Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Primosole Bridge CG, Les buveurs de thé, RAUS!

(1/8) > >>

Guillaume:
Phil HIP et moi avons tendance à jouer des parties originales, à tout du moins creusage de tête côté Rule Book.

Ce fut donc assez logiquement que la CG de Primosole Bridge vint ainsi sur le tapis.

J'hérite du camp de l'Axe après une longue réflexion par random selection (un dr si vous préférez).

Je m'attaque donc au setup des plus compliqué... Ah ben non, j'ai qu'une demi-compagnie italienne qui doit rester scotchée à la route!
Petite gâterie: mes gars se trimbalent une ELR 0, ça promet!

Cela pourrait donc sembler assez triste si le joueur britannique ne devait pas sauter de nuit sur une zone parsemée d'Olive Groves et de Vineyards, en plus d'être coupée par un cours d'eau.

Sachant que la première date risque de se terminer prématurément du fait d'un +1drm au test de fin de scénar à partir du tour 5, les paras ont intérêt à se bouger les miches.

Ajoutons à cela un Convoy de 88 Flak qui se pointe benoîtement en plein milieu de l'aire de jeu à mi-scénar!

En attendant, et à défaut de pouvoir faire squatter mes gars où je le désire vraiment, je m'en vais planter des champignons, je joueur de l'Axe a au moins la satisfaction de faire mumuse avec ses petites mimines (oui, celles qui vous arrachent un pied ou un oeil).

Vous trouverez donc mon setup ci-dessous, je cherche surtout à couvrir les axes d'approche au sud par les dites mines, les fortifs ont un placement imposé, donc plusieurs ne peuvent pas être occupées à la première date.
Pour le reste, j'ai fait comme je pouvais.
Toutes les fortifs sont HIPs, bien entendu, les Guns aussi et les unités présentées ici sous concealed sont en fait HIP aussi (Night Scenario oblige), Y a plus qu'à attendre qu'il pleuve du para!

Guillaume

Guillaume:
Tour 1 Attaque: Les Diables Rouges sautent à l'aveugle!

Même pas réveillés par le ronron des Dakota, mes braves italiens dorment encore sur leurs 2 oreilles quand descendent les premières corolles et autres planeurs Horsa.

Phil a choisi la sécurité et fait atterrir majoritairement ses gars au nord du pont, pas le chemin le plus court, mais certainement le plus sûr!

De ce fait, il y a assez peu de casse, seul un planeur se vautre à l'atterrissage, écrabouillant un crew avec la Jeep (qui s'embourbe du coup) et cassant le 6Pdr l'accompagnant. Pour le reste, tout le monde atterrit sans encombre, seul un sqd finit dans les vineyard et reste PIN.
Le reste commence à se regrouper, la dispersion a quand même fait son effet et 5 tours risquent de passer très vite, surtout que les paras ne sont pas Cloaked et avancent de ce fait nettement moins vite.

A suivre

barns:
nous avions commencé avec Bert mais pas fini, Bert avait loupé son PMC et jeté ses spaghettis

Guillaume:
T2 Attaque

Bon, mes options sont des plus réduites.
En l'absence de détection des troupes british, mes types sont condamnés à l'inaction.

Phil dételle les Guns des Jeeps et s'abstient de démarrer ces dernières, trop risqué! Le bruit pourrait réveiller quelques sentinelles italiennes endormies!

Bref, les paras se baladent et surtout se regroupent. A noter que la fin de scénar subie un drm +2... Ce qui en fait risque de le prolonger!
J'avais bêtement cru le contraire!

En attendant... on attend!

Guillaume:
Hé! Tu vois mon dispositif là!
Tu as fermé les yeux sur les cartes?

Guillaume, l'ennemi vous écoute!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique