Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM du 28/01

Hors ligne ChrisTof

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Bonjour,

Je ne serai pas dispo pour cette DM mais pour celle de février oui.



Hors ligne Daniel

  • 9-1
  • *
    • Messages: 161
    • +1/-0
Salut !

Désolé pas réalisé que la prochaine DM est dans 8 jours.

Présent et prêt à relever tout défi :)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
hello
on devrait jouer avec Tamerlan à partir de 13h ...
A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Je suis ok pour jouer avec toi, Bruno. Je vais récupérer Beyond Valor de Chris' tof. Tu peux choisir le scénario et le camp qui te plaisent.
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 373
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Entendu alors.

Je te propose The Fugitive, un grand classique que j'ai bien envie de retenter.
Je te laisse choisir le camp. Si c'est à moi de défendre, envoie-moi stp une photo de la carte de scénario (et même si j'ai l'attaque d'ailleurs).

A bientôt
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
Tombé dans une faille spatio-temporelle ces deux dernières semaines de temps terrestre, me revoilà enfin. Désolé du retard à l'allumage donc.

Je serai présent pour jouer qui veut sur le scenar qu'il veut. Peux pas plus souple :-) Je PM pour finaliser le binôme.
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je serai présent pour jouer qui veut sur le scenar qu'il veut.

Je jouerai volontiers avec toi mais si Yorus présent ça ferait encore Daniel-Yorus comme début janvier...


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
Je jouerai volontiers avec toi mais si Yorus présent ça ferait encore Daniel-Yorus comme début janvier...

Pas de souci. Me mettre avec qui reste et si impair, me retirer. De sortie la veille je risque de pas être bien frais, donc ça ne me dérangera pas +o(
L'important c'est de se marrer  8)
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Mise à jour :
- Jalna123 avec Fanf' pour AP125
- Kodiak avec 88LL
- Tamerlan avec jeep à partir de 13h30 pour 188
- bruno avec Kriegspieler
- Bibi avec Daniel
- Yorus avec Lt Speirs
- Remy avec Dimitri (à confirmer) sinon Remy se raccroche à Bibi-Daniel ou Yorus-Lt S (ou avec Jeep si Jeep vient tôt?)

Absents : pnaud, ineation, benj, alban, APrat79, Phil HIP, ChrisTof, et probablement BugDany, FloM, Reeman
« Modifié: 22 Janvier 2018, 10:21 par Philippe Briaux »


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Avec Jeep ce sera ASL 188 Zon with the wind, à 13h30.

On avait envisagé ASL J193 Raff's rules, mais il nous manque la carte s.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
Avec Jeep ce sera ASL 188 Zon with the wind, à 13h30.

On avait envisagé ASL J193 Raff's rules, mais il nous manque la carte s.

J'ai la carte s en stock si vous voulez (du SK Expansion Pack#1). Je peux vous la ramener. Vous me dites.
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Entendu alors.

Je te propose The Fugitive, un grand classique que j'ai bien envie de retenter.
Je te laisse choisir le camp. Si c'est à moi de défendre, envoie-moi stp une photo de la carte de scénario (et même si j'ai l'attaque d'ailleurs).

A bientôt

Ok. The fugitive donc. Je ne suis pas équipé pour la photo. Pas d'inquiétude, je ne prépare jamais les scénarii à
 l'avance. On verra tout cela sur place. 😊
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
je ne prépare jamais les scénarii à l'avance.

C'est bien le problème. Merci de lire impérativement avant le 28 le scénario et ses SSR (il y en a pas mal) afin d'éviter à Bruno la charge et la perte de temps de tout t'expliquer. Le scénario fait 9 tours et tu auras déjà à faire ton setup.

On verra tout cela sur place.
Bruno je t'envoie un scan du scénario, tu pourras préparer ta défense (si Kriegspieler ne prepare rien et prend la défense vous ne commencez pas avant midi...).
« Modifié: 22 Janvier 2018, 15:54 par Philippe Briaux »


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Philippe, je préférerais que tu cesses définitivement d'intervenir intempestivement et désagréablement à mon endroit. On ne se comprend pas, on ne fonctionne pas de la même manière, on n'est sans doute pas compatibles; je crois que tout le monde l'a bien compris maintenant. 😊
Je sais faire et assumer mes choix et je ne souffre pas qu'on me donne des impératifs surtout lorsqu'il ne s'agit que d'un loisir.
Je trouve particulièrement rude de m'attaquer sur des points dus à ma situation privée que je t'avais pourtant bien expliquée avant de m'inscrire et qui ne posaient soit disant pas de problèmes alors qu'en fait, c'est juste tout le contraire dans le concret. Je suis déçu.
Restons en là, parce que cela devient franchement désagréable et que cela m'agace au plus haut point.

Ceci dit, renseignement pris, ce scénario est effectivement long et d'accès difficile pour moi, car il aborde des  notions que je n'ai pas encore ou peu pratiquées. En même temps, je sais lire et je finis toujours par comprendre.
Je ne suis pas un joueur rapide et encore moins compétiteur, même si j'essaie de faire du mieux que je peux pour ne pas être ridicule. Je répète que je me suis inscrit à la DM avant tout pour apprendre, profiter des connaissances des joueurs expérimentés et passer un bon moment.
Je vais récupérer le matériel entre mardi soir et vendredi soir et je n'aurai pas le temps de préparer, même si je le voulais, ce qui, je le confirme, n'est pas le cas.
Il y a de grandes chances que Bruno gagne avant la fin, car je n'ai pas le même niveau. Et si je résiste, il est peu probable que la partie se termine dans le temps imparti, préparation ou pas. Cela ne me pose absolument aucun problème si on ne termine pas. On verra bien rapidement se profiler un vainqueur de toutes manières.

Si tout cela te pose le moindre problème, Bruno, il n'y a pas de mal à changer de scénario ou à jouer avec une autre personne. Chacun doit s'amuser et j'accepte qu'on ne partage pas mon point de vue et ma façon de faire.
The Fugitives me plait bien. Attaquant ou défenseur, peu m'importe. Je t'avais laissé le choix. Si tu me le demandes, je m'engage néanmoins à me placer rapidement si tu ne veux pas perdre trop de temps.

Grosse parenthèse refermée définitivement et si je reçois à nouveau un "cadeau" douteux, ce sera une plainte CNIL directement parce qu'il y a des limites à ne pas franchir. ☺
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Pour éviter tout malentendu, "cadeau" fait référence à l'image scandaleuse qui m'a été envoyée sur le fil de présentation par un membre avec lequel je n'ai jamais discuté ou rencontré .
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)