Auteur Sujet: subséquent fisrt fire  (Lu 406 fois)

Hors ligne azraelpat

  • 8-0
  • *
  • Messages: 69
  • +1/-0
subséquent fisrt fire
« le: 16 Janvier 2018, 21:40 »
si un crew tire avec son canon sur une cible en first fire, peut-il tirer avec sa propre FP en subsequent first fire
sur une cible adjacente ?
je pense que oui car :
en page 6 des régles en anglais on définit infantry comme étant 1 smc ou mmc
en page 13 sous 3.3.3 defensive first fire on dit :
a defending infantry unit already marked with a first fire counter may def first fire again with its own FP
and/or MG during that mph provided that the target is not at range ...
un peu plus loin il est dit :
after the attack is resolved, flip the first fire counter to its final fire side for the unit and ALL its weapons
ce qui d'après moi inclus les canons
je suppose que cela s'applique également à un HS qui tire avec sa propre FP sans MG en subséquent FF ?

Hors ligne kerm33

  • 9-2
  • *
  • Messages: 308
  • +2/-0
Re : subséquent fisrt fire
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2018, 22:11 »
Bonsoir.

en fait un crew ne peut pas utiliser sa propre puissance de feu et la puissance de feu de l'arme qu'il utilise (MG, Gun, etc...).
il tire avec son arme tant qu'il a la ROF, et éventuellement l'IF (Intensive Fire), et si il perd la ROF il ne peut plus utiliser sa propre puissance de fantassin.
c'est au choix tirer avec l'arme soit avec sa propre puissance.
En choisissant cette dernière il agit comme un fantassin en defensive fire : First Fire, Final Fire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 057
  • +10/-0
Re : subséquent fisrt fire
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2018, 22:34 »
Réponse en A7.352 qui donne raison à Kerm33: pas d'Inherent FP pour un Crew qui a tiré avec un Gun...
et en A7.353 qui donne raison à Azraelpat : on peut toujours faire un subsequent/final sur une unité adjacente...

Moralité: n'attaquez jamais des Berzerk en MPh: ils peuvent enchainer les Final Protective Fire sans broncher avec leur ML10...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne azraelpat

  • 8-0
  • *
  • Messages: 69
  • +1/-0
Re : subséquent fisrt fire
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2018, 23:14 »
je ne trouve pas de a7.352 en starter kit uniquement en ful asl
mais en relisant les règles sur les support weapons (4.0)du starter kit 3, j'ai trouvé ma réponse
il est ecrit ceci :
a HS or a crew may fire only one weapon and in doing so forfeits its own FP for any remainig
fire phase EXCEPT for SFF/FPF
donc le crew peut tirer malgré qu'il a tiré avec le canon
il en va également de même pour un HS qui a tiré avec une suport weapon
il suffit que l'unité qui bouge soit la plus proche ou adjacent au crew ou au HS

Hors ligne Phil D

  • Bleu en reprise
  • 10-2
  • *
  • Messages: 666
  • +2/-0
Re : subséquent fisrt fire
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2018, 09:49 »
J'ai pose la même question récemment (en version Full ASL), et il en ressort que le Crew peut tirer son Inherent en SFF/FPF (y compris, ce qui m'a pas mal surpris, s'il n'est pas en First Fire car le canon a conserve sa ROF). Je ne garantis pas que c'est identique en SK, je n'ai pas vérifié...