Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM du 28/01

Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Christophe, avant de prendre comme une attaque personnelle tout message que tu juges désagréable, essaye d'y voir un conseil.

Exemple : tu dis que tu veux apprendre. Soit, c'est positif. Mais pour apprendre, il faut travailler et faire ses devoirs. Philippe te donne un bon conseil en te disant de préparer à l'avance ton scénario.


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Philippe, je préférerais que tu cesses définitivement d'intervenir intempestivement et désagréablement à mon endroit.

Merci pour l'indication de tes préférences mais ce fil de discussion concernant le club (section ASL du CSA EM) dont je suis responsable, j'interviens que ça te plaise ou non. D'ailleurs dans la suite de ton message tu reconnais que le scénario est gros et les SSR nombreuses.
C 'est sûrement très bien (et facile) d'assumer tes choix mais ce serait mieux de tenir compte un peu de tes adversaires.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Philippe, je préférerais que tu cesses définitivement d'intervenir intempestivement et désagréablement à mon endroit. On ne se comprend pas, on ne fonctionne pas de la même manière, on n'est sans doute pas compatibles; je crois que tout le monde l'a bien compris maintenant. 😊
Je sais faire et assumer mes choix et je ne souffre pas qu'on me donne des impératifs surtout lorsqu'il ne s'agit que d'un loisir.

Je pense surtout que Philippe souhaite que tout le monde passe du bon temps, toi comme Bruno.  Il peut être assez désagréable d'arriver au club un dimanche, sacrifiant grasse matinée et vie de famille, pour se retrouver à attendre deux heures qu'un setup soit fini (vécu, hélas), puis à faire son setup, commencer un demi-tour avant d'aller manger, puis d'avoir péniblement le temps de faire la moitié du scénario face à un adversaire qui n'a pas compris les tenants et aboutissants du scénario.  Bref, une partie d'ASL se joue à deux et chaque partie se doit de faire en sorte que l'autre passe de bons moments, même si ça implique du travail.

Ce n'est pas qu'une question de niveau: ainsi, ça ne me dérange par exemple pas de jouer contre des débutants, mais j'apprécie qu'ils aient déjà potassé le scénario et aient déjà préparé une liste de questions le cas échéant..

Grosse parenthèse refermée définitivement et si je reçois à nouveau un "cadeau" douteux, ce sera une plainte CNIL directement parce qu'il y a des limites à ne pas franchir. ☺

Je ne te conseille pas cette démarche car ça ne relève pas de la compétence de la CNIL et de toutes façons, il n'y avait rien de délictueux dans cette contribution qui se voulait amha humoristique.  Je comprends cependant que ça puisse être mal vécu donc elle a été modérée.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
J'ai la carte s en stock si vous voulez (du SK Expansion Pack#1). Je peux vous la ramener. Vous me dites.

Merci pour cette proposition, c'est très sympa. Vivement le supplemental map bundle pour avoir ces cartes si on n'achète pas les SK.
Mais si jeep est d'accord je pense qu'on va rester sur Zon with the wind, qui me semble finalement avoir plus de chance d'aller au bout en une demi-journée, vu qu'il y a moins de canons et que ce sera ma première partie avec le chapitre C depuis près de 20 ans.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Mise à jour :
- Jalna123 avec Fanf' pour AP125
- Kodiak avec 88LL
- Tamerlan avec jeep à partir de 13h30 pour 188
- bruno avec Kriegspieler
- Bibi avec Daniel
- Yorus avec Lt Speirs
- Remy avec jeep de 10h à 13h pour l'équivalent SK de 188

Absents : pnaud, ineation, benj, alban, APrat79, Phil HIP, ChrisTof, BugDany, FloM, Reeman, dimitri
« Modifié: 27 Janvier 2018, 09:47 par Philippe Briaux »


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
...on va rester sur Zon with the wind, qui me semble finalement avoir plus de chance d'aller au bout en une demi-journée, vu qu'il y a moins de canons et que ce sera ma première partie avec le chapitre C depuis près de 20 ans.

Oops. Modif de ce post, m'es gourré de scénar  :-$. Je reprends. le 88 l'est pas compliqué, ça tourne tout seul ! 8)
« Modifié: 25 Janvier 2018, 23:54 par Lt.Speirs »
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Oui on va rester sur Zon car avoir les cartes permet de regarder le scénario avant. La dernière fois que je l'ai joué c'était avec Philippe chez Starplayer il y a plus de 10ans ...
Merci de la proposition pour la carte s.

Je peux faire un scénario rapide le matin avec Remy s'il veut...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
le cadeau c'est de moi  :-D tu peux citer mon pseudo je ne t'en voudrais pas du tout

je vais vous laisser entre Parisiens (même si j'en suis un de naissance)

bisous à vous tous les velus
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je peux faire un scénario rapide le matin avec Remy s'il veut...

Merci jeep


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
jeep, Remy, je vous ai envoyé un mp.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Merci à jeep pour la partie, tendue jusqu'au dernier jet de dés grâce en particulier à ma chance lors des deux premiers tours qui m'a donné un handicap favorable pour la suite  :-$

J'ai découvert en même temps le système de malettes Raaco CarryLite avec inserts modulables qui m'a conquis. Ça va me permettre de déplacer simplement le matériel nécessaire à un scénario désormais.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
J'ai découvert en même temps le système de malettes Raaco CarryLite avec inserts modulables qui m'a conquis.
Une idée où les trouver en France ou Europe ?


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
J'ai commandé ici : www.prof-tools.nl
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
J'ai commandé ici : www.prof-tools.nl
Super merci pour l'info. C'est bien la référence Raaco  CarryLite 55 5x10-50 https://www.prof-tools.nl/detail.asp?Lang=1&Prod=110221 ? (Désolé c'est un peu hors sujet du fil de discussion)


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Super merci pour l'info. C'est bien la référence Raaco  CarryLite 55 5x10-50 https://www.prof-tools.nl/detail.asp?Lang=1&Prod=110221 ? (Désolé c'est un peu hors sujet du fil de discussion)

Non, je l'ai prise vide, et j'ai mis des inserts demi taille dedans, comme par exemple celui-ci : https://www.prof-tools.nl/detail.asp?Lang=3&Prod=108582
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.