Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Ring 2018

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Arf, pas glop du tout la baisse de fréquentation!

J'en suis d'autant plus désolé de vous faire faux-bond  :-$
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Mp envoyé. Cela arrive. Le but est surtout d'organiser un tourno iquel que soit le nombre de joueurs. Et en 1991, nous étions 6 !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
J'ai récupéré une veste matelassée "Massimo Dutee" mais je ne sais pas à qui elle appartient.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Voici le classement final de la 28ème édition de l'ASL Ring .Une partie gagnée donne 3 points, nulle 2 points, perdue 1 point. premier départage, le point des adversaires rencontrés, second départage le classement Area des adversaires rencontrés.
C'est Olivier Dietsch qui gagne le tournoi avec quatre parties gagnées suivi de Sam Henze et de Pierre-Jean Cilluffo (La Créature).
1/ Olivier Dietsch 12pts
2/ Sam Henze 10pts
3/ Pierre-Jean Cilluffo 8pts/36pts
4/ Philippe Briaux 8pts /31pts
5/ Jean Lasnier 8pts / 27pts
6/ Philippe Vaillant 7pts / 36pts/ 6699
7/ Alexandre Rousse-Lacordaire 7pts / 36pts / 6140
8/ Joe Arthur 7pts / 32pts
9/ Osman Tasman 6pts / 30pts
10/ François Boudrenghien 6pts / 22 pts
11/Roland Pirard 6pts / 9pts
12/ David Hennion 1pt


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Beau palmarès !
Félicitations au vainqueur ainsi qu'à tous les participants.
Espérant vous voir l'année prochaine...
V.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Bravo
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bravo et j'espère aussi être des votres l'année prochaine

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Encore merci à François pour avoir organisé ce nouvel opus du Ring en dépit de ses ennuis de santé, à mes différents acheteurs et à Jean qui a pris un risque calculé durant sa fin de partie contre moi et qui a... perdu !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Merci Alex. C'était un peu rock'n roll et il y a eu quelques couacs : pas de croissants le dimanche matin et les photocopies de scénarios oubliées chez moi. Si le tournoi a pu se dérouler correctement, ce n'est pas uniquement grâce à l'organisation (PJ a été exceptionnel) mais surtout grâce aux "participants", le terme est bien choisi. C'est un tournoi compétitif mais dans une bonne ambiance avec des joueurs qui n'ont pas une attitude de consommateur.
Merci à tous. Rendez-vous est pris pour le 7 juin 2019 !


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je reviens sur la controverse du scenario Buckley's block où la capture du canon (même cassé) rapporte 4 VP au Japonais. L'esprit du scenario, qui ds ses Victory conditions énonce en sa dernière phrase que les prisonniers ne comptent pas ds le calcul des VP, ne laisse t-il pas supposer que la capture (A26.222) du canon ne rapporte rien au Japonais ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je rappelle que la dite "controverse" pour ce scénario ne concernait que la valeur du Gun malfunctioned capturé, la valeur du Gun capturé en état de fonctionnement ne faisant aucun doute. Et la réponse est donc 4 CVP, pas de différence si malf ou pas.
Il est aussi possible de capturer le véhicule, faisable si le crew l'évacue après immo, pour 6 CVP ou 4 CVP si le MA est malf (car pour les véhicules on fait une différence entre malf ou pas).
Tout ça c'est dans le Rulebook.

Pour "l'esprit du scénario", ce n'est plus du RB mais juste ta libre interprétation...


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Je reviens sur la controverse du scenario Buckley's block où la capture du canon (même cassé) rapporte 4 VP au Japonais. L'esprit du scenario, qui ds ses Victory conditions énonce en sa dernière phrase que les prisonniers ne comptent pas ds le calcul des VP, ne laisse t-il pas supposer que la capture (A26.222) du canon ne rapporte rien au Japonais ?

Si je comprends bien, il faut faire une différence entre "Captured Personel Units" (ie des Prisoners, objet du chapitre A20, qui ne comptent pas par SSR) et des Captured Gun/Vehicule/Equipement.. qui eux comptent, et qui sont objet du chapitre A21.
C'est çà ?

C'est la première fois que je réalise ce subtil distingo... Il y a pourtant bien deux chapitres différents.
« Modifié: 22 Mai 2018, 08:06 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Les VC du scénario indiquent "Prisonners do not count for CVP or Exit VP purposes", et Alex pense que du coup un Gun ou Vehicle capturé ne devrait pas compter non plus...


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Un grand merci à François et PJ pour ce weekend. Nous n'étions pas aussi nombreux que souhaité mais la bonne humeur était au rendez-vous. Je posterai un petit AAR un de ces jours.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Pas grand monde certes mais j'ai quand même eu 2 nouveaux adversaires et 1 qui fait j'espère son grand retour. Merci François et PJ et Cie.