Auteur Sujet: J'ai joué en 2018 ...  (Lu 2195 fois)

Hors ligne Guillaume

• 1-4-9
  • *
  • +38/-0
Re : J'ai joué en 2018 ...
« Réponse #60 le: 08 Août 2018, 09:29 »
AP44 Burial Mound

Scénar joué en FtF avec Cartouche il y à 3 semaines, juste avant mes vacances.

Il s'agit d'un combat de "colline" assez classique et très meurtrier à Stalingrad en 1942. Pas de blindés, mais des Stuka, de l'OBA et de la DCA!

Aux vues des stats du ROAR, nous avons joué avec la balance allemande assez légère à mon goût (non GO au lieu de unbroken), mais Cartouche ayant complètement zappé sa HMG, on peut considérer avoir joué avec une balance "autre".

De ce fait, je gagne effectivement la partie, mais non sans une grosse dose de chance, ses canons de DCA jouant de malchance au bon moment et un Stuka réussissant un CH sur un stack. l'OBA popov aura un rendement assez médiocre malgré une continuité dans le Battery Access tout au long de la partie.
Je réussis à maintenir une pression efficace sur les unités soviétiques visibles (merci les DRs, un moyenne de 5 sur les tirs importants, ça aide!)
Enfin, mon sniper va faire preuve d'un bon rendement et ruine les dernières chances de contre-attaque popov.

Au final, le scénar nous a moyennement plu, il est assez statique et vraiment bourrin. A noter que les SWs, Guns et OBA popovs sont normalement redoutables et tout repose vraiment sur eux.
Bref, pas un scénar à se relever la nuit.

Guillaume
« Modifié: 08 Août 2018, 09:32 par Guillaume »
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
ASL181Gavin Take
Tac22Ils Tiraient sur Odessa
G33The Awakening of Spring
FT25 21 Nations at la Canada
J181The Deadly Line
J81Twisted Knickers

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
  • +9/-0
Re : J'ai joué en 2018 ...
« Réponse #61 le: 08 Août 2018, 09:41 »
J193 Raff's rule

Scénario du dernier Journal joué avec Alban en PBEM.
Une compagnie para attaque une position d'artillerie Allemande.

C'est un scénario interessant sur le papier mais il nous parait très dur pour les paras du fait des conditions de victoires.
Celui qui a le plus de VP gagne et l'américain peut sortir de la carte pour gagner des EVPs. L'allemand dispose de points d'avance en faisant tirer ses canons sur les plages de débarquement (0.5 pt / tir / tour).

Si l'allemand fait attention aux VPs c'est dur dur pour l'US qui doit franchir du terrain ouvert pour aller chercher des VPs.

Quelqu'un a gagné avec l'américain ?

Lionel
En cours PBEM :
PT Amiens et FT14
orga tournoi du forum 2018
Cybervasl VIII

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
  • +28/-0
Re : Re : J'ai joué en 2018 ...
« Réponse #62 le: 08 Août 2018, 10:03 »
J193 Raff's rule

Quelqu'un a gagné avec l'américain ?

Lionel

Oui... heu, pardon, j'avais lu "perdu"  8)
d'accord sur l'avis, surtout si c'est PhBriaux qui défend...