Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM Dimanche 18 février

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Salut à tous,
Oui, je sais. La prochaine DM n'est pas celle du Dimanche 18 février mais celle du Dimanche 28 janvier.
MAIS

X et la joyeuse bande du FT développent actuellement un CG sur les combats aux alentours d'Amiens en 1940, avec pleins de gentils Français et de moins gentils Allemands. Avec l’accord de X pour le FT et celui de Philippe pour la DM, nous souhaitons proposer pour le 18/02 une séance à thème où nous playtesterions certains de ces scénarios dans le plus grand secret - parce que, bien sûr,  on ne playteste pas au FT  8).
Donc le 28 janvier (suivez bien) je me propose de venir avec scénarios, SSR (rien de grave) et copie des cartes afin que ceux présents puissent jeter un œil sur le bidule. Et ensuite le 18 février nous ferions une séance de playtest sur ces scénarios.

Voilà, je vous laisse exprimer votre enthousiasme délirant à l'énoncé de cette initiative.

a+
jp

"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Voilà, je vous laisse exprimer votre enthousiasme délirant à l'énoncé de cette initiative.

Ouais ! LFT président ! c'est suffisant ?
...
en vrai, je suis complètement partant pour participer à ces playtest, si j'arrive à me libérer en février.
pas d'inquiétude je resterai discret : si on me demande, je dirai que c'est un playtest critical hit, ce sera plus crédible :-D

Voila, il ne me reste plus qu'à regarder sur une carte où se situe Amiens :-$
« Modifié: 11 Janvier 2018, 17:31 par Fanf' »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je confirme qu'il n'y a pas grand chose côté SSR.


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Je voulais être là le 18/02 mais évidemment en tant que débutant, sans valeur ajoutée pour un PT (mais sur le principe je trouve l'idée très sympa).


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Présent le 28/01 dans l'apm avec Tamerlan, mais absent le 18/02: c'est l'Anniv de ma fille, donc faut pas que déc....
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Hello
La remarque sur la confidentialité est une boutade ne vous focalisez pas la dessus ... 8)
Je voulais être là le 18/02 mais évidemment en tant que débutant, sans valeur ajoutée pour un PT (mais sur le principe je trouve l'idée très sympa).
Tout le monde a une valeur ajoutée: ne serait-ce que pour savoir si le machin est lisible /abordable par un débutant.  Il y a un scénario tout infanterie donc il y en a pour tous.

Merci en tout cas de votre accueil.
JP
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Voila, il ne me reste plus qu'à regarder sur une carte où se situe Amiens :-$

C'est pas en Corée ?
Désolé... :-$


En ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Citer
Voilà, je vous laisse exprimer votre enthousiasme délirant à l'énoncé de cette initiative.
Youpi !
R.


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
 :saute: :saute:
super !

si je ne me trompe pas la carte est très grande.
il va falloir prévoir un peu plus de place que dans la salle actuelle  :-D
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Je compte faire des copies des sections de la carte qui servent pour chaque scénario ... on na va pas jouer la campagne en playtest en un dimanche
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Présent le 28/01 dans l'apm avec Tamerlan, mais absent le 18/02: c'est l'Anniv de ma fille, donc faut pas que déc....

Justement le 28 au matin on se termine le T6 du CG3 de Purple ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Daniel

  • 9-1
  • *
    • Messages: 161
    • +1/-0
A priori partant !

nb: j'irai à Copenhague du 28/02 au 4/03 pour l'ASO 2018 mais sans participer au tournoi principal histoire d'avant un peu de temps pour me promener sous la pluie glaciale


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Justement le 28 au matin on se termine le T6 du CG3 de Purple ?
Bé, c'est que ça fait une grosse logistique pour si peu. Et j'avais prévu de n'arriver qu'en début d'apm du coup.
On essaye de se trouver une autre date FtF d'ici là ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Présent le 28/01 dans l'apm avec Tamerlan, mais absent le 18/02: c'est l'Anniv de ma fille, donc faut pas que déc....

Il faut qu'on se choisisse un scénario d'ailleurs, jouable en cinq heures environ !
J'aurai relu le chapitre D, et si tu veux de l'exotique je peux aussi relire le F ou le G :-)
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Salut à tous,
Oui, je sais. La prochaine DM n'est pas celle du Dimanche 18 février mais celle du Dimanche 28 janvier.
MAIS

X et la joyeuse bande du FT développent actuellement un CG sur les combats aux alentours d'Amiens en 1940, avec pleins de gentils Français et de moins gentils Allemands. Avec l’accord de X pour le FT et celui de Philippe pour la DM, nous souhaitons proposer pour le 18/02 une séance à thème où nous playtesterions certains de ces scénarios dans le plus grand secret - parce que, bien sûr,  on ne playteste pas au FT  8).
Donc le 28 janvier (suivez bien) je me propose de venir avec scénarios, SSR (rien de grave) et copie des cartes afin que ceux présents puissent jeter un œil sur le bidule. Et ensuite le 18 février nous ferions une séance de playtest sur ces scénarios.

Voilà, je vous laisse exprimer votre enthousiasme délirant à l'énoncé de cette initiative.

a+
jp

Partant pour participer à un playtest l'après-midi.
Il y aura la 4e division cuirassée ?
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.