Auteur Sujet: J'ai joué en 2018 ...  (Lu 1814 fois)

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • +35/-1
    • SAFTI
Re : Re : J'ai joué en 2018 ...
« Réponse #45 le: 20 Juin 2018, 22:34 »
Suis d'accord The last fire mission est très bof. C'est pourquoi je propose les modifs suivantes :
Durée 5 1/2 tours
CV : ... In addition at least one German Gun must have been captured or removed from play at game end.
Allmnds set up on/between hexrows R et G
OB allmnd n'a plus que 3 Art et 5 "?"
OB soviet a 8 squads et 2 HS et un seul Mrt
SSR1 : HHCC et No Quarter on both sides. All GO Russian Elite inf are stealthy.
SSR2 modifiée : The German player places its counters first.
SSR3 : The 338 has an ELR of 5 One German MMC (with SMC/SW stacked with) may set up HIP
SSR4 : ... in its CA may not countain buildings or rubble. The ART cannot be placed in gully hexes...

Sans compter que le map layout est faux : le 49 doit être en bas à gauche et non en haut à droite.

Je vais le rejouer comme ça
"A line in the sand"axe vs Guillaume Néo Zélandais
CH4 Phil Hip Américain vs moi axe
RPT139 sparring axe vs Jim Français 

KGS russe vs Julien en pause

En ligne Tamerlan

• 8-0
  • *
  • +1/-0
Re : J'ai joué en 2018 ...
« Réponse #46 le: 24 Juin 2018, 22:57 »
FT 213 - Up The Liri Valley

Joué à la DM aujourd'hui avec Phil HIP (après la moitié du premier tour joué en VASL avant la séance).

Ce scénario oppose les Français libres aux Allemands en Italie, en mai 44, sur la carte 55 très compartimentée.
Une particularité : l'Allemand se place en premier, mais est l'attaquant. Le Français joue en premier, mais est le défenseur.
Les conditions de victoire sont des immeubles qui rapportent des PV à la fin de chaque tour, ou causer 18 CVP à l'adversaire.

Avec ses Français, Phil HIP a attaqué mon petit village bien défendu au tour 1, ce n'est pas passé (avec une mêlée qui a duré presque trois tours entiers avec des participants différents à chaque fois, et qui a reçu au tour 2 une DC pour faire bonne mesure 8-O).
Aux tour 2 et 3, mes Allemands ont fait une série miraculeuse de 2 qui leur ont permis de chasser les Français du village et de prendre le croisement des chemins creux (ensuite repris). Ensuite l'avance vers les autres bâtiments a été assez irrésistible, terminant par une victoire allemande.

C'est vraiment une situation assez curieuse, que ce soit par l'ordre de placement initial et de jeu en premier, et par la situation initiale des troupes sur la carte. On s'est dit que l'attaque initiale des Français n'était peut-être pas une bonne idée, et qu'il devrait plutôt se concentrer tout de suite sur sa défense, même si cela garantit à l'Allemand 15 PV sur les 18 nécessaires : il ne faut vraiment rien lâcher ensuite.

À rejouer, certainement.
« Modifié: 24 Juin 2018, 23:21 par Tamerlan »
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
  • +9/-0
Re : Re : J'ai joué en 2018 ...
« Réponse #47 le: 02 Juillet 2018, 14:57 »
FT 213 - Up The Liri Valley

Joué à la DM aujourd'hui avec Phil HIP (après la moitié du premier tour joué en VASL avant la séance).

Ce scénario oppose les Français libres aux Allemands en Italie, en mai 44, sur la carte 55 très compartimentée.
Une particularité : l'Allemand se place en premier, mais est l'attaquant. Le Français joue en premier, mais est le défenseur.
Les conditions de victoire sont des immeubles qui rapportent des PV à la fin de chaque tour, ou causer 18 CVP à l'adversaire.

...

C'est vraiment une situation assez curieuse, que ce soit par l'ordre de placement initial et de jeu en premier, et par la situation initiale des troupes sur la carte. On s'est dit que l'attaque initiale des Français n'était peut-être pas une bonne idée, et qu'il devrait plutôt se concentrer tout de suite sur sa défense, même si cela garantit à l'Allemand 15 PV sur les 18 nécessaires : il ne faut vraiment rien lâcher ensuite.

À rejouer, certainement.

Content que cela vous ait plu !

Lionel
En cours PBEM :
PT Amiens et FT14
orga tournoi du forum 2018
Cybervasl VIII

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • +35/-1
    • SAFTI
Re : J'ai joué en 2018 ...
« Réponse #48 le: 05 Juillet 2018, 09:45 »
AP80 A bloody waste

carte 4a demi carte 48 et 16 6,5 tours

En skype contre Serge

un gros scénario avec pas moins de 10 blindés coté Américain, lors de la marche sur Rome, les Américains doivent s'emparer d'un village défendu par la HG, du très lourd coté Allemand, 88, PIV quadruple 20mm, AA de 20mm, mtr, stugs bref çà va saigner !

Serge a bétonné le village mais je crois que les mines et les wires n'ont pas été mis au bon endroit, de plus je l'ai surpris en attaquant à l'opposé.

donc je tente de placer un tas de smoke et de WP pour protéger mon infanterie (c'est elle qui prend les buildings) çà marche moyennement mais la masse de squad (14) dont des 668 de la 1° SSF inonde la carte, à noter que j'envoie mon 9-2 avec MMG et 12.7 en appui au level 1 d'un building à 14 HEX du village.
Mes M10 (3 sont gyro) sont sur ma droite et vont déborder le village et 1 stug planqué dans du grain et surtout le gros quadruple qui est sur la Colline prêt à cueillir ma biffe.

Au tour 2 je continue mon avance sans trop de perte, le stug est détruit pris à partie par les M10, le 88 se dévoile et zigouille 2 shermans mais c'était inévitable, par contre Serge à la bonne idée de rouler 12 sur un de mes tirs adieu le crew du 88, de même un M10 est pris sous le feu d'un 81mm qui va le rendre stun, le crew du 81mm va lui aussi rouler 12 sur un bête MC merci Serge !

Reste planqué les guns de 20mm, le wire et 6fp de mine. il y avait des mines dans un hex de bois qui me servait de couverture, je lance l'infanterie à l'assaut sous le couvert des SM des shermans, les Allemands reculent, mes M10 continuent à venir dans le dos du PIV et d'un HT 20mm je suis  un peu court pour grimper sur la colline.

A ce point de la partie T3 je suis assez confiant, reste à prendre d'assaut une usine et le reste des maisons.
Serge tient bon, il envoie son marder (oui il avait un marder) et le dernier stug me prendre à revers, j'ai récupéré le 88mm et bousille le stug, le marder sera détruit par un sherman, par contre il dévoile un 20mm face au 88 et casse mon crew, un autre 20mm dans un bois prend a partie un de mes shermans qui venait déborder par la gauche, le sherman devient stun, un combat s'ensuivra entre ce gun et mon sherman dont je sortirai vainqueur.
 il va placer son gros quadruple face aux américains, çà découpe un peu du monde, l'usine est le gros morceau mas au T5 je flambe le quadruple, éclate le HT, la voie est libre...

Trop sûr de moi,  je monte à l'assaut de l'usine sans attendre l'appui de mes chars et me fait repousser sèchement  avec 2 squads breaks dont 1 qui sera failure to rout (il a déclaré no quarter l'assassin)

Refroidis, j'attends sagement d'écraser au 75 l'usine et prend pied, il ne lui reste plus grand chose, un CC entre 2 crews dans un building, je suis éliminé,  je dois du coup récupérer, ce building.
Son crew de 20mm va courir vers un autre building, mine de rien il y a 2 buildings à choper bon j'ai quand même plein de char et un max d'infanterie donc l'issue est irrémédiable on finit la partie au dernier tour sur le crew du 20mm,qui est venu me titiller que je prends en CC et zigouille sachant qu'il ne pouvait pas reprendre le building de toute façon.

Un très bon scénario.

"A line in the sand"axe vs Guillaume Néo Zélandais
CH4 Phil Hip Américain vs moi axe
RPT139 sparring axe vs Jim Français 

KGS russe vs Julien en pause