Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bilan 2017

Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
mon premier bilan :-)

alors 15 parties cette année dont 9 en full ASL.

Mention pour le DB136 The Block on the Trail to Hell avec Philippe. Premier PTO et une partie acharnée qui s'est terminée vers 5 - 6h du matin avec une défaite sur le dernier jet de dés. :-)

J'espère pouvoir être encore plus assidu en 2018 et trouver un moment pour aller à la DM :-)

bonnes fêtes !

Luba


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Deuxième année de pratique, deuxième bilan, première année à ne jouer que du Full.

Donc 26 parties jouées, 23 finies (15 défaites, 8 victoires), 2 en cours et une non reprise à ce jour (partie à trois de FB que nous n’avons pas eu le temps de finir).
Sur toutes ces parties, 25 ont été jouées en face à face à la DM, à l’OPJH et à domicile contre 10 adversaires différents. J’en profite pour remercier le professeur Naud contre qui je joue de façon quasi hebdomadaire.

Top 3 des scénarios joués en 2017 :
•   Hill 621 contre un Rémy diminué par la maladie à l’OPJH (env. 14h de jeu)
•   Debacle at Korosten (131) avec des dadas
•   Among The Ruins (21) avec plein d’égouts dedans.

Statistique intéressante mais peu pertinente, 65% de mes parties ont été jouées contre des « Philippe » ce qui corrobore une analyse croisée des noms les plus usités en dans les années 60 (http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/12/27/quels-sont-les-prenoms-les-plus-populaires-depuis-1946_5234967_4355770.html) et la moyenne d’âge des joueurs d’ASL…

Bonnes résolutions pour 2018 : faire un week-end ASL, faire quelques DTO et m’initier au PTO.
« Modifié: 02 Janvier 2018, 15:27 par Kodiak »
Kodiak


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
une petit année avec seulement 19 parties.
mais cette année une seule partie en pbem (je m'y remets en 2018 c'est promis)
j'avais noté 3 belles parties entre autres:
J191 Rebels without a pause
FrF92 Arms Race
FT212 for Hitler, for Allah
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Même proposition indécente que Lionel62!
Si tu cherches de la barbaque à te mettre sous la dent (ou l'inverse!), je suis ton homme!

Guillaume, les vautours tournent autour de l'enfant!

@Lionel et Guillaume : je suis enthousiaste mais angoissé car je me trompe souvent sur les règles (je suis très très débutant). Cependant, si ça ne vous gêne pas trop, alors « uoupi »
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
@Lionel et Guillaume : je suis enthousiaste mais angoissé car je me trompe souvent sur les règles (je suis très très débutant). Cependant, si ça ne vous gêne pas trop, alors « uoupi »

Pas de pb pour moi, je fais également pas mal d'erreurs :)

Choisi un scénario et c'est parti !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

•   The Penetration of Rostov (131) avec des dadas

Tu veux dire "Débâcle at Korosten" oh César ?


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Pas de pb pour moi, je fais également pas mal d'erreurs :)

Choisi un scénario et c'est parti !

Lionel

Je fais ça avant la fin de la semaine :)
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
@Lionel et Guillaume : je suis enthousiaste mais angoissé car je me trompe souvent sur les règles (je suis très très débutant). Cependant, si ça ne vous gêne pas trop, alors « uoupi »

Pas de problème non plus, on est là pour déblayer et expérimenter les points de règle.
De mon côté, je tâcherai d'anticiper et on peut partir sur un scénar pas trop lourdingue côté règles.
Et puis tiens, comme c'est ma journée cadeau, je jouerais avec une main attachée!..... Mh? Oui, OK d'accord, je viens de me péter le coude, c'est donc une figure imposée à ma pomme!  :-D



Guillaume, IPC -1
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Cool :)

Bon, faut que je regarde les scénars. A priori, des choses simples : Gavin Take, A, B, etc. Reprendre et consolider les bases des chapitres A et B, étendre plus tard à C, D et E. Eventuellement, pousser à G un jour.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Cool :)

Bon, faut que je regarde les scénars. A priori, des choses simples : Gavin Take, A, B, etc. Reprendre et consolider les bases des chapitres A et B, étendre plus tard à C, D et E. Eventuellement, pousser à G un jour.

MP envoyé

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
A vous deux : je m'occupe de tout ça aujourd'hui ou demain (en fait, je viens de passer la matinée à éteindre un "incendie").
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Exclusivement des parties en vis-à-vis.
Environ 35 parties avec Chris'Tof le mardi soir chez moi. Tous les scénarios SK1, SK2 et SK3, dans l'ordre, en mode chaque camp joué alternativement. Maîtrise presque totale des règles SK. Difficultés particulièrement concernant les véhicules.
10 ou 11 parties à la DM. Joueurs sympathiques mais expérience contrastée.
3 parties chez Benjamin dont 2 tests.
1 partie avec Lt Speirs sur deux jours.
Quelques initiations SK qui n'ont pas eu de suites.
Echec presque total à rencontrer des joueurs de la DM en dehors du club.
Echec presque total à rencontrer des joueurs expérimentés à l'extérieur hors cadre DM.
Echec presque total à convertir les joueurs que j'affronte habituellement à part Chris'Tof.
Progrès personnels plutôt lents. Faiblesse en connaissance des armements et des véhicules.
Beaucoup de travail en perspective sur les règles ASL et recherche de nouveaux adversaires.
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Exclusivement des parties en vis-à-vis.
Environ 35 parties avec Chris'Tof le mardi soir chez moi. Tous les scénarios SK1, SK2 et SK3, dans l'ordre, en mode chaque camp joué alternativement. Maîtrise presque totale des règles SK. Difficultés particulièrement concernant les véhicules.
10 ou 11 parties à la DM. Joueurs sympathiques mais expérience contrastée.
3 parties chez Benjamin dont 2 tests.
1 partie avec Lt Speirs sur deux jours.
Quelques initiations SK qui n'ont pas eu de suites.
Echec presque total à rencontrer des joueurs de la DM en dehors du club.
Echec presque total à rencontrer des joueurs expérimentés à l'extérieur hors cadre DM.
Echec presque total à convertir les joueurs que j'affronte habituellement à part Chris'Tof.
Progrès personnels plutôt lents. Faiblesse en connaissance des armements et des véhicules.
Beaucoup de travail en perspective sur les règles ASL et recherche de nouveaux adversaires.

Beau bilan.

Si tu maîtrises un peu le Full ASL et que tu as VASL  tu devrais t'inscrire au tournoi du Forum, c'est occasion pour rencontrer des joueurs plus ou moins expérimentés.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Malheureusement une petite année pour cause de boulot. Pas grand chose à part le STN avec Lionel, 2 parties à Saumur avec nos PHIL, le tournois 2017/2018, bref pas plus d'une dizaine de parties et je crains de ne pas pouvoir en faire beaucoup plus cette année :(
Mais c'est toujours cela  8)


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Beau bilan.

Si tu maîtrises un peu le Full ASL et que tu as VASL  tu devrais t'inscrire au tournoi du Forum, c'est occasion pour rencontrer des joueurs plus ou moins expérimentés.

Lionel
Merci.
Tant que j'en aurais la possibilité, je ne jouerai qu'en vis-à-vis car je trouve cela plus convivial, j'aime bien finir le jour même une partie que je commence et je n'aime pas trop les manipulations de clavier et autre souris.
De toute manière, même si je le voulais, je ne pourrais pas car ma connection n'est pas fiable et que je me sers d'un téléphone pour accéder à internet et écrire mes magnifiques messages. 😂
Mais il est néanmoins vrai que ce faisant je me coupe de pas mal de possibilités.
Merci quand même!
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)