu. Je me suis déjà commandé le RB et BV...

Excellente idée !  Ça devrait t'occuper pour un bon moment déjà.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Bon, c'est foutu. Je me suis déjà commandé le RB et BV...

Bravo !

Si tu veux on se fait un scénario pure infanterie (pas d'ordnance, pas de chars) à la séance du 28 ?
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.