Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Delay avec tourelle

(1/2) > >>

Lionel62:
Bonjour,



On ne peut tourner la tourelle d'un AFV en Mph qu'en fonction du nombre de MP dépensé (1MP normalement, tous les 2 MPs dans les bois ...).
Mais peut on faire tourner une tourelle pour faire du 'delay' dans un mouvement d'un AFV.

La question se pose pour un AFV motion dans un hex de building, il ne peut pas juste faire des changements de VCA car cela entrainerait des bogs check.


Lionel

Robin Reeve:
La tourelle pivote en fonction de MP dépensés.
Elle ne génère pas de Delay, mais elle peut pivoter à l'occasion de Delay MP dépensés.
Note aussi que la tourelle peut pivoter d'autant de hexsides qu'elle veut pour la dépense d'un MP (ou deux dans du Woods/Building).


--- Citer ---D3.12 ... The TCA may also change freely with each MP expended during the MPh. The TCA change must be announced as the MP are expended but can coincide with MP expended for movement, stop, start, or Delay purposes; i.e., the MP cost for a TCA change is not in addition to other MP expenditures. The MP expenditure required for a TCA change during its MPh is doubled if in a woods or building obstacle (not Bypassing those obstacles or on a road) or rubble hex (C5.11).
--- Fin de citation ---

Lionel62:

--- Citation de: Robin le 10 Janvier 2018, 20:17 ---La tourelle pivote en fonction de MP dépensés.
Elle ne génère pas de Delay, mais elle peut pivoter à l'occasion de Delay MP dépensés.
Note aussi que la tourelle peut pivoter d'autant de hexsides qu'elle veut pour la dépense d'un MP (ou deux dans du Woods/Building).

--- Fin de citation ---

Merci Robin

C'est aussi comme cela que je le joue d’habitude mais mon partenaire à une interprétation différente.

Lionel

Robin Reeve:
Oups j'ai mal lu la question .
Un AFV n'est Motion que lors du tour de jeu de son adversaire.
Il peut pivoter sa tourelle en Defensive (First) Fire.
Le Delay ne s'applique que pour un véhicule stopped et durant sa MPh.

Est-on pendant la MPh du véhicule ou pendant celle de son adversaire.

Lionel62:

--- Citation de: Robin le 10 Janvier 2018, 20:54 ---Oups j'ai mal lu la question .
Un AFV n'est Motion que lors du tour de jeu de son adversaire.
Il peut pivoter sa tourelle en Defensive (First) Fire.
Le Delay ne s'applique que pour un véhicule stopped et durant sa MPh.

Est-on pendant la MPh du véhicule ou pendant celle de son adversaire.

--- Fin de citation ---

Pendant la Mph du véhicule. Un AFV entre dans une case de maison. Il lui reste des MPs à dépenser et il voudrait les dépenser sans bouger en tournant juste la tourelle (il ne veut pas s'arréter ou tourner la VCA).
Note : Nous savons qu'il aurait pu dépenser tous ces MP en entrant dans la case mais ce n'est pas le cas ici.


Lionel

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique