Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2017 / 2018 Ronde 3

Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Hello

Ok donc on attend la prochaine ronde ? Ou on peut faire d'autres parties ?
L'an prochain je serai un peu mieux au point j'espère  :-D

Luba


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir, pour la partie Lorenzo - Serge, le FT174 - Green berets
Victoire de Lorenzo (Allemands) - bravo à lui et merci pour cette sympathique partie.

Un scénario recommandé ... rapide à jouer et bien équilibré.

PS : et nous sommes dans les temps ...  ;-)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
nous sommes dans les temps ...  ;-)

plouf !

Grand merci à Serge pour cette sympathique partie.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bonsoir, pour la partie Lorenzo - Serge, le FT174 - Green berets
Victoire de Lorenzo (Allemands) - bravo à lui et merci pour cette sympathique partie.

Un scénario recommandé ... rapide à jouer et bien équilibré.

PS : et nous sommes dans les temps ...  ;-)

C'est noté merci.
Et comme vous dites des trucs gentils sur un de mes scénarios je propose un bonus de +1 point :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Hello

Ok donc on attend la prochaine ronde ? Ou on peut faire d'autres parties ?
L'an prochain je serai un peu mieux au point j'espère  :-D

Luba

Vous pouvez faire une partie supplémentaire sans problème. Cela ne rapporte pas de points mais le vainqueur passe devant en cas d'égalités aux points.

Exemple si à la fin 2 joueurs ont 10 pts, celui qui aura une victoire sur une partie supplémentaire sera déclaré vainqueur.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Reste 3 semaines pour finir vos parties de la ronde 3 !

Je lance la ronde 4 dès que plus de la moitié des parties de la ronde sont terminées.

Avec kern33/Xavier nous avons commencé hier, 2 tours faits sur 6 et nous poursuivrons ce soir.

Pas top pour mes FF pour l'instant.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
bonjour à tous,

je stoppe la league à compter d'aujourd'hui, en effet j'ai mal estimé le temps que je pourrai dégager et cette année c'est une année où j'arrive difficilement à trouver du temps disponible, c'est vraiment trop compliqué ... je préfère me retirer pour cette année , décision murement réflechi ... concernant ma partie avec Barns, nous avions repousser le démarrage souvent à cause de mon indisponibilité , je demande donc à ce que la victoire lui soit attribué d'office et j'en remercie Lionel par avance ...

merci encore à tous , et bonne continuation pour la league


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
bonjour à tous,

je stoppe la league à compter d'aujourd'hui, en effet j'ai mal estimé le temps que je pourrai dégager et cette année c'est une année où j'arrive difficilement à trouver du temps disponible, c'est vraiment trop compliqué ... je préfère me retirer pour cette année , décision murement réflechi ... concernant ma partie avec Barns, nous avions repousser le démarrage souvent à cause de mon indisponibilité , je demande donc à ce que la victoire lui soit attribué d'office et j'en remercie Lionel par avance ...

merci encore à tous , et bonne continuation pour la league

Tu sais que tu as en fait jusqu'à fin Avril pour terminer la partie de cette 3eme ronde ?


A+
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
ok je vais alors contacter Barns et voir si on peut démarrer un petit peu plus tard , ok alors je vais tenter de finir la league avec vous


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
ok je vais alors contacter Barns et voir si on peut démarrer un petit peu plus tard , ok alors je vais tenter de finir la league avec vous

Ok!

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Reste 3 semaines pour finir vos parties de la ronde 3 !

Je lance la ronde 4 dès que plus de la moitié des parties de la ronde sont terminées.

Avec kern33/Xavier nous avons commencé hier, 2 tours faits sur 6 et nous poursuivrons ce soir.

Pas top pour mes FF pour l'instant.

Lionel

4 tours de fait maintenant dans notre partie PP1 Cut the road to Marseilles) avec un Dicebot qui m'aimait hier avec des séries de DR3-4 comme j'en ai rarement vues. Xavier a du avoir une douzaine d’activation SAN à 4 avec un seul dr2 en tout et pour tout ! Je crois avoir une moyenne de 6.3 sur 71 coups de dés !!

On devrait finir ce soir et j'espère que les dés seront plus équilibrés  (même si une partie du mal est fait).

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
4 tours de fait maintenant dans notre partie PP1 Cut the road to Marseilles) avec un Dicebot qui m'aimait hier avec des séries de DR3-4 comme j'en ai rarement vues. Xavier a du avoir une douzaine d’activation SAN à 4 avec un seul dr2 en tout et pour tout ! Je crois avoir une moyenne de 6.3 sur 71 coups de dés !!

On devrait finir ce soir et j'espère que les dés seront plus équilibrés  (même si une partie du mal est fait).

Lionel

Fin de partie avec une victoire de mes Francais libres sur les allemands de Kern33 / Xavier dansPP1 cut the road to Marseilles. Mes dés se sont calmés ce soir mais ceux de kern33 n'ont pas vraiment brillé.

Scénario bof bof. L'allemand possède 4 HMGs, 2 MMGs et 3 MTR 81 (pas en leur possession au départ mais qu'ils récupèrent vite) qui font que le moindre fantassin FF se fait hacher menu dés qu'il se montre. Par contre les allemands ont peu à opposer aux 5 Stuarts Anglais. Le scénario se résume donc à attendre quand la défense allemande va craquer sous les tirs des chars ce qui s'est produit au tour 3 dans notre partie.
Merci à Xavier pour sa bonne humeur et à son sniper pour son inactivité!


Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Lionel oublie vous dire que j'ai bien mieux activé mon sniper 5 tentatives et 3 réussites à 1. Par contre l'activation a eu lieu loin du coeur du combat....
Mon sniper à préféré goûter le rosé local plus attractif que les volées de plomb subies  :-D

Finalement on comprend pourquoi le roar le donne équilibré, parce que soit l'allemand reste insensible aux tirs adverses et là, pour le déloger ce ne sera pas facile, soit il craque moralement, ce qui a été le cas perdant dès le tour 3, 2 leaders sur les 3 présents.

Belle victoire de Lionel avec une très bonne série de 3.1 et 1.3 ( au moins 5 ou 6 de suite, et sur 3 tour au moins une bonne douzaine) d'ou son surnom d'un soir  : Goldfinger  :-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0


Des nouvelles des parties suivantes ?

2 / Fanf'                                         Vishoffen

3 / Jean LL                                       Alban

4 parties sur 9 de terminées, encore une et je mance la ronde 4.

Le thème prévu était double pour la ronde 4 :
- La conquete Japonaise 41-42 ou
- Stalingrad 42-43

On reste la dessus ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
On essaie de se caler, avec Alban, mais ce n'est pas facile...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"