Auteur Sujet: scenario PP1 question setup  (Lu 312 fois)

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 346
  • +8/-0
scenario PP1 question setup
« le: 05 Février 2018, 18:13 »
Hello

Dans le scénario PP1 Cut the Road to Marseilles les SW / guns allemands commencent le jeu unpossessed et pas emplaced.
Sont ils donc visibles par les francais dés le départ même sans LOS sur leur emplacement ?

Merci d'avance
Lionel
En cours PBEM :
PT Amiens et FT14
orga tournoi du forum 2018
Cybervasl VIII

En ligne Fanf'

  • 9-2
  • *
  • Messages: 338
  • +3/-0
Re : scenario PP1 question setup
« Réponse #1 le: 05 Février 2018, 18:34 »
Je hasarde un oui : pas concealed car ce ne sont pas des "unit", mais pas le rulebook pr vérifier

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 480
  • +38/-1
Re : scenario PP1 question setup
« Réponse #2 le: 05 Février 2018, 19:16 »
Ils ne peuvent pas être HIP si pas emplaced.
Et je ne pense pas qu'on puisse mettre un ? sur du matos abandonné.

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 346
  • +8/-0
Re : scenario PP1 question setup
« Réponse #3 le: 05 Février 2018, 19:24 »
Merci pour vos réponses, c'est un peu ce que je pensais mais cela semble bizarre dans le scénar.

Lionel
En cours PBEM :
PT Amiens et FT14
orga tournoi du forum 2018
Cybervasl VIII

En ligne Fanf'

  • 9-2
  • *
  • Messages: 338
  • +3/-0
Re : scenario PP1 question setup
« Réponse #4 le: 05 Février 2018, 19:46 »
Dernière phrase de A12.11 "unpossessed SW or other "non unit" cannot gain/retain a "?" "
Ce qui laisse penser, si on veut entre dans ce débat, que même emplaced, un gun abandonné ne peut pas être HIP, qui est un cas spécial de concealment.
Par contre, le droit d'inspection (enfin son absence) doit s'appliquer si tu empiles plusieurs SW, nonobstant l’intérêt limité de la manœuvre...

Une SSR aurait effectivement semblé de bon ton, de la manière dont tu décris le scénario.

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 480
  • +38/-1
Re : scenario PP1 question setup
« Réponse #5 le: 05 Février 2018, 22:44 »
A vrai dire, il me semble qu'on n'a pas le droit de mettre au setup du matos abandonné (sauf SSR).