Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Delay avec tourelle

<< < (2/2)

Robin Reeve:
Il a dépensé la moitié de ses MP en entrant dans le building.
Est-il arrivé quelque chose entre-temps qui l'empêcherait de changet son TCA en lien avec cette dépense de MP ?

Lionel62:

--- Citation de: Robin le 10 Janvier 2018, 22:00 ---Il a dépensé la moitié de ses MP en entrant dans le building.
Est-il arrivé quelque chose entre-temps qui l'empêcherait de changet son TCA en lien avec cette dépense de MP ?

--- Fin de citation ---

Il a 15 MP, en as dépensé 8 pour entrer dans l'hex et cherche un moyen de finir son mvt (dépenser les 7 MP restant) sans quitter l'hex ou tourner (risque de bog) ou stopper.

Lionel

Philippe Briaux:
Et pourquoi il n'a pas dépensé 15 MP au lieu de 8 ? La moitié des MP (ici 8 MP) c'est le coût minimum, rien ne t'empêche de dépenser plus si tu veux (du moment que tu l'annonce dès le départ).

Robin Reeve:

--- Citation de: Philippe Briaux le 10 Janvier 2018, 22:37 ---Et pourquoi il n'a pas dépensé 15 MP au lieu de 8 ? La moitié des MP (ici 8 MP) c'est le coût minimum, rien ne t'empêche de dépenser plus si tu veux (du moment que tu l'annonce dès le départ).

--- Fin de citation ---
J'allais le suggérer.


--- Citer ---D2.18 A vehicle is not prohibited from expending more MP to enter a hex than the minimum required, and may, as it enters a new hex, declare a higher-than-necessary MP expenditure.
--- Fin de citation ---

Phil HIP:
Je vais compléter le contexte, puisque c'est moi l'adversaire.
L'AFV n'est pas seul mais en platoon movement:
- il dépense 8 MF pendant son premier Impulse pour rentrer dans un Building et ne bogge pas (Miracle !)
- son petit copain dépense 8MF pour le suivre dehors, fin de la 1er Impulse.
Dans les Impulses suivants, le petit copain veut tourner autour du Building (il lui reste 7 MP). Que doit faire l'AFV resté Motion dans le Building ?

A la première lecture de D14.3, je pensais qu'il devait dépenser au moins 1 mp pour rester "synchrone" du gus dehors... Donc pourquoi ne pas tourner la tourelle pour 1MP à chaque Impulse, me dis-je ? (et éviter des Bog Check stupides)
Mais voilà, le débat va se clore par une relecture attentive de l'exemple D14.22: il peut parfaitement "ne rien faire" pendant que l'autre AFV continue ses Impulse dehors.

Question secondaire: Si le 1er char avait Boggé, le petit copain aurait-il pu continuer son mouvement (en restant adjacent évidemment) ? Il me semble que non parce qu'il reste tout seul et ne peut partager le même status Motion/Stopped que le char Bogged sans s'arrêter. Mais s'il y a avait eux 3 chars en tout, j'aurais dit "oui", car les deux épargnés par le Bog Check pouvaient continuer ensembles...
J'ai juste ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique