Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

La Corée pour bientôt...

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Annonce de MMP:
Yes, this is your final warning.  FORGOTTEN WAR - KOREA will be coming off preorder on December 27, 2017 barring any unforeseen circumstances.  This is your last chance to obtain the game at the preorder price.   
It is going to take several weeks to ship all of our FORGOTTEN WAR preorders, and we will certainly not be done shipping by Winter Offensive (January 11, 2018). FORGOTTEN WAR will be available for sale at Winter Offensive at its preorder price (plus tax, minus shipping), so if you are certain you are going to attend Winter Offensive, you may want to cancel your preorder and just buy FORGOTTEN WAR at Winter Offensive.
For the first time, an Advanced Squad Leader module steps outside of the traditional World War II era to bring you FORGOTTEN WAR, covering the Korean War of 1950-1953.
New rules in FORGOTTEN WAR cover Steep Hills (reflecting the difficulties of movement and combat in the rugged Korean terrain); Bayonet Charges; Proximity Fuses; and enhanced Air Support featuring Tactical Air Control Parties, airborne Forward Air Controllers, and the jet-propelled aircraft of the era such as the F-80C Shooting Star and the F9F-2 Panther.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Ouf !
En voyant le titre du message, j'ai cru que Donald s'était lâché  8)
Yapuka attendre...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
vous pensez qu'ils se penchent sur un projet ASL plus moderne ? genre vietnam voir guerre israelo arabe ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
vous pensez qu'ils se penchent sur un projet ASL plus moderne ? genre vietnam voir guerre israelo arabe ?

J'avais lu sur consim il y a longtemps qu'ils avaient un projet de core module sur le guerre d'Espagne.

Pour le Vietnam, rien que l'idée de voir la règle sur les hélicos, je frémis. Déjà que la partie sur les vedettes dans le St Nazaire de LFT fait peur...
Supposons un hélico qui largue des troupes à un mètre du sol derrière un mur. Est-ce que le FFMO s'applique en plus du hasardous mouvement pour un tir défensif depuis une colline en surplomb du mur ?
Et s'il y a des foxholes derrière le mur, est-ce que les troupes qui sautent depuis l'hélico atterrissent directement dans les trous, ou peut-on les tirer comme des lapins à découvert ?
Et que se passe-t-il si l'hélico est détruit par une roquette juste après le largage du squad ?
Quid d'un hélico qui se déplace à 100 mètres d'altitude au-dessus du champ de bataille et qui est détruit par une roquette. Où tombent les débris, quels dégâts font-ils ?
etc. etc. etc. :-D
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 520
    • +90/-0
MMP on mis en precommande "Front Toward Enemy" un jeu d'échelle comparable à ASL, sur le Vietnam.
Ils peinent à atteindre le nombre minimum de précommandes, alors ça vaut sans doute la peine de procéder plutôt que de les voir le retirer des précommandes.

http://www.multimanpublishing.com/tabid/59/ProductID/318/Default.aspx
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton



Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
la carte est laide... c'est quoi ce vert foncé horrible !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 520
    • +90/-0
C'est de la jungle, je présume.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
de la jungle au Viet Nam ???

passez moi le bidon orange de Monsanto ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C'est pas de la jungle, ce sont des Vietnamiens camouflés.
Y en a partout, mon Kolonèèèl

Guillaume rend beau  8)
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
de la jungle au Viet Nam ???

passez moi le bidon orange de Monsanto ...

je préfère le napalm, on dit l'odeur plus agréable, ça sent la victoire paraît-il... et c'est fondamentalement moins nocif pour l'environnement.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
ça sent la victoire paraît-il
apparemment, les Viets l'ont mieux senti que les Ricains
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Yes, this is your final warning.  FORGOTTEN WAR - KOREA will be coming off preorder on December 27, 2017 barring any unforeseen circumstances.  This is your last chance to obtain the game at the preorder price.   
It is going to take several weeks to ship all of our FORGOTTEN WAR preorders, and we will certainly not be done shipping by Winter Offensive (January 11, 2018). FORGOTTEN WAR will be available for sale at Winter Offensive at its preorder price (plus tax, minus shipping), so if you are certain you are going to attend Winter Offensive, you may want to cancel your preorder and just buy FORGOTTEN WAR at Winter Offensive.
Forgotten war n'apparaît plus dans le catalogue MMP: ni en Product, ni en Pre-Order. Ils se mettent à jouer la carte de l'édition limitée ??
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Forgotten war n'apparaît plus dans le catalogue MMP: ni en Product, ni en Pre-Order. Ils se mettent à jouer la carte de l'édition limitée ??
Hum... Coïncidence? je vois que Armies of Oblivion (le reprint2018) vient de faire son apparition dans la liste, cela m'étonnerait pas que l'insertion de l'un à fait sauter l'autre... Ou alors, c'est parce que le prix spécial en pre-order est fini.
« Modifié: 28 Décembre 2017, 20:12 par ineation »


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 520
    • +90/-0
MMP avaient annoncé le retrait des précommandes pour FW et la mise en ligne des précommandes pour AoO pour aujourd'hui.

Je pense qu'une fois les précommandes pour FW effectuées, ils mettront le module en vente normale (à prix plein).
Il me semble me souvenir que c'est leur manière habituelle de procéder.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton